6554 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
120 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
41 critiques
3
22 critiques
2
16 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2008
Le premier long métrage de Gans. Et quel grand coup. Les scènes d'action sont excellentes, le scénario est très bon, les acteurs convaincants. Il manque un je-ne-sais-quoi pour attribuer la quatrième étoile. En tout cas, Gans nous offre un excellent film d'action tiré d'un manga dont je ne connais malheureusement pas. La plupart des scènes d'action sont belles, violentes et bien chorégraphiées.
Poétique et raffiné, c'est également un des meilleurs film d'action que j'ai u l'occasion de voir. Ce film respecte de plus totalement le manga dont il est issu et l'acteur est d'une beauté troublante, tout comme ça partenaire qui reflète parfaitement le personnage original du manga
Très grosse déception, Crying Freeman est un film d'action soporifique, doté d'un scénario très banal et d'une réalisation très fade. Vraiment dommage, car Gans est un bon réalisateur. Même Tchéky Karyo n'arrive pas à sortir la tête de l'eau.
Une histoire pleine de mystère japonais et de poésie avec un Mark Dacascos exceptionnel dans ce personnage de tueur amoureux de sa cible. Des scénes de combats somptueuse et une romance merveilleuse en plein milieu de cette aventure à la limite de la BD. Les débuts de Gans utltra prometteur, ce film est pour moi à la limite du cultissime.
Sans doute, l'un des meilleurs films d'action et d'arts martiaux que j'ai pu voir. Grâce à son scénario béton et à un réalisateur en force, francais qui plus est. Bien que ce genre de films soit de plus en plus boycotté par le public (Seagal et Norris par exemple), celui-ci est beaucoup plus constructif. Un grand bravo.
L'histoire et les dialogues (en somme, le scénario) ne sont guère passionnants. Cependant, la mise en scène virtuose, la musique planante et l'ambiance qui s'en dégage nous fond passer un agréable moment. Son générique de début fait parti des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir. Christophe Gans aime le cinéma de toute son âme et nous le fait savoir avec ce film. Chapeau!
Excercice de style difficile que d'adapter un manga à l'écran. Ici, le film est une pure réussite ! Scénario élaboré, lumière, son et décor d'un esthétisme à toute épreuve, acteur et actrice d'une beauté époustouflante, mise en scène et prise de vue à couper le souffle, je ne saurais que trop vous conseiller de vous laisser tenter ! On adhère ou on adhère pas, mais l'effet est immédiat.
CRYING FREEMAN dure 1h40, mais si on enlevait tous les ralentis, il durerait un petit quart d'heure. C'est dire à quel point pour son premier long métrage Christophe Gans abrutit le spectateur à coup de ralentis foireux qui font très téléfilm, et qui gâchent absolument tous les morceaux de bravoure du film. Dommage, parce que le film nous rapelle quand même qu'au début de sa carrière, Mark Dacascos était stylé et prometteur.
Excellente surprise ce film de la part d'un metteur en scène Français, le scénario est réussi, l'atmosphère est envoûtante et l'action très bien filmée. Un très beau film d'action mêlant thriller et romance, Mark Dacasos trouve dans Crying Freeman sans conteste le plus beau rôle de sa carrière. Si je ne trompe pas le film correspond aux 2 premiers tomes du manga.
très bon film. le jeu des acteurs est assez "sobre". de beaux ralentis. l'histoire est parfois un tout petit peu confuse. ce n'est pas ça qui fait un bon film, mais bon, Marc Dacascos a tout de même un très beau corps!
Christophe Gans fait des mélanges : si le Pacte des Loups ne vous convaint pas, essayez Crying Freeman. Western,samouraï-yakuza,policier,historique, romantique,par moment comique second degré, et des combats par dessus tout : les genres s'entrecroisent et nous on kiffe (enfin, si on rentre dedans..)