Les Invités de mon père
    2052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Invités de mon père ?

Publiée le 27 septembre 2011
    Ca se regarde avec presque du plaisir. Une ou deux répliques font mouche et arrachent un sourire.
    necrid
    necrid

Publiée le 6 août 2011
    Une comédie vue et revue et qui reste assez chiante à supporter.
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 5 août 2011
    Ah que Luccini est enfin divertissant et pas pompeux ! Karin viard est Géniale également. Film tres sympa
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 27 juillet 2011
    Il est rare de tomber sur de bons films comiques français en voilà un.
    Les invités de mon père élabore une bonne idée avec de bons acteurs en forme, parfois on trouve que c'est un peu trop dans le film mais c'est un film sympa à voir.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Un film qui n'a (presque) rien d'une comédie, plutôt un drame social.
    Comme souvent lorsqu'il s'agit du petit monde parisien du cinéma, les critiques presse sont totalement fantaisistes, et les performances d'acteurs surévaluées. Parce que le tout reste assez pénible à suivre, on est quand même content lorsqu'arrive le générique de fin...
    Néanmoins, il est vrai que le sujet est traité avec plus d'intelligence et de profondeur que ce qu'on pouvait craindre au départ. Le dilemme des enfants désemparés est aussi celui du spectateur, et le goût amer qu'il laisse lors de son dénouement est un joli pied-de-nez aux politiques simplistes et aux solutions tranchées. Mais le parti pris reste assez dangereux et bancal, car il est très facile je trouve d'y lire aussi la conclusion inverse. Un film en demi-teinte, un peu dépassé par ses prétentions.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 21 juillet 2011
    Film sympa , l'histoire est bien faite , on ne se lasse pas du cheminement du film !
    Publiée le 1 juillet 2011
    ça démarre sur un ton assez léger puis, au fur et à mesure, le scénario prend corps. Luchini est plutôt sobre et Viard fidèle à elle-même. Cette histoire de sans-papier est pas mal tournée. Mention bien à Michel Aumont en papy un peu déboussolé.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 juin 2011
    "Les invités de mon père" est un film que je n'ai pris aucun plaisir à regarder, malgré le bon casting. J'ai trouvé les répliques désagréables et sans grand intêret. Un film pour les bourges..
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 10 juin 2011
    rien de bien nouveau dans cette comédie, mais agréable à regarder....
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 3 juin 2011
    Dans les films d'Anne Le Ny, il est toujours question de famille. Ici, le problème posé est de savoir si les personnes âgées ont droit de sortir des sentiers battus et de faire des choses hors normes. Et comment les enfants doivent réagir. Grâce au duo Viard - Luchini, Les Invités De Mon Père s'en sort plutôt bien, sans verser dans un pathos.
    Publiée le 2 juin 2011
    Film agréable qui se laisse bien regarder, et avec un Fabrice Lucchini qui n'en fait pas trop.
    Publiée le 23 mai 2011
    Les cinq premières minutes m'ont fait frémir : oulah, un plaidoyer pour les étrangers persécutés par l'Etat crypto-fasciste, aïe aïe aïe, avec comparaison entre Résistants et militants pro-sans papiers plus que limite, attention à la guimauve simpliste socialo tendance Emmanuelle Béart. Bon, heureusement, très vite le scénario se complexifie, comme les personnages du reste, et l'ensemble est un vrai régal. Les dialogues sont savoureux, l'intensité ne baisse jamais, l'humour est là et on évite le pensum politique tout en restant très ancré dans le réel et le social : du cinéma français comme je l'aime. Je trouve même ça un peu risqué, car c'est typiquement le genre de film dont le propos pourrait ne plaire à personne, puisque finalement il évite le piège de l'angélisme en n'hésitant pas à montrer une immigrée fort peu sympathique. Certains pourront trouver que le personnage est un peu caricatural, mais ceux qui connaissent un peu les pays ex-communistes ne seront pas du tout surpris par cette femme agressivement prête à tout pour s'en sortir et assurer un avenir à sa fille, en utilisant le premier pigeon venu. Cela dit, les autres aussi en prennent pour leur grade, après tout, pourquoi ces enfants ne laissent pas leur père finir sa vie comme il l'entend et veulent absolument le maintenir dans sa condition de vieillard ? Il y a là une part incontestable d'égoïsme, voire de jalousie. Voilà donc un film à voir, très riche dans ses propos. Seul vrai défaut, Karine Viard, nullissime, mais je suis pas objectif, c'est un rejet quasi physique chez moi, je supporte pas du tout cette actrice, qui, peut-être, est très douée en fait...Luchini, lui, par contre, s'est souvenu qu'avant de devenir sa propre caricature il avait été un bon acteur dans une vie antérieure, et son jeu - excellent, bravo à la réalisatrice de l'avoir canalisé - domine l'ensemble du casting. Le voir en outre déclamer "ce type est un réac, je peux pas le supporter", lui qui récite du Céline et du Muray sur scène, voilà qui est assez savoureux !
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 19 mai 2011
    Une comédie à la française, assez stéréotypée, reprenant un délicat problème, celui des demandeurs d’asile, traité un peu légèrement. L’interprétation est haut de gamme mais ne décolle pas vraiment, se contentnat de dérouler des rôles assez convenus, à l’image de Karen Viard, Fabrice Lucchini et même Michael Aumont dans le rôle du père. La réalisation est toutefois assez intéressante, faisant preuve par moments d’une réelle originalité. Mais l’ensemble reste quand même un peu terne et manque de ce petit grain de folie qu’on attendrait d’une telle comédie.
    Publiée le 16 mai 2011
    Un film savoureux et tendre qui aborde avec légèreté des sujets comme l'immigration ou les relations familiales. Fabrice Luchini et Karine Viard jouent merveilleusement bien et avec beaucoup d'humour.
    Publiée le 9 mai 2011
    Fabrice Lucchini est comme d'habitude : il recite son texte. cet acteur doit toujours se croire devant sa maitresse d'ecole en cm2 debitant sa recitation.
    ennuyeux, long, chiant.