Les Invités de mon père
    2052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Invités de mon père ?

jeremie747
    jeremie747

Publiée le 27 avril 2010
    Pseudo-comédie interrogeant la bonne conscience française de gauche, "Les invités de mon père" se révèle un film très discutable, tant sur la forme que sur le fond. Ce qui gêne en premier lieu, ce sont les dialogues qui sont, paradoxalement, à la fois trop écrits pour sonner justes et pas assez bien écrits pour donner au propos la finesse qu'il aurait requis. On retrouve ce même manque de finesse dans la définition de personnages très caricaturaux qui illustrent une idée au mieux maladroite et plus vraisemblablement stupide et désagréable. Si en surface, la réalisatrice semble juste montrer que l'argent a plus de valeur pour ceux qui en manquent ou en ont manqué, plus en profondeur, elle commet l'erreur de relier cela au niveau d'éducation (elle y insiste). En faisant en plus des personnages "non éduqués" des êtres antipathiques (l'une est d'une méchanceté dont on ne comprend pas vraiment l'objet, l'autre est un poil raciste et encline à la délation), la thèse qui transparait met un peu mal à l'aise. C'est dommage car les comédiens sont excellents, Luchini et Aumont en tête...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Une petite comédie française qui a le mérite d'être drôle, ce n'est pas tout les jours. Un film qui aborde en plus des sujets assez interessant (relations père / enfants et frère / soeur entre autres... Les acteurs, Luchini en tête, se régalent avec les dialogues de grande qualité.
    Publiée le 26 avril 2010
    Bonne critique sociale; excellentes répliques.
    Publiée le 26 avril 2010
    Bon film je trouve
    stevedelletin
    stevedelletin

Publiée le 25 avril 2010
    Excellent jeux d'acteurs de lucchini et viard (plutot sexy) pour une histoire qui passe de drôle à sérieuse. On ne sait plus si on doit rire ou pas. (surtout quand la personne a côté de vous parle toute seule et se permet de faire des commentaires à voix haute). A éviter en cas de problème familiale.
    Publiée le 23 septembre 2010
    S'il fallait en voir un cette année, ce serait ce film... Suprenant, dérangeant mais avec humour... Et vous qu'auriez-vous fait a leur place ?
    Publiée le 25 avril 2010
    Sa a l air trop cooooooool
    Publiée le 25 avril 2010
    Ce film n'a rien à voir avec la bande-annonce... On sort vite de la comédie pour grincer des dents! Malheureusement, on ressort avec un sentiment d'incompréhension.. Quel était le propos de ce film? Rien n'est gratuit? Il n'y a pas de bons sentiments? Aucune idée!!!
    Publiée le 25 avril 2010
    Enfin une comédie francaise au dessus de Josephine l'Ange Gardien et consorts! Ouf! Très bien interprétée de plus!
    Publiée le 24 avril 2010
    Très beau film, surtout drôle et avec de magnifiques acteurs mais aussi sensible et non caricatural !

un beau film à la française, distrayant avec un pe de sérieux et beaucoup d'intelligence : ça change de... (bien d'autres).
    Publiée le 24 avril 2010
    Très belle interprétation des acteurs dont karin viard et fabrice lichini;
    Une action "humanitaire" qui bouscule cette famille et donne une nouvelle image de ce père rentrer dans la résistance .
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 24 avril 2010
    un bon film, même si parfois il s'avère un peu lent. Il doit nous interroger sur quels sens nous donnons réellement à nos engagement quoi qu'il en coute pour nos idéaux
    jaja77
    jaja77

Publiée le 23 avril 2010
    une petite comedie sympathique.à la fois un petit brin d'humour et de l'autre un peu triste.bon choix sur l'histoire de l'héritage d'une famille.je dits bravo à luchini/viard(le duo frère et soeur)ainsi que à leur père(michel AUMONT).ce trio d'acteurs est simple, sublime et touchant.à voir en famille.
    sophiet22
    sophiet22

Publiée le 23 avril 2010
    Luccini et Viard sont très justes dans leurs interprétations . Les relations parents/enfants sont très bien évoques. Bon film avec pas mal d'humour.
    Publiée le 1 mai 2010
    Choquée par le fait que le père abuse de la femme russe et que ça ne choque aucun personnage du film