Les Invités de mon père
    2052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Invités de mon père ?

Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 7 mars 2011
    Un scénario sans grande surprise mais qui a l'avantage de ne pas imposer de morale ou de point de vue particulier. Même si ça n'est pas un grand film il est distrayant de voir cette pléiade de bons acteurs, qui subissent chacun les bouleversements familiaux à leur manière.
    Publiée le 26 février 2011
    Ce film n'est pas très utile. Il coule plus ou moins mais les réactions des personnages et les situations en elles-même sont plutôt téléphonés.
    Publiée le 25 février 2011
    un film qui pose les bonnes questions, on y repense souvent... un casting très juste, avec une fois de plus Valerie Benguigui au sommet de son art..
    Publiée le 23 février 2011
    Film qui évoque avec intelligence le thème tabou de l’acceptation d’une vie sexuelle et/ou amoureuse de parents veufs vieillissants, et qui nous interroge sur la manière de gérer une situation familiale délicate de manière la plus juste possible. La personne qui profite est-elle celle qu’on croît ? Doit on protéger de manière systématique un proche contre son gré ? Pourquoi est il si difficile d’accepter et de croire qu’un tiers en dehors de la famille puisse rendre heureux un parent ? Veut on vraiment descendre le père de son piédestal ?...
    Publiée le 19 février 2011
    Enfin un film drôle et juste sur les humains. C'est peut être pas très politiquement correcte mais c'est brillant
    Publiée le 5 janvier 2011
    la bande annonce donne envie de le voir mais quand tu le vois tu t ennuie.
    Publiée le 3 janvier 2011
    L’excellence !
    Je connaissais Anne le Ny pour l’avoir aperçue dans quelques petits rôles, sans plus…
    Je dois dire qu’en tant que réalisatrice de cette comédie douce-amère très actuelle, elle m’a enthousiasmé par la justesse de sa direction d’acteurs et la richesse des dialogues : un régal ! Du grand art.
    Viard et Luchini y sont frère et sœur plus vrais que nature. Les différentes lectures de son film offrent à la fois réflexion et sourire : les belles idées généreuses de gauche volent en éclats…
    Voilà mesdames, messieurs les producteurs enfin une comédie réjouissante et parfaitement réussie.
    Bravo Mme le Ny et croyez-le bien, j’attends de pied ferme votre prochain film.
    cinecourt, la critique en deux mots
    cinecourt, la critique en deux mots

Publiée le 28 décembre 2010
    Une étoile pour les comédiens. Malheureusement il n'y a que ca de valeur dans ce film... Deux choses rédhibitoires:
    - Ca pue, ca déborde, ca vomit de politiquement correcte, c'en est insupportable. On pourrait croire à une caricature !
    - La pub dans le film atteint un niveau que je n'ai jamais vu ailleurs. Partout, on a droit à Fanta.
    -> Du Fanta dans du champagne
    -> Du Fanta bu a la canette
    -> Du Fanta sur la table de chevet de l'hopital, produit centré à l'image, marque parfaitement apparente. Le plan n'a été fait que pour mettre en avant la boisson.
    -> Du Fanta sur la scene finale, gros plan sur la canette...

Bref, un mauvais telefilm que meme France 2 ne diffuserait pas un dimanche à 2h du matin.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Je suis toujours surpris de voir que l'on donne de l'argent à des réalisateurs aussi mauvais.
    Une réalisation molle sans aucune originalité.Une réalisation qui vous donne l'impression que les acteurs sont mauvais.
    Dommage, le sujet, mal traité ici, aurait pu être intéressant.
    En définitive, on se demande pourquoi on a perdu son temps à regarder un truc pareil.
    Publiée le 6 décembre 2010
    Aucun intérêt, ca sonne faux, on décroche du film très rapidement. Et en plus, ce n’est pas spécialement drôle.
    20centP
    20centP

Publiée le 5 décembre 2010
    Anne Le Ny signe un film intelligent et sensible sur le désenchantement des rapports familiaux. Les interprétations de Lucchini et M.Aumont trouvent le ton juste. La réalisation est rythmée et dense. On regrettera seulement que le ton du film ne soit pas plus corrosif (façon Festen par exemple) et que le personnage interprété par Karine Viard manque de relief. A ne pas manquer toutefois.
    Publiée le 29 octobre 2011
    le père a t il disjoncté? A son age, tombé amoureux d'une jeunette loin d'être innocente...la famille éclate. Petit film mais bien drôle.
    Publiée le 26 novembre 2010
    Des acteurs parfaits pour un scénario qui aurait pu être plus subtil, le personnage de l'"invitée" manque de nuances et la fin parâit bâclée
    Publiée le 17 novembre 2010
    Fabrice Luchini. Bon, ben c'est Fabrice Luchini quoi. Toujours terrible !
    Sinon le film est bien drôle.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 31 octobre 2010
    Film qui respire la naturel. C'est une histoire qui peut arriver à tout le monde. C'est drôle, parfois émouvant. Et Fabrice Luchini, brillant, comme à son habitude.
    Enfin du changement dans ce triste paysage cinématographique !