Déjà déçu par le 2, le 3 est encore plus bas. Ou sont les méchants qui prennent leurs temps et qui font peur ? Le scénario aurait pu donner un bon film mais tout le "charme" 1 n'y est plus ... Dommage c'est vraiment décevant.
Comment peut-on partir d'un si bon film que le 1 pour en arriver la ? Toute l'oppression de la traque dans une forêt sauvage a disparue.
Entre les scènes gores numériques pourries et les masques en latex, on fait le grand plongeon du raté. Le mini-scénario avec l'argent ralenti le tempo du film qui est déjà plombé par un jeu d'acteur lourdaux (et je passe les invraisemblances).
Il me semble même que des scénes de forêt on été faites en studio tellement c'est moche.
Je mets 1 etoile pour quelques rares scenes gores bien faites (au milieu de pleins d'autres ratées).
On peut bien se demander comment Détour Mortel a pu devenir une saga... Non pas que le premier volet soit mauvais, loin de là, mais bon y'avait pas de quoi en sortir une franchise vu l'absence d'originalité que ce soit au niveau de l'histoire que des monstres, qui n'ont rien de charismatiques en soi. Mais allez comprendre, les studios 'ricains ont eu l'idée de nous sortir un Détour Mortel 2, qui était vraiment d'une nullité abyssale. Et maintenant, voilà qu'ils nous en sortent un troisième ! Et là c'est le pompon : il n'y a plus qu'un seul monstre (on se demande d'ailleurs pourquoi ils ont gardé juste celui-là, c'était pas vraiment le plus mémorable), les acteurs doivent être des tâcherons refourgués par l'ANPE, et comme le but du film est juste de montrer plein de scènes ultra-gore pour plaire aux ados attardés, le scénario est réduit au strict minimum et ne s'embête d'aucune explication, ce qui fait qu'on aboutit à un nombre incroyable d'invraisemblances ! Pourtant ça aurait été marrant de voir les monstres se frotter à des adversaires capables de rendre les coups (les taulards en l'occurrence), mais c'est tellement mal foutu qu'on y accorde pas le moindre intérêt.
Nouvelle suite de cette saga horrifique, cet opus manque sérieusement de moyens et ne nous offre en monstre qu'un père et son fils. L'histoire, cette fois, voit un groupe de prisonniers et leur gardien, après un accident du véhicule de transfert, traverser la fameuse forêt! Les effets spéciaux sont limités (genre un mec coupé à la façon de "Cube" avec des images rajoutées!) mais certaines scènes d'horreur et de charcutage assez prenantes. Comme tout bon film qui se respecte, l'érotisme est légèrement présente et le film remplit également tout les quotas du genre horreur. En bref, un épisode de plus qui, même si le scénario tente d'être mieux ficelé que celui du deux, commence à sentir le réchauffé et l'épuisement! Je crains le prochain!
Alala... Arrêtez-vous pendant qu’il est encore temps (en fait, c'est trop tard). Ce 3 ème opus tombe dans le cliché type du film d'horreur ringard. Rien que la 1ere scène nous donne le ton. Le film est vide et caricatural au possible... De bonnes barres en perspective par contre. Le conducteur de bus ce prend la misère par un pic up. Les prisonniers sont plus cons les uns que les autres (après quelques temps de marches, ils décident enfin d'enlever leurs menottes aux pieds!!). Un coup de cross de fusil et une marre de sang jaillit du crane de la victime ! Le bruitage du coupage de genou (des chips?) ridicule. Ils couperaient une cuisse de poulet grillé serait pareil...la baston entres les 2 prisonniers, à base de coup de boule à la chaine... La fin… Increvable...ah bon ?!
Un film gore sans scenario, sans interet et encore moins crédible, un résumé caracterisant un genre "horrifique" trop rependu à ce jours, ne créant ni frisson, ni surprise. On se bat pour la scène la plus trash oubliant les fondamentaux, rejetant les grands principes de l'horreur. Il apparait un film lent et decevant.
Une suite un peu différentes des précédents en faisant intervenir des prisonniers dans la forêt où se trouve "three fingers". Ici, le mutant est malheureusement seul pour effectuer sa tuerie et cela joue sur le film qui s'interesse un peu plus au prisonnier et leurs conflits internes. Sinon le gore est toujours présent mais le film manque de rythme et d'idée tout en restant un symapthique DTV horrifique.
Film trop différent des precedents, des effets speciaux merdique (l'effet lorsque l'on voit le bus rouler), l'histoire est mal ficelée et la fin a chier ...
Troisième opus... Pour tenter de faire original les victimes sont ici des criminels évadés avec un flic et une jolie fille (évidemment !) ; qui dit évadés dit intrigue parallèle qui vient interférer ce qui nous intéresse dans un tel film. Le côté policier faut bien le dire on s'en fout, le seul bon point reste peut-être de meilleures scènes gores mais pas toutes ; les criminels coupent une jambe très facilement (10 secondes suffisent !) avec un simple couteau et la jambe s'avère aussi molle que du blanc de poulet (rire !)... Effets spéciaux moins réussis que dans les 2 premiers films et parfois c'est tout con comme la combinaison de protection trop voyante lors de l'attaque du chien. Sans compter les quelques erreurs de raccords comme lorsqu'on est blessé au dos assez gravement mais qu'on se relève facilement et sans blessure voyante ?!... Bref je m'arrête là, trop de défaut malgré un mutant plus intéressant.
J'aime beaucoup les deux premiers volets, mais celui-ci est raté. Je lui mets tout de même la moyenne car il respecte les 2 premiers mais j'ai pas trop accroché.
Clairement le moins bon de la série. Les acteurs sont peu crédibles. L'histoire ne se passe que de nuit. C'est le moins angoissant de la série.Il y'a quelques scènes qui sont tout de même pas mal... Mais dans l'ensemble ça reste moyen.Bon ça reste regardable, mais il ne restera pas du tout dans les mémoires.
Détour mortel 3 disposai en effet d'un très faible budget, mais cela n'explique pas la pauvreté scénaristique, visuelle et auditive du film. Cependant les effets gores sont plaisant à regardé et c'est ce que l'on retiendra en fin de compte de ce 3ème épisodes ras les paquerette !!!