World Invasion : Battle Los Angeles
Note moyenne
2,5
7155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 286 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
230 critiques
3
320 critiques
2
244 critiques
1
202 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gaël B
Gaël B

9 abonnés 93 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2013
Quelle déception !!!

Film médiocre, abusant des plus mauvais clichés du cinéma US. Les effets spéciaux sont bons, les acteurs également mais ca ne sauve pas ce navet.

C'est filmé n'importe comment, type "caméra sur l'épaule mais j'hesite sur le cadrage/ouverture de champs/mise au point et je dois filmer quoi déjà ? " ...

Un nanard à superproduction, Pas du Eymerich récent mais pas loin ( Independance Day dans le genre est au moins divertissant par contre).
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2011
Alors oui, c'est clair ça sent le réchauffé à plein nez. "World Invasion" est un mélange entre le style visuel de "District 9" et la narration et la façon de filmer de "La chute du Faucon Noir". Ouais. Classique, certes, mais diablement efficace. En effet, de l'action, de l'action et quand même assez de sentiments pour alléger le tout. Cela crée donc un bon équilibre, car si il n'y avait pas un peu de trouvailles et de psychologie, le film serait bien fade. Le résultat n'est donc pas spectaculaire mais distrayant à souhait, intéressant et provoquant pas mal de tension chez le spectateur. Evidemment, on connaît la fin et le déroulement du film d'avance mais peu importe, c'est loin d'être mauvais, ça pète de partout sans que ça tombe dans le ridicule et le cliché le plus total. Pas mal, donc, avec une en prime une bonne interprétation. Une invasion extra-terrestre plutôt réussie. Pour l'originalité et le renouveau du genre, on repassera plus tard, cependant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 juin 2011
De bons effets spéciaux mais peu de SF là-dedans, ce n'est qu film de guerre de série B, dommage car le synopsis semblait prometteur mais on n'accroche pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juin 2011
on a presque plus l'impression de voir un film de guerre qu'un film de science fiction. il y a un peu trop de fusillade!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juin 2011
une bon film de SF mais qui est plus un film de guerre au demeurant . La camera est bien présente au coeur des combats on pense au soldat ryan . les acteurs font le boulot mais comme leur personnages sont pas trop développés pas besoin de plus . la seule critique du film serait le coté "engagez vous dans les Marines " on ne renonce jamais etc etc ...un bon divertissement néanmoins
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2011
Voilà un bon film de guerre... contre les extra-terrestres ! C'est réaliste, les effets spéciaux sont très bons... Peut-être un peu de longueurs à certains moments mais le tout tient la route et nous tient en haleine jusqu'au bout...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2011
Trés bon film avec plein d'action ! Vivement la suite !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juin 2011
L'idée du point de vue militaire était pas mal ... gâché par l'habituel déferlante de bravoure et de bons sentiments ricains, comme souvent dans ces films de seconde zone. Dommage
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juin 2011
Contrairement a ce que présageait la bande annonce, ce film est loin d'etre un nanard!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juin 2011
Surprennant, Emouvant, Prennant. Patriotisme, Cohésion, Solidarité, Esprit d'équipe,
Quelque chose de Différent
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2011
Perso j'ai bien aimé, de l'action une bonne immersion, ça tiens la route !! A part leurs morales débile à l’américaine ... J'ai passé un bon moment
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juin 2011
Nul et ennuyeux, le scénario est d'une platitude navrante, en fait il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est mou, il ne se passe rien, bref on s'ennuie mortellement...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2011
Au secours. Rien de Sf dans cette grosse ânerie aux effets spéciaux de chez Carrefour Market Eco. Des gentils soldats tirent sur des trucs genouilles venus du ciel et sortant de la mer (comprenne qui pourra) tout ça pour sauver quelques civils qui ont pas vraiment envie de s'en sortir. Heureusement, les trucs grenouilles, malgré leur technologie, ont appris à viser avec les japonais ou les chinois des films américains (vous savez, ceux qui tirent partout sans jamais faire mouche). Cette production est une honte au cinéma. A tel point qu'on pourrait apprécier les films français (bon là j'exagère un peu). Mais bon l'important c'est de faire du business au moins couteux...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juin 2011
Très mauvais. Les extra-terrestres ne sont que les acteurs d'une toile de fond d'un film de guerre et patriotique sans intérêt aucun.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juin 2011
Dire que je suis déçu est un euphémisme mais bon à quoi devais-je m'attendre ? Ce film n'est qu'un "docu-fiction" de propagande militaire de plus. Car les extraterrestres ne sont qu'un prétexte pour montrer l'efficacité, le courage et la "grandeur" des soldats américains. Des soldats qui n'abandonnent jamais les civils, des guerriers prêts à tout pour défendre leur patrie, des surhommes toujours prêts à repartir au combat même après une rude bataille et sans même prendre le temps de se reposer. Sans aucun doute le nombre de volontaires pour intégrer l'armée va augmenter un peu comme après le film "Top Gun", il y a eu une recrudescence de volontaires pour être pilotes d'avion de guerre. Différentes époques même procédé indécent.
Je dois avouer qu'un moment j'ai eu la nausée devant une propagande si intense et que dire de ce môme fasciné par ces supersoldats et qui sans aucun doute voudra en devenir un. Et bien sûr quand on ajoute les dialogues à deux sous et les clichés en veux-tu en voilà, on se demande s'il y a quelque chose à sauver de ce navet. Les aliens ? On les voit à peine et on ne sait pas grand chose d'eux à part qu'ils veulent l'eau des humains (rappelons que l'eau est appelé l'or bleu et sera sans doute l'enjeu de violentes batailles dans un avenir assez proche), qu'ils se battent comme des humains et avec certaines réactions somme toutes humaines. Ces extraterrestres sont juste des terroristes de plus et qui sont pas très futés aussi. Franchement parcourir cette distance pour venir se prendre une raclée à L.A la cité des anges disons plutôt la cité des miracles, la cité où l'on trouve le hollywood, le bâton magique des magiciens. Et oui la bande annonce de ce film a enfumé mon esprit avec sa musique envoûtante. Je m'attendais à un film d'une autre dimension et j'ai effaré de voir un film d'une banalité choquante. Oui je m'attendais à un film d'un autre niveau un peu comme "il faut sauver le soldat Ryan" où l'on voyait dans une scène mémorable celle du débarquement en Normandie, toute l'horreur de la guerre. Ce fut d'ailleurs ce film qui me montra à quel point la guerre est quelque chose d'horrible et me poussa à discuter avec des anciens combattants de la seconde guerre mondiale et de la guerre en Algérie. Oui la guerre est quelque chose d'horrible et cela ce film ne le montre pas au contraire il semble montrer que c'est quelque chose de fun, voir qu'on devient un homme en faisant la guerre... Vref vous l'aurez compris je déconseille fortement ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse