Détour mortel 3
Note moyenne
1,8
940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

181 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
18 critiques
3
30 critiques
2
38 critiques
1
45 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lafaucheuse1
Lafaucheuse1

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mars 2012
Un classique de l’horreur, 4 jeunes gens plantent le décor initial et comme dans de très nombreux film d’horreur seul un survivra.
Le film « commence bien » grâce à la performance d’un acteur poussant un crie terrifiant de réalisme (selon moi il mériterait une récompense). On se dit presque qu’on va passer 85 minutes de plaisir. Malheureusement, ce n’est pas le cas, les prisonniers se font abattre les un après les autres, et on n’arrive pas à rentrer dans ce film.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2012
Moins bien que les 2 premiers même si l'idée de base de mettre des durs à cuirs en face des "monstres" était bonne et original, la réalisation de celle ci n'est pas à la hauteur, le gore est présent trop facilement même si c'est plutôt réussi on est moins dans l'horreur comme dans le 1er opus. A voir quand même pour les fans du genre.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2012
Pas mal ! J'avais envie de me vider la tête et de mater un film d'horreur et j'ai choisi Détour mortel 3. J'avais beaucoup apprécié le premier et bien aimé le second volet qui est à ce jour le film le plus gore que j'ai vu. Celui-ci l'est aussi, mais beaucoup moins tout de même. Vu que c'est un film d'horreur qui mise tout sur le gore, il ne faut pas s'attendre à un scénario en béton, mais il n'est pas si nul que ça : Des prisonniers s'échappent dans la forêt après un accident, avec le gentil flic, et puis une belle nana qui a survécu au début du film les rejoindra. On s'attend à ce que les méchants perdent et les gentils gagnent mmh.. Vous pourriez être surpris, "un voyou reste un voyou". Donc le film n'est pas ennuyeux, mais le casting aurait pu être bien meilleur.. Le personnage de Chavez, par exemple, est insupportable. Tout comme certaines scènes, qui sont à vomir : celle où le défiguré coupe une partie du cerveau du méchant pour la bouffer est la meilleure, bien dég ! Les amateurs de gore seront servis. Les autres, inutile de le dire, passez votre chemin.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 février 2012
un film très mauvais plus la série avance plus sa empire malheureusement il aurait du en rester au premier qui et parfait sai suite ne serve a rien a part a essayer de se faire du fric sur le dos du premier bref un film nul une perte de temps.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 janvier 2012
Pas mal, mais sa reste un détour mortel, pas trés original, et les scènes gore sont trés décevente par raport au 2.

J'atten de voir le 4.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 janvier 2012
Troisième volet pour les êtres difformes qui demande à manger de la chair fraîche. Alors que l'ouverture commence fort avec de la chair qui hésite pas se montrer nue, vas y que je vous montre une paire de seins venant de Vénus, le gore s'installe vite également. Tout ça est bien le seul moment ou vous allez trouver de l'enthousiasme mais cela va durer que quelques minutes, car ensuite il vous reste à faire un détour et au plus vite. Tout le long de l'histoire on se tape un groupe de prisonniers qui échoue en pleine foret, grand classique avec des acteurs incompétent niveau crédibilité/prestation.
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2012
Détour Mortel 3 est un film convaincant en terme d’horreur mais au vue de l’ensemble des volets précédents, le film est sans surprise.

Ce troisième volet commence comme son prédécesseur : une introduction explosive avec des scènes bien gores. D’ailleurs, dans le deuxième volet, il y a un personnage qui se fait couper en deux ; ici dans le troisième volet, le personnage se fait couper en trois (je me pose des questions pour le quatrième volet alors).
Le film est, comme ses prédécesseurs, très gores avec des meurtres variés.

Cependant, la structure du film est exactement la même que les deux précédents volets. spoiler: SPOILIER, avant même que le film ne commence, on se doute qu’il va y avoir un survivant dans les créatures. Franchement, le film ne surprend même plus. Encore aujourd’hui, on nous offre des productions où les personnages ne savent pas finir correctement avec des créatures. En plus du prévisible, une scène à la fin manque de crédibilité : la créature qui rattrape, après un bon retard, à pied les personnages en voiture. FIN SPOILIER.


Détour Mortel 3 est donc un bon film en lui-même mais qui devient répétitif par rapport à ce que l’on a vu précédemment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2011
A des années lumières de Détour Mortel 1 . Quel gâchis de pellicules . Je ne vais pas en rajouter , d'autres ont décris parfaitement ce navet . Ne perdez pas votre temps , évitez .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2011
Le début du film est hilarant. L'acteur qui se prend la flèche dans la main au début est incroyable, il crit pendant 3 minutes et devient tout rouge il mérite un oscar.
Le reste du film n'est meme pas drole de nullité. Les effets spéciaux sont d'un autre age, le manque de budget se fait cruellement sentir.
Le jeux d'acteur est nul, et le scenario l'est tout autant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2011
Film gore, je suis d'accord, par contre je pense qu'ils ont tout misé sur ça! A côté de ça, on ne décèle aucune intrigue, absolument rien qui nous tiens en haleine, on s'ennuie, pas de rebondissement...on s'attend à toute les scènes, aucune surprise si ce n'est à la fin à la dernière scène, et encore, rien d'extraordinaire!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 octobre 2011
Selon moi, une once de réalisme est au moins nécessaire pour qu'un film d'horreur fonctionne. Ici, tout rime avec déraison : les bagnards font des économies de balles face à l'ennemi, les membres fortement touchés par des armes tranchantes demeurent valides, un fourgon explosé reste blanc et ne se recouvre pas de suie, une jambe se tranche au couteau aussi aisément qu'un tendre rôti de veau cuit au backehoff, des fusilleurs manque un guignol qui court à découvert à deux pas d'eux... mais je vais laissé là ma liste d'incohérentes idioties pour que ce 3e opus réserve tout de même à ceux qui souhaitent encore le visionner une part de surprise!
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 septembre 2011
Franchement, pour un direct to DVD tourné au fin fond de la Bulgarie en 3 semaines, je m’attendais à pire. C’est sûr, ce n’est pas un chef d’œuvre mais le 1 et le 2 n’en étaient pas non plus. Le manque de moyen se fait sentir mais ça reste regardable.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 août 2011
Les cannibals dégénérés étant moins présents dans cet opus, on ne fait pas d'eux notre principal souci. On est plutôt en face de prisonniers qui ne préfèrent penser qu'à eux mêmes plutôt qu'à leur peau.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 août 2011
Detour mortel 3 est un peu mieux que le 2, plus réaliste déjà au niveau du scénario. Les acteurs s'en sortent un peu mieux aussi. Mais bon dans l'ensemble c'est quand même très moyen et sa ne décolle pas beaucoup non plus. Mais bon dans l'ensemble c'est quand même regardable.
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 août 2011
Déception ce film à l'image du deuxième opus. Aussi mauvais donc, faut voir le 1 et le 4. 2,5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse