Derniers Avis : World Invasion : Battle Los Angeles - Page 21
World Invasion : Battle Los Angeles
Note moyenne
2,5
7155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 286 critiques spectateurs
5
111 critiques
4
230 critiques
3
320 critiques
2
244 critiques
1
202 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 août 2011
Amateur invétéré du genre, je suis bon public. Effectivement les acteurs et les dialogues ne sont pas transcendants. Le scènario n'a pas grand chose d'original mais la réalisation est très correcte, les effets spéciaux plutôt bons, la bande son est sympa.... On est immergé dans l'action tout le long. La fin à "l'américaine" .......... on s'en serait bien passé. J'ai tout de même passé un bon moment.
L'idée est bonne. Mais un début de film qui sert à rien. Les cameras bougent beaucoup trop, on y voit strictement que dalle. On retient aucun nom. Des paroles du style "je savais bien qu'il ne pouvait pas mourir sans tirer un coup". La fin est bien mais bon ça ne rattrape pas tout le film.
Un bon jeu d'action avec des niveaux bien construits et des graphismes maîtrisés... Pardon? WIBL est un film? Ah bon, je n'ai pas fait attention, c'est vrai que le jeu très moyen des acteurs prête à confusion, tout comme le scénario... L'idée de départ est plutôt bonne, vivre de l'unique point de vue des soldats une invasion extraterrestre, sans jamais comprendre réellement le pourquoi du comment. Problème, les personnages n'ont aucun charisme, on se moque totalement de leur sort alors que cela aurait dût être le point fort du film. Autre déception l'invasion elle même, complètement loufoque alors que le film se veut réaliste. Pourvu qu'il n'y ai pas de suite.
On s'est regardé ça avec des amis en se disant : "voilà un petit film de soirée tranquille, à la Independance Day". Malheureusement les défauts qu'on pardonnait facilement à ID sont récurrents dans BLO. Patriotisme médiocre, idéologie "Marines", des dialogues au ras des pâquerettes ("You're gonna be my little Marine" et autres...). On ne ressent aucune attache pour les personnages, d'ailleurs à la fin du film j'avais toujours pas capté qui étaient la majorité d'entre eux. Alors vu le trailer, on pouvait aussi se dire que l'intrigue de fond serait intéressante : causes de l'invasion ET, identité des envahisseurs, technologie. Désolé de vous décevoir mais il n'y a PAS d'intrigue de fond. On suit juste les soldats dans une guérilla de deux heures contre ces drôles de bestioles, qui semblent invicibles au début et qu'un mec finit par buter sans peine à lui tout-seul à la fin. Sans parler des incohérences scientifiques grotesques ("le niveau des océans a déjà commencé à baisser"). Mieux vaut se refaire un bon vieux Indepedance Day que ce navet! Je déconseille!
Une grosse production américaine bien lourde au message patriotique qui se rapproche de la propagande. Rien d'inoubliable, quoique la façon de filmer caméra à l'épaule façon reportage soit plutôt intéressante. À louer (l'acheter relèverait de la débilité) un soir pluvieux, surtout si vous êtes amateur de ce genre de blockbuster à la GI Joe.
On sent dans ce film que les Etats Unis soufre déjà du syndrome du Vietnam version Irak. Du patriotisme à tout va, des clichés en veux tu en voila. Dommage, la réalisation est de très belle facture.
On a vu mieux avec une poignet de Marines suréquipés contre une puissance de feu bien inégale... Alors chaque fois que l'un d'entre eux meurt, y'a pas de quoi s'étonner! Quant au scénario, il ne propose rien de bien intéressant, ce qui fait que l'on accroche pas! Seule quelques scènes sont sympas, mais pas pour la qualité des effets spéciaux! Autant jouer a un jeu vidéo... Et je ne pense pas que la façon de filmer rend si bien dans ce film, malgré que c'est toujours mieux qu'une camera sur rail...!!!!
olala encore une daube suplémentaire, sa devient de plus en plus dur de trouver de bon film, qu'ils sont mauvais tous ces réalisateurs américains, ils font pitié. C 'est pas la le téléchargement qui nuit au cinéma mais ce genre de film pourri, franchement qui paierai pour le voir au ciné ou pour acheter le dvd.NUL
J'ai trouvé les acteurs convaincants et le film bien ficelé, à vrai dire je ne me suis pas ennuyé. En ce qui concerne la catégorie SF, effectivement je pense que c'est à oublier en revanche l'action est présente du début à la fin. Un bon film à voir, et peut être même, à revoir.