Hunger Games
Note moyenne
3,8
65243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 293 critiques spectateurs

5
575 critiques
4
1020 critiques
3
768 critiques
2
470 critiques
1
233 critiques
0
227 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mars 2014
Le film est vraiment hallucinant ! On comprend tout au fil de l'histoire. J'ai vraiment aimé le regarder :)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 mars 2014
Je viens de voir ce film 2 ans après sa sortie au cinéma, tout simplement parce que ça ne me disait rien et j'aurai du rester sur ma première impression. Bon, pour l'histoire bateau et ennuyeuse c'est un peu de la faute du livre je suppose mais les acteurs, les effets "spéciaux" et le rythme lent et mou du film je pense que nous tenons la pire adaptation d'un livre après "Twilight". Bref, un navet comme j'en ai rarement vu, je viens de perdre 2h20 devant cette chose et je peux dire que je n'ai jamais été aussi peu impatiente de voir une suite.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2014
Un bon film en général, surprenant aussi. Je ne m'attendais pas à un tel divertissement, j'ai passé un bon moment. 14/20
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 novembre 2014
Je m'attendais a beaucoup mieux surtout pendant les hunger games et pas l'avant tournois et c'est surtout ça qui ma déçu parce que les scènes d'action sont pas génial c'est par d'une bonne idée mais le scénario n'est pas super c'est pas joué a la perfection voila plein de problème dans ce film énormément déçu...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2014
Le 1er d'une longue série. L'univers est très bien construit, mais le manque d'information sur l'histoire du pays se fais sentir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2014
Du sous Battle Royale à la sauce américaine! Visuellement le film est très vilain, surtout les décors, les costumes ridicules, la musique est nulle, l'actrice principale assez fade. spoiler:
Ko_chang
Ko_chang

8 abonnés 311 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2014
Rien que le faite d’écrire un scénario indiquant que 24 enfants ou adolescents doivent s'entretuer jusqu’à ce qui ne reste un seul vainqueur, devrait être passible de peine de prison ou d'enfermement dans un hôpital psychiatrique.
Quand à ceux qui ont Nommé et nominé ce film pour des récompenses sont à mettre dans le même sac !
Tout est écœurant dans ce film, qui n'est d'autre qu'une pale copie du film japonnais "Battle Royal".
Ayez un peu de bon sens et boycottez ce genre de film.
Merci
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2014
Bonne adaptation, malgré quelques omissions/raccourcis. Jennifer Lawrence incarne une Katniss très convainquante, Woody est remarquable dans le rôle Haymitch... Bref le casting est dans le ton.

Seul regret par rapport au livre : l'impression que l'arène se passe très rapidement alors que ça dure des jours. Et le sentiment de faim et de soif est atténuer par cette impression. L'ajout de certaines scènes par rapport au livre (narration a la première personne) donne du dynamisme et de la clarté a l'histoire.
C'est un bon premier volet qui donne envie de voir la suite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2014
Ce film est super ! L'histoire est unique et il y a beaucoup d'actions. Attention à ne pas s'arrêter aux début du film en se disant qu'il est incompréhensible et sans intérêt. L'histoire devient déjà plus intéressant et plus vivante à 1h du film. A voir absolument !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mars 2014
Excellent film, dans le jeu, les décors, l'intrigue et la photographie. Mais film un peu long par moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2014
Bon film avec un bon mélange entre action, amour, amitié et cruauté aussi. Un concept cruelle qui tourne un jeu a une partie de match à mort. Bonne interprétation de Jennifer Lawrence pour ma part!
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2014
Bon film ou l'action et l'amour se mélange mais pas la morale...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2014
un film sans trop d'eclats, deçu compte tenu du bien que j'en avais entendu
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2014
C'est pas mal. L'idée de base est bonne mais le film a quand même 2-3 gros défauts. Je pourrais citer une première heure qui a du mal à captiver ou des combats parfois confus et franchement mal filmé. Heuresement, le scénario est bon et les acteurs sont franchement ns trucs m'ont dérangé comme le fait que les dirigeants puissent invoqués des énormes chiens d'un claquement de doigt mais rien de grave. Espérons que le 2ème sera mieux !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2014
Voilà donc le fameux film donc tout le monde parle? Eh bien... Il fut... Sympa, rien de plus. Mais vu sa grande popularité, je m'attendais à mieux, je ne comprend donc pas en quoi il a autant de fans!

Tout d'abord, les acteurs et les décors sont bien et l'histoire peut-être intéressante. Là n'est pas la problème. Ce film est juste ennuyeux! Rien comparé à Battle Royale. Je vais donc faire ma critique en comparant ces deux films. Les Américains et les Japonais n'ont vraiment pas la même mentalité. Si dans Battle Royale, la raison de cette bataille est que les jeunes entraîne leur pays dans les ruines à cause du chômage, dans HG, c'est uniquement pour le plaisir des gens riches. Dans BR, il y a beaucoup d'émotion car ce sont des meilleurs amis et des couples qui devront s'entretuer. On voit plus en profondeur chaque personnage. Dans Hunger games, difficile de pleurer devant la mort de ses concurrents puisqu'on les connaît à peine et que la moitié d'entre eux sont tellement détestables qu'on est même content qu'ils meurent. Oui la mort d'un certain personnage aura fait pleurer plusieurs. Oui cette scène était triste mais à ce point? Ça paraît que ces gens là n'ont jamais vu d'animes japonais.. J'ai l'impression qu'il ne se passe rien. Dans BR, ils tombent tous comme des mouches, dans HG, c'est lent. Contrairement au tome 1 du livre, Peeta ne semble même pas la détester et jouer la comédie en faisant à semblant de l'aimer (si je n'aurais pas lu le livre, je ne l'aurais même pas su!) et la fin est prévoyante...

Bref, en conclusion: Les acteurs sont bons, mais le manque d'émotions et de profondeur, d'action et la lenteur du film fait en sorte que pour moi, il est loin d'être le chef-d'oeuvre dont tout le monde prétend qu'il est. Battle Royale est mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse