Les Invités de mon père
    2052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Invités de mon père ?

Publiée le 14 avril 2010
    Drôle,touchant,servit par des acteurs fantastiques. La vraie bonne surprise de ce mois d'avril.
    Publiée le 14 avril 2010
    pour les acteurs, sauf michel Aumont qui pour une fois n'est pas bon; Film trop caricatural, dommage heureusement qu'i reste les rapports frères soeurs (Luccini, Viard) qui eux sont excellents
    Publiée le 13 avril 2010
    Même si le casting est à la hauteur d'un bon film français, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de rythme dans cette 'pseudo' comédie. Et puis Luchini joue toujours en dessous comme si il avait peur d'en faire trop. C'est dommage, il est meilleur sur les plateaux de télé qu'au ciné. Et puis la fin est terriblement plate. Il y a quand même de bons moments et quelques bons dialogues. Je donne 2 étoiles et pas plus.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 13 avril 2010
    C'est drôle, bien joué. Un très bon moment en perspective.
    lau44
    lau44

Publiée le 13 avril 2010
    J'ai bien aimé, les acteurs jouent super bien...
    Par contre la fin est un peu creuse.
    Publiée le 13 avril 2010
    Film sympa, mais la fin est bâclée. Les personnages sont assez juste et on rigole souvent. Luchini fait du luchini sans trop d'emphase. A voir.
    Publiée le 19 avril 2010
    Film sans aucun interêt.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 13 avril 2010
    « Fallait pas l’inviter ». Un papy de 80 ans héberge une jeune mère moldave sans papier et sa jeune fille pour une cause humanitaire. Ces enfants voient d’un œil bienveillant cette opération militante jusqu’à ce que tout s’emballe : la rencontre avec la bimbo moldave, le mariage du père, l’argent qui file entre les pattes d’un père tombé amoureux de sa belle réfugiée… Tous les membres de cette famille bobo parisienne se repositionnent et se retrouvent confronté à un douloureux dilemme : laissez faire ou intervenir ; et intervenir de quelle manière… La première heure du film est très dôle, les répliques fusent et le casting est épatant. Le couple fraternel Viard-Luchini est délicieusement amusant et tient à lui seul le haut de l’affiche. Karin Viard en fille en quête de la validation paternelle est touchante. Luchini en fils détaché et suivant sa propre voie est très drôle et tout en retenu ; du Luchini maîtrisé, pas de sur jeu et c’est très agréable. Et puis de comique, le film devient touchant. Les personnages sont justes ; la réalisatrice ne sait autorisée aucune facilité scénaristique même lorsque le sujet des sans papiers, de la prostitution volontaire, de la dénonciation rendent le sujet grave voire glauque. Jamais on tombe dans le pathos voire le dramatique ; là, Le Ny réussi un tour de force rare dans le cinéma français : traiter de manière très légère, des sujets graves. On perd jamais le sourire de bout en bout.
    Voilà un film qui aborde les relations fraternelles, parents enfants, en fait la famille avec justesse et tendresse. Une belle réussite.
    Publiée le 13 avril 2010
    Anne Le Ny est tout sauf une réalisatrice.

Encore moins scenariste. Et encore moin au fait de la réalité et de la justesse (pour ne pas dire justice)
    Le film est un ramassi d idees reçues et scandaleusement xénophobes.

Car pour qui aura vu le film comprendra que l'etranger qui demande asile ne le mérite certainement pas meme si un grand pere sénil et attendrissant pense tout le contraire.

Donc peindre les demandeur de regularisation de papiers comme des putes qui suce les vieux, pour aboutir au statut de francais, he bien pousse les ignorands a croire que c est representatif des sans papiers.

C'est une ignominie ce film.

Une insulte aux francais qu on prend pour des veaux.

Mais bien sur on va acceuillir une pute qui fou la merde et qui nous desherite et on va reflechir a deux fois s il faut intervenir ou pas mais bien sur, allons dont!

Il ne s agit pas de sans papiers le personnage de la russe est une saloprie tout simplement.

malgres les circonstance attenuante puis qu elle a une petite fille, rien cependant n excuse cette femme russe que le film nous presente comme un pute. D ailleurs c est ce que dit Luchinni dans le film " c'est une pute".

Si on veux faire un film qui defend les sans papiers, alors il faut montrer des sans papier qui ne sont pas des putes qui usurpent l'agent des vieillards en demolissant au passage toute la fratrie.

Mais il aurait ete honnete d aborder les sans papier, en montrant des gens exploités par les lobby financiers et les patrons. Et dénoncer cette esclavage moderne qui est la honte de la republique. Enfin il aurait eté juste de montrer que ces esclaves demandent a etre regularisé pour sortir de leur esclvage et devenir des citoyens.

Es ce si compliquer à le comprendre... Certainement que non, evidemment mais pourtant...
    Nous ne sommes pas dupe a ce point, qu on arrete de prendre les francais pour des cons.
    Ce serait un bon début Anne LE NY et toutes sa clique ;)
    jm6455
    jm6455

Publiée le 13 avril 2010
    Anne le Ny dont on reconnait le style dans ce film traite avec humour et intelligence des sujets de société intéressants qui peuvent être parfois graves. Elle a su s'entourer d'actrices et d'acteurs de talent qui donnent du volume avec une très belle interprétation. Même si le film souffre un peu par moments de baisses de régime le résultat est un spectacle de cinéma plus qu'agréable.
    Publiée le 13 avril 2010
    Voici un film qui ne peut laisser indifférent. De nombreux thèmes y sont traités et, forcément, chacun d'entre nous se sent concerné par l'un ou plusieurs d'entre eux. Le jeu d'acteurs est excellent. Il manque juste un petit "je ne sais quoi" qui m'a laissée sur ma faim (fin).
    officiel76
    officiel76

Publiée le 13 avril 2010
    interessant. un peu trop classique dans la réalisation, mais le thème est pas mal exploité du tout, et pour une fois on évite tous les clichés sur les bons qui viennent forcément d'ailleurs, et les méchants que nous sommes forcément. C'est raffraichissant de voir qu'un film peut encore défendre des idées qui ne collent pas avec celles qu'il fait bon ton afficher. les acteurs sont vraiment excellents...merci pour ce film qui bouscule un peu les clichés
    Jerome S
    Jerome S

Publiée le 13 avril 2010
    Luchini fait vraiment plaisir à voir quand il n'en fait pas des tonnes (ou quand on ne lui a pas demandé d'en faire des tonnes). Au début ça fait un peu film de parisiens bourgeois qui parle des petites préoccupations de parisiens bourgeois. Et puis ça s'étoffe, les dialogues sont bons ("quand je te disais de te lâcher, je parler d'une 2eme ration de bliniss, pas d'un inceste avec des échangistes!"), les acteurs aussi. La fin réussi son malaise.
    Publiée le 13 avril 2010
    Après le bouleversant Ceux qui restent, Anne Le Ny signe une comédie douce-amère : férocement drôle, touchante, poussant à la réflexion. Les dialogues sonnent juste et piquent au vif, servis par une distribution qui s’en donne à cœur-joie. Ahhhh la verve de Luchini, consterné, disant à Karine Viard : “Enfin quand je te disais de te lâcher, je parlais de reprendre des blinis, pas de commettre un inceste avec un couple échangiste !” Les Invités de mon père est un film grave mais qui traite son sujet avec une légèreté et une honnêteté bienvenues. Bravo !
    Publiée le 13 avril 2010
    Allez y, on passe un trés bon moment, foncez !!!!