World Invasion : Battle Los Angeles
Note moyenne
2,5
7155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 286 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
230 critiques
3
320 critiques
2
244 critiques
1
202 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bruno-063
Bruno-063

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2020
- La bourrinade de l'été 2011. Toujours intéressant d'aller voir la bourrinade US de l'été chaque année. En 1996, c'était Indendance Day la bourrinade de l'été. Tout allait bien. Bill était alors Mister President, il présentait bien et venait de rencontrer Monica Lewinsky mais personne ne le savait encore. Il était jeune et dynamique. Un gars bien. Et là, les cafards de l'espace attaquent. Allez hop, Bill part en F18 leur casser les genoux à ces voyous ! Nan mais ! Alors ! Qu'est-ce que c'est que cette foire à la saucisse ? Le jeune président Democrat avec le Viet Vet qui vote GOP ! Stick together et sus au dragon !
- Oui, mais le temps a passé. Là, on est en 2011. Il y a eu les attentats du 11 septembre 2001, W. Bush Jr., l'Afghanistan et l'Irak avec notre D'Jack Chirac qui les a bien énervés (j'vous l'avez bien dit, bande de nouilleux !). Et un char M1 Abrams de 60 tonnes, ça vole comme une brindille sur trois obus de 152 planqués sous la route. L'ennemi ne lache rien et plus on le tabasse, plus il en redemande et plus il en rajoute une couche. Alors pour sauver le monde, ça va être désormais plus perso. On va commencer par se sauver soi-même et le gars à côté parce qu'il rend service. Mais le reste, bin tant pis. Qu'il se débrouille. C'est un peu ça, ce film, derrière en filligrane. Le film de héros US désenchanté. Et quelque part, c'est poignant. Mais c'est toujours réjouissant tellement c'est nerveux et efficace. 5*. Parce qu'il n'y a pas que Verneuil, Kubrick ou Tarkovski au cinéma ! Y'a aussi les bonnes bourrinades américaines qui se sirotent comme un milk shake hyper protéiné.
Culture Room
Culture Room

3 abonnés 97 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2020
Même avec ses excellents effets spéciaux, ses beaux décors et un bon casting, ce film ne réussit pas à convaincre totalement. Une réalisation assez mauvaise, un montage basique et fait à la va-vite, des acteurs pas tous convaincants, une histoire originale pour un scénario des plus basiques. Aucun retournement de situations qui vaillent vraiment le coup. Ce film de science-fiction, guerre est joli à regarder, il est divertissant et prenant, mais c'est tout, car c'est un film des plus classique.
Jean-Jacques FERNANDEZ
Jean-Jacques FERNANDEZ

40 abonnés 260 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2020
Grace à la critique de Outburst j'ai pu découvrir ce film d'action SF, tout à fait convaincant dans le genre. La réalisation et les décors très réussis associés à une intégration des effets spéciaux époustouflante (Luc Besson devrait s'en inspirer) sur une ambiance sonore très réaliste vous donnent vraiment l'impression de vivre l'action au milieu des personnages du film. Bien-sur ce film US ne nous épargne pas de l'éloge de la bravoure et du patriotisme des Marines...mais cela fait partie des codes de ce type de film. Au final j'ai été bluffé par la qualité du réalisme de ce film SF. A voir et Merci Outburst (Allociné)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2020
un bon film d'action sci fi sans prise de tête. oui c'est bourre de cliché , oui le scénario ne casse pas des briques...mais un bon film divertissent , des scènes d'actions bien foutus, des effets spéciaux qui tiennent la route...que demander de plus ? en éspèrant vraiment un épisode 2.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2020
Excellent film dans le genre " Band of brothers" contre aliens + Independance day . Garder un peu de votre âme d'enfant pour apprécier
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2020
Bon gros film bourrin où les gentils marines américains cassent du vilain extraterrestre venu piller notre eau. C'est brutal, patriotique, un poil dégueux sous couvert de science, et totalement invraissemblable. Un pur délice à savourer avec une bière :) !
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2019
La Terre est attaquée par des extraterrestres dont les vaisseaux atterrissent près des grandes villes et anéantissent très rapidement les défenses humaines grâce a une force de frappe très nettement supérieure. Ils semblent avoir très bien préparé leur offensive et prennent immédiatement l'avantage sur les humains qui sont obligés de se replier. Mais à Los Angeles, une troupe d'une dizaine de soldats s'entête à résister à l'envahisseur et trouve leur point faible qui va permettre de gagner la bataille dans cette ville. Le scénario sent le réchauffé : il suffira aux humains de localiser le centre névralgique des extraterrestres pour en venir à bout (comme dans Independance Day ou d'autres films du même type). Par ailleurs les envahisseurs qui sont redoutables, voire quasiment invincibles au début du film, se révèlent de banals combattants à la fin. Aucune cohérence donc au long du film. Les acteurs sont médiocres, le scénario est banal. Les effets spéciaux sont corrects. Un film Plutôt mauvais et sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 septembre 2019
Bon film d'action américain patriotique, avec le sous officier torturé par la perte de ses hommes, mais qui fait le boulot quand meme. Semper Fi !
La moitié du budget est passé en munitions à blanc, le reste en effet spéciaux.
Reste rien pour le scénario, mais on s'en fout, çà tire dans tous les sens et c'est très bien pour ceux qui aiment se genre de film.
Ceux qui pensaient voir un remake américain " d'Amélie Poulain " se sont manifestement trompés de salle.......
Petit plus la canon BM vient faire un petit coucou, après I Robot.
Au fait, on critique souvent durement ce genre de film en disant : " Ces ricains pénibles toujours en train de sauver le monde "
Certes, mais il y a 75 ans s'ils n'étaient pas venus, " nous serions tous en Germanie" ............
Et ça c'est pas du Cinéma.........
mlight
mlight

27 abonnés 356 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2019
Tombé sur ce film par une nuit d'insomnie et vraiment pas déçu du tout, qu'est ce que j'ai ri.. 1h56 de publicité pour l'armée américaine, des extraterrestres ont parcouru plusieurs années lumières pour venir récolter l'eau de notre planète, et ils ont des mitraillettes. Ils se séparent en petits groupes de manière à laisser une chance à nos bons vieux Marines, qui vers les 3/4 du film ne sont plus que 5 ou 6, mais on ne recule pas chez les Marines, ils mettent une branlée aux extraterrestres! Ben oui, c'est un ordinateur géant qui contrôle les forces aériennes des envahisseurs, ordinateur caché dans un sous-sol et protégé par quand même une dizaine de soldats extraterrestres, ça ne rigole pas. Ce film entre sans trop de difficulté dans mon top 10 des films les plus clichés auquel j'ai assisté, il ne manque rien, après je sais que ça ne sert à rien de tirer sur l'ambulance mais je n'ai pas pu résister, je tenais à mettre en garde ceux qui voudraient éventuellement voir un film un minimum réaliste, même si vu le thème c'est assez audacieux de ma part de parler de réalisme, mais au vu du budget on pouvait s'attendre à un peu plus d'effort, mais non c'est un film de guerre totalement cliché du début à la fin, je ne sais pas comment la production peut se dire à un moment, ouais c'est ça qu'ils veulent voir quand on parle d'une invasion extraterrestre, ça reste un mystère pour moi, même si c'est pour un public américain à la base qui aime peut-être ça, on les prends vraiment pour des demeurés et c'est bien triste.
lhomme-grenouille

3 615 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 janvier 2019
Franchement, il y a des films comme celui-là face auxquels je reste circonspect. Le pitch dit tout. On sait qu’on va voir un spectacle pyrotechnique sans enjeu. Pas réfléchi du tout. Et surtout avec une mise en scène désastreuse. Je ne sais pas s’il y en a qui ont vraiment cru qu’on pourrait avoir avec ce « World Invasion, Battle Los Angeles » une sorte de croisement réussi entre « Black Hawk Down » et un univers à base d’alien. C’est vrai que dans l’idée, ça aurait pu être sympa. Mais pour cela il aurait fallu faire l’effort de raconter quelque-chose à travers ces personnages ; de transformer cette invasion alien en une sorte de catalyseur de situations personnelles ou sociales. Mais bon, dès que tu vois la bande-annonce ou l’affiche, tu as déjà compris. Moi, je suis tombé sur ce film un peu par hasard, alors que je glandais. J’ai juste regardé pour Aaron Eckhart. Et oui, malheureusement, il n’y a eu aucune surprise. Des gros bidasses sans intérêt. Des situations tape à l’œil sans retenue. Des sacrifices de personnages dont tu n’as rien à carrer parce qu’on a été incapable de te les incarner à l’écran. Péripéties prévisibles. Fin attendue. La tristesse infinie… Bref, un film qui mérite clairement de tomber dans l’oubli… Bon après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
Nicothrash

464 abonnés 3 291 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2018
De la bonne Série B qui tâche ! World Invasion, avec son très bon casting, provoque rapidement une immersion totale en plein conflit extra-terrestre et ne nous lâchera qu'à la toute fin. Je ne pensais franchement pas être embarqué de la sorte mais tous les ingrédients y sont et la mise en scène est d'une redoutable efficacité. La réalisation est très correcte également avec de bons effets spéciaux et pas mal de sobriétés dans les effets quand le budget ne permettait sans doute pas de faire plus. De multiples rebondissements sont présents, pas le temps de s'ennuyer en somme et hormis la présence d'ETs ça aurait pu faire un très bon film de guerre, pour le coup c'est de la SF et c'est non moins efficace, en tout cas le moment fut bon et je le reverrai dorénavant avec plaisir, un plaisir un peu coupable certes car les ficelles sont grosses et c'est bien bourrin mais ça reste du bel ouvrage pour le genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2018
Phénoménal navet à la gloire des marines.... surjoué, mal joué, d'un ridicule caricatural. Tous les clichés insupportables made in USA.
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 décembre 2018
A l'ouest rien de nouveau. Même les extraterrestres ont un air de déjà vu. Les marines sont au poil, héroïques, les civils un peu bénêts. Les effets spéciaux répétitifs et lassants.Incohérences en rafales. Bref, on aura deviné qu'il n'y a pas matière à Oscar là-dedans. Le scénariste ne s'est pas foulé le cerveau, vu que ce qu'il nous sert là, c'est du copier-coller. Restent les acteurs, qui sont les seuls à sauver ce qui peut être sauvé, à savoir pas grand-chose.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2018
Juger moyen par Télé-Loisirs, c’est pour moi le meilleur film du genre depuis Transformers, j’me souviens encore quand j’l’ais dit à l’époque. Les effets sont pas pousser au max mais sont déjà supers, le son également. Les scènes du pont, du quartier résidentiel et le final sont magiques, ils tiennent le spectateur jusqu’au bout. Dès leur arriver en ville, les marines, bien que jeunes, sont dépassés par les évènements leur arrivant, ça se lit sur leur visage. L’ambiance de guerre apocalyptique est superbe. J’y est d’ailleurs découvert avec grand plaisir Aaron Eckhart puis revue Michelle Rodriguez.
Lord Zipacna
Lord Zipacna

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2018
La chose que je me suis dite après avoir vu ce film c'est : "dommage, dommage et dommage". Je suis un passionné de SF c'est pour cette raison que je suis allé avoir le film dont la bande-annonce avec cette sublime musique m'avait alléché. Et là je fus surpris de voir un énième film de propagande étasunienne. En vérité nous aurions pu remplacer les extraterrestres par des arabes spoiler: parce que ils viennent chercher de l'eau alors que nous savons que les arabes vivant dans le désert il leur manque peut-être de l'eau
que ça n'allait rien changer. Je ne m'attendais pas à un film de guerre basique et en plus peu intéressant qui encore une fois glorifie l'armée yankee. Je vois ce film pour ce qu'il est, une sorte de "top gun" moderne pour séduire les jeunes étasuniens et leur montrer toute la bravoure et le courage de leur armée. Ils auraient pu par exemple montrer ce qui se passait ailleurs mais on me rétorquerait qu'avec le titre on savait à quoi s'attendre. Donc j'ai trouvé ce film long, pompeux, ennuyeux et oubliable. Je pense que le titre est trompeur mais il faut bien vendre. Vous l'aurez compris je n'ai pas du tout aimer ce film. Je m'attendais à une oeuvre intéressante et là c'est une série Z et encore je suis gentil. Pour moi ce n'est pas un film de SF c'est un film de propagande militaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse