Derniers Avis : World Invasion : Battle Los Angeles - Page 29
World Invasion : Battle Los Angeles
Note moyenne
2,5
7155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 286 critiques spectateurs
5
111 critiques
4
230 critiques
3
320 critiques
2
244 critiques
1
202 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juin 2011
Je confirme, c'est un navet! C'est du vu, revu et rerevu...un film ultra-stéréotypé qui s'attaque à un genre maintes fois exploré sans parvenir à apporter quoi que ce soit de nouveau. Il y a des effets spéciaux, certes, mais à l'heure où tant de films en proposent (et d'excellents), cela suffit-il à faire un bon divertissement? Manifestement non. Les personnages et les dialogues sont bourrés de clichés aux gros sabots, les "actes d'héroïsme" en deviennent grotesques, on regretterait presque qu'ils ne se fassent pas tous exterminer avant la fin du film. Finalement, ce qui nuit à la crédibilité et au réalisme du scénario (prévisible et ennuyeux), ce n'est pas la question de savoir si de tels extra-terrestres pourraient ou non exister, mais si des personnages aussi bidons pourraient vraiment exister... Dommage que le bon Aaron Eckhart soit allé se fourvoyer dans une daube pareille...par contre je me suis bien bidonnée en découvrant une fois de plus Michelle Rodriguez dans un rôle de femme dopée à la testostérone
Si l'on passe outre le scénario basiques, les acteurs moyens et les clichés qui sont légions : le jeune soldat inexpérimenté, le vieux acquérie, le patriotisme exacerbé, les actes de bravoure s.... Ce film reste d'une trés bonne facture pour ce genre. Tout d'abord; les cadrages sont hypers nerveux ( on s'y croit), sa bouge tout le temps et les effets spéciaux sont époustouflants. On en prend plein les yeux et les oreilles pendant presque deux heures. Ce qui pour ma part et le but essentiel d'un blockbuster réussie!!!!!
Un film de guerre/catastrophe très américanisé et moralisateur, parvenant toutefois sans mal à capter notre attention jusqu'à la fin du carnage et du valeureux combats de ces quelques Marines, luttant contre la menace OVNI. Rien de bien folichon niveau scénario donc, heureusement que le jeu d'acteur propre, la mise en scène nerveuse et les effets spéciaux très immersifs et réussis font de ce blockbuster américain un très bon divertissement, à classer un rang au dessus de la plupart des superproduction de nos confrères américains. Aaron Eckhart livre une performance sobre mais réussie, confirmant son ascension à Hollywood, bien méritée. On notera toutefois les habituels mais dispensables instants de bravoure et discours kitchs agaçants, ainsi que quelques invraisemblances. Mais au final, on en prend plein les mirettes, et c'est bien là le principal!
Pâle copie de la guerre des monde où les acteurs, les extraterrestres et les voix françaises sont plus que limite et gâchent un scénario qui pourtant n'avait pas l'air si mauvais bien qu'il soit courant.
Aie aie aie, gros gros navet ! scénario moisi, effets spéciaux qui dégueulent, acteurs pourris ! on devrait pouvoir porter plainte contre ce genre de producteurs / réalisateurs.
Beaucoup de stéréotypes classiques des films de guerre et une psychologie assez faible, mais l'essentiel est là : un bon gros film d'action qui nous en met plein la tronche pendant deux heures. Les effets spéciaux sont excellents et les scènes de combat sont trépidantes. Hyper-divertissant.
Très bon film, nous restons dans un stress constant tout le long du film. Les effets spéciaux très réussis, un scénario qui tient debout, aucun reproche!!!!
Un film d'invasion (ou colonisation) interressant. La façon dont est traité le film est "original" car cela est de la SF sans en être... En effet sa pose problème le film hésite sur le film de guerre style Green Zone et le film de SF La guerre des mondes. Mise a part le patriotisme exagéré sa reste un film avec du rythme et de beaux effets visuel.
Très agréablement surpris par ce film très immersif et réaliste. Si il n'avait pas les extraterrestres, on se croirait en reportage de guerre aux côtés des marines lors d'une invasion d'un pays ennemi. Bien joué de la part de la réalisation, je recommande.
Bon alors, où est ce que l'on signe pour s'engager dans les Marines...Ce film est une pure propagande à l'armée, là où un Verhoeven avait berné son monde avec Starship Troopers, Liebesman nous torche une ode pro militariste que n'aurait pas renié un régime totalitaire. A gerber.