"Mort subite"m'avait marqué positivement durant ma jeunesse.Au point que j'ai voulu le revoir plus de 10 ans après.Eh bien,maturité et culture ciné s'étoffant,j'ai pas mal changé d'avis sur ce film.S'il demeure l'un des meilleurs Van Damme(c'est pas bien difficile!),il n'arrive pas à la cheville d'un Piège de Cristal.Pourtant,c'est un véritable plagiat qui nous est offert là.Huis clos,prise d'otages,rançon,héros seul contre tous...Placer l'action dans un stade de hockey est une bonne idée,mais le réalisateur ne profite jamais de son cadre.Il se contente de faire des combats sur mesure pour Van Damme,avec des dialogues niais et du déja vu à gogo.Voilà comment ce film s'oublie vite.Eh oui,les gouts changent...
un sous-Die Hard sacrement mou du genou. Van Damme n'est pas à l'aise dans ce genre de rôle qui l'empêche de s'exprimer "physiquement" (il ne reste pas grand chose). La réalisation de Hyams n'a rien de honteuse mais demeure bien trop fade pour nous accrocher. Le scénario est copié/collé sur Piège de cristal: efficace mais déjà vu. Le méchant, l'excellent Powers Boothe, écrase le belge en terme de charisme malgré un script qui ne lui offre pas grand chose de croustillant à faire/à dire. Voilà un gars qui aurait sa place face à John McLane.
Rien n'a dire ce film est une réussite. Le scénario est génial, puis on trouve un Jean Claude Van Damme en super forme dans des scénes d'actions et des cascades tres bien réaliser. Un tres bon film d'action qui devraient apprécier touts les fans de Van Damme.
Absolument génial! Une sorte de remake de "Die Hard" mais bien mieux écrit et beaucoup mieux mixé au niveau du rythme de l'action. L'idée du match de hockey est très originale et de nombreux rebondissement dans ce film font qu'il est passionant et qu'on ne peut se lasser. Peut-être bien le meilleur Van Damme qui donne ici une bonne prestation.
un très bon film d'action, un chef d'oeuvre pour les fans de Van Damme et une pale copie de Piege de cristal pour les fans de bruce Willis, cependant, le scénario est en béton (Ce qui est exceptionnel dans les films du belge!!) et les scènes d'action à couper le soufle, on remarquera aussi la présence d'enfants, ce qui donne une petite touche d'émotion..
Parfois considéré comme un bon JCVD (c'est vrai que comparé à d'autres films avec Van Damme c'est pas trop mal) pourtant Mort subite ne fait pas partie des bons films américains d'action des années 90. Le réalisateur Peter Hyams n'est pas un manchot, il a d'ailleurs plusieurs bons films à son actif notamment dans le domaine de la SF avec Outland et Capricorn One cependant ici il nous livre un film formaté ou l'inspiration a peu de place. Même niveau action on reste un peu sur notre faim (seul la scène ou JCVD se bat contre la mascotte est prenante) de plus le personnage principal est vu 1000 fois, père de famille divorcé un peu loser mais qui va sauver tout le monde... Powers Boothe est en tout cas un méchant assez savoureux et sadique. Apparemment ce film était prévu à l'origine pour Sylvester Stallone, je ne sais pas si Mort subite aurait été meilleur quoiqu'il en soit tel qu'il est ce film est vite oubliable et divertit à peine.
Enorme... Jean-Claude en gardien de but qui tape l'arrêt de l'année en NHL et qui fait signe à son fils dans la foule.. rien que pour ça, il faut voir ce film.
Ce film est de niveau égal aux autres films réussis de Van Damme. Il y a un peu moins d'action, mais un scénario est plus poussé et réfléchi que d'habitude. JCVD se retrouve une nouvelle fois le seul à pouvoir sauver tout le monde: ce coup ci, il doit sauver un stade de l'explosion: c'est pas très original mais ça nous suffit. A regarder sans hésiter.
Van Damme retrouve Peter Hyams le réalisateur de TIMECOP et Precidio:San Francisco base militaire pour un nouveau cocktail explosif d'action à volonté!Et puis le Duo Power Booths VS Van Damme est un vrai plaisir!
bruce willis a piege de cristal vandamme a mort subite !!! un exellent film d'action qui se déroule lors d'un match de hockey palpitant du début a la fin ! un exemple du genre que les détracteurs de van damme devraient voir selon moi!