Les Invités de mon père
    2052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Invités de mon père ?

Publiée le 6 avril 2010
    Décidément, Anne le Ny est à suivre. Après le doux amer et magnifique "Ceux qui restent", elle se penche avec bonheur sur les rapports père /enfants, la vieillesse, la solitude de celui qui va partir et de celle qui arrive. L'interprétation est magnifique et, pour une fois, Lucchini est sobre et touchant. Donc....filez le voir
    Publiée le 6 avril 2010
    Bien que le théme soit plus attractif pour les adultes "confirmés" que pour les jeunes , les dialogues extrémement travaillés,les acteurs fabuleux en particulier K.Viard et Luccini en plus sobre que d' habitude en font un film génial..Bref on passe un super moment en passant du fou rire à l' émotion .
    Publiée le 6 avril 2010
    bon film bien qu'a certains moment j'ai trouver sa long
    ej tiens a signaler également que la bande annonce ne reflet te en rien le film puisque celle ci laisse paraitre un film drôle et léger et ce n'est pas le cas oui on assiste a quelque scène drôle mais le film raconte l'histoire d'un père et de ses deux enfants qui se déchirent en quelque sorte quite a divers actions qu'il entreprend. Avec un couple d'acteur Luchini et Karin Viard qui est vraiment tres bon
    scrabble
    scrabble

Publiée le 6 avril 2010
    des acteurs extraordinaires, un film superbe et magistral. Luccini comme Viard, Benguigui et Aumont "crèvent" tous l'écran. et pour ceux qui on trouvé ce film nul, j'espère qu'une situation pareille ne leur arrivera jamais. à voir pour passer un très agréable moment
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 6 avril 2010
    Un genre qui a retrouvé ses lettres de noblesses :
    Face aux comédies sortant toutes du même moule et formatées sans âme, ce film est un ovni dans la production française actuelle. Un scénario sincère et artisanal avec une intrigue tenant la route jusqu'au bout. De plus, la réalisatrice a suivi ce précepte : une comédie est un drame perçu de manière décalée. Ajoutez à cela un Luchini et une Viard non cabotin(e)s, jouant les émotions avec leurs tripes, on n'est pas loin meilleurs Jaoui-Bacri...
    Publiée le 6 avril 2010
    Inconditionnnel de Karine Viard je n'ai pas été déçu. Un bon moment de cinéma avec une équipe de talent. Á voir sans hésiter.
    Publiée le 6 avril 2010
    Quel régal de voir de si grands acteurs : Luchini, Michel Aumont et les autres...

Bien que le rire ne soit pas la priorité de ce film, il est très réussi et j'ai déjà hâte de le revoir...

Bravo Miss Le Ny !!
    Publiée le 6 avril 2010
    Les invités de mon père fait partie de ces comédies bien françaises qui se passent dans un environnement riche et intello. Qui de mieux de retrouver alors au casting Karin Viard et Fabrice Luchini en frère et soeur désireux de retourner à une situation confortable? Je m'explique.
    Le brillant médecin à la retraite, père des Luchini et Viard, aime s'occuper des autres et leur donner un coup de main à ceux qui sont dans le besoin. Il accueille donc une jeune mère moldave et sa fille, toutes deux sans papiers. Mais là où la situation dégénère c'est lorsque qu'il se marie avec cette femme pour lui obtenir des papiers mais surtout il en tombe amoureux.
    L'interprétation des acteurs est toujours juste, les dialogues sont savoureux de sens et d'humour. Tout ceci est très parisiano-parisen mais on s'en moque un peu. Il s'agit là d'une comédie sociale qui propose une réflexion sur le sort des sans papiers mais surtout sur la question du point de vue entre le regard d'une bonne situation et celui de quelqu'un qui cherche à l'avoir. C'est très malin car chaque personnage est utilisé de façon intelligente, sans oublier les enfants qui tiennent une place importante dans le récit.
    La réalisatrice offre parfois de très beaux moments de mise en scène et de choix de cadre et lumière pour dramatiser le propos. Un film vraiment intéressant.
    Publiée le 6 avril 2010
    De prime abord, Les invités de mon père revêt les plus beaux atours de la chronique familiale, mais il s'agit en fait d'un drame sociologique au scénario brillant, une tragicomédie du niveau des meilleurs Bacri-Jaoui. A ne pas rater.
    Publiée le 6 avril 2010
    très bon film, tant sur le sujet original que sur la prestation des acteurs. Tous très bons.

Le sujet n'était pas évident et il a été traité avec humour mais le vrai sens du film est fort. Un grand bravo aux acteurs et a la scénariste
    Publiée le 6 avril 2010
    Vraiment déçu. Toutes les bonnes phrases sont dans la bande annonce.
    Seul point positif, le jeu d'acteur du duo (Luccini-Viar).
    Sinon attendez qu'il sorte en DVD.
    Publiée le 6 avril 2010
    Bon petit film, trés bon jeu d'acteur. K.Viard et F.Luchini sont excellents.
    On passe un bon moment devant ce film qui traite d'un sujet pas si courant, dommage que les moments les plus drole est été dévoilés par la bande annonce!
    Publiée le 6 avril 2010
    le jeu de Luchini, Karine Viard et michel Aumont vaut déjà le déplacement. Le scénario est original et les dialogues bien sentis. Une bonne note à ce film drôle et grinçant à la fois.
    Publiée le 9 avril 2010
    Drôle,touchant,avec un joli casting!
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 5 avril 2010
    Excellent film que « Les amis de mon père û, tant au niveau du scénario que du jeu des comédiens... Le sujet traité, tout en étant on ne peut plus intéressant, sert avant tout de catalyseur à la prise de conscience de cette famille où toutes les valeurs, toutes les certitudes sont soudainement remises en cause. Le duo frère/soeur fonctionne parfaitement et sonne très juste tant au niveau de la relation au père, qu'au niveau des deux acteurs eux mêmes. Il est vraiment intéressant de voir comment évoluent les personnages face à leur éducation et à leurs propres principes, bien établis du reste mais qui sont tout à coup revus face à une situation où l'affectif prend le dessus... Chacun se trouve en effet confronté un jour ou l'autre à ce problème: mes belles et nobles idées ont-elles des limites ?