Derniers Avis : World Invasion : Battle Los Angeles - Page 23
World Invasion : Battle Los Angeles
Note moyenne
2,5
7155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 286 critiques spectateurs
5
111 critiques
4
230 critiques
3
320 critiques
2
244 critiques
1
202 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 juillet 2011
Film juste deçevant et vraiment nul, malgré la beauté des images et de quelques effets spéciaux. Un scenario et des dialogues ratés, les aliens arrivent trop vite sans explications. Le coter propagande pro-américain donne envie de vomir et cela pendant tout le film "Nous sommes les marines, les meilleurs et ne laissons personne derriere". Ce film laisse un sensation de déjà vu avec d'autres films du genre comme independance day ou la guerre des mondes par exemple en raté et sans aucune innovation.
Un film de science fiction plutôt pas trop mal. Hormis les premières scènes trop brouillonnes, le filmé à l'épaule est assez convaincant ; les effets spéciaux s'intègrent plutôt bien au film ; filmé pour bonne part de jour, (enfin des extraterrestres qui se laissent filmer entre 7h00 et 21h00 ; tout comme dans District9) ; après... le scénario est ce qu'il est : léger, stéréotypé et couru d'avance, moins patriotique que pro-militariste, mais tout de même ; et des dialogues qui vont avec... mais, au final, un film de bonne facture! A voir!
Des soldats qui sont prêt à sacrifier leur peau pour quelque civils parmi les milliers qui viennent de ce faire exterminé en quelque minutes... avec un courage hors normes, qui lance des blagues en pleine bataille...qui tirent sur une partie précis du corps extraterrestre en roulant à 100 km/h ....un patriotisme américains a vomir. Quand une ville comme los angeles ce fait attaqué par une attaque éclair par des soldats extraterrestres supérieur militairement ,pourquoi lancé un bombardement dans 3 heures ??!... bidon.
Un bon film qui fait passer un exellent moment, les effets spéciaux sont grandiose, j'aime tout particulièrement les robots aliens! Enfin, un film a voir pour les adorateurs de films de "guerres".
Dans le genre film de science-fiction documentaire(ou "réel", ou du moins qui semble être pris sur le vif) j'ai vu beaucoup mieux, comme district 9(pour moi dans le genre c'est la référence), et cloverfield, ça se sont de vrais bombes. Alors que dans world invasion, on a éffectivement des plans tremblés, des mouvements de caméra, mais rien n'y fait! Le “réalisme” n'arrive pas à la cheville des film que j'ai cité précédemment, puis on se fait chier grave quoi, les scénes d'action donnent le maux de tête, les personnages on s'en tape et surtout, et c'est la le comble ya pas de suspense! A aucun moment! Dommage car les effets spéciaux sont pas mal.
Tentative prometteuse mais au final ratée de croisement entre District 9 et Black Hawk Down, un blockbuster basique et peu spectaculaire, au scénario plus proche d'une campagne de recrutement pour l'armée US que d'un véritable actioner immersif et à la mise en scène impersonnelle et aucunement réfléchie.
Un poignée de militaires déjoue une invasion extra-terrestre mondiale. Le film est traité de manière ultra-réaliste et basé sur un scénario ultra-irréaliste (seul ombre au tableau). L'intensité est au rendez-vous, les trucages maîtrisés et pas omniprésents, on s'y croirait.
Une vraie réussite dans le genre. Des combat à la "Black Hawk Down", des images post-apocalyptique sacrément réussies, des interprétations justes et qui n'en font pas trop (pour une fois !), une mise en scène qui ne s’essouffle à aucun moment et des "surprises" tous les 100m. Le scénario se veut simple mais efficace et demande une suite. On regrettera simplement le trop fort patriotisme (ils ne peuvent pas s'en empêcher !) et des explications sur l'invasion. 4.5/5 sans hésiter, vivement la suite !!!
Aucun intérêt, film américain hyper patriotique à la gloire de l’armée américaine, genre de production que l’on a déjà vu 100 fois, on devine tout à l’avance. Aller je vais être gentil, le seul point positif est la représentation des batailles urbaines mais bon vu qu’il n’y a rien autour, on a vite fait de s’ennuyer…
Pitoyable film de série B glorifiant la guerre et l'armée américaine, les Irakiens ou les Afghans étant remplacés par des extraterrestres pour faire passer le message plus facilement. Surprenant de voir qu'au 21ème siècle, la première puissance mondiale continue de produire des films de propagande moyenageuse de l'US Army. Finalement, en regardant ce film, on en vient à se dire que les barbares sont ceux-là même qui justifient la guerre. Le genre de film que le Pentagone aurait pu financer.
Un scénario et un jeux d'acteur typiquement américain trop vu et revu, des scenes d'amour et d'état d'ame bidons surtout avec le danger... mais de l'action, des beaux effets spéciaux. A voir a la TV, mais pas a bénir.
On n'arrive pas à comprendre pourquoi les méchants aliens viennent attaquer notre bonne chère Terre. Aucune explication, film de guerre de mauvais effets (mis à part les effets spéciaux), mais cela ne suffit pas à sauver ce film vraiment pas terrible
Meilleur que District 9, en dehors du fait que la caméra qui bouge trop empêche d'en prendre réellement plein à la vue, ce film est bien fait, a un scenario simple mais efficace.