Mission : Noël Les aventures de la famille Noël
    1020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Noël Les aventures de la famille Noël ?

Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 2 décembre 2022
    Waw, un film très sympa pour le noël, avec le père noël, Le Nostalgia Critic l'avait mis dans la liste des "films de noel sous-coté" (ou des futurs classiques de noel, je ne sais plus) et je partais sur un à priori qui était "ça va être rigolo sans plus" d'autant plus que dès que je disais aux gens qu'on allait regarder ce film, tout le monde faisait "c'est quoi cette merde ?" Et dès l'intro du film, j'étais conquis, C'EST VACHEMENT BIEN.

Est-ce que je le montrerais à des enfants ? : Oui, oui oui. La blague c'est que je leur montrerais lorsqu'ils y croiront plus (histoire que ça les embrouillent pas avec Klaus.)

Possibilité de remake/suite : J'étais persuadé qu'il y avait une suite. A vrai dire j'ignorais que c'était du Aardman (j'ignorais qu'Aardman avait fait aussi de l'animation 3D) et que comme toujours, leurs films bident.

Le détail qui m'agace : La tournée ne suit aucun sens logique : ils sont d'abord en Allemagne, puis en Pologne et semblent avoir déjà livrés les USA. Normalement, on s'attendrait à ce que le père noel fasse sa tournée d'Est en Ouest, mais ça ne semble pas le cas. C'est limite s'ils ont oubliés l'existence des fuseaux horaires (vu qu'on voit la planète sous la nuit dans sa totalité et que lorsque le soleil semble se lever il le fait sur tout le monde...)

Suis-je le seul ? A kiffer comme Arthur les chaussons kitch en forme d'animaux ?
    Marlou007
    Marlou007

Publiée le 21 décembre 2020
    Joli film d'animation
    L'histoire est super, pleine d'humour et de tendresse.
    Je ne m'en lasse pas.
    À voir en famille 👪
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 20 décembre 2020
    Sans être excellent , Ce film possède quelques éléments d'originalité intéressant, mais traine en longeur au milieu . La fin Est agréable et les thématiques abordés également
    C'est plutôt une bonne surprise
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est très feel good, l'histoire est chouette et le design des traîneaux sont très drôles. Et la fin est très touchante.
    Pauly D.
    Pauly D.

Publiée le 2 janvier 2019
    Superbe aventure pour les petits et grands enfants. Film drôle et féerique sur la famille Noel et les difficultés pour livrer tous les cadeaux des enfants à temps. Ma fille a adoré.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 27 décembre 2018
    Un bon film d’animation pour passer un bon noël en famille. Très doux et marrant. Une histoire uchronique sur le mythe du père noël. Un bon graphisme et de bons dialogues. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Publiée le 7 avril 2018
    Un film d'animation britannique déjanté et percutant coproduit par le studio britannique Aardman Animations et le studio américain Sony Pictures Animation avec une intrigue bien rythmée, un scénario bien écrit et des personnages attachants.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 6 décembre 2017
    Un très beau conte de noël, en cette période de fêtes. Finalement, on sait très peu de choses sur le père noël, on nous raconte depuis des années qu'il a un traineau et fait sa tournée seul. Mais peut-être s'est-il modernisé ? Et comme nous, peut-être en a-t'il oublié l'essentiel. C'est un peu les questions qu'aborde ce film. Si finalement le père noël n'agissait que par automatisme en oubliant les valeurs de son métier. J'ai beaucoup apprécié ce film, l'histoire qui nous est conté est captivante même si on se doute aisément de ce qu'il va se passer. On s'attache facilement au personnage d'Arthur, qui semble le plus humain de la famille et qui ne privilégie pas son désir personnel. Les graphismes et l'animation sont chouettes, la bande originale intéressante et le scénario très plaisant. Un beau conte de noël pour petits et grands !
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 2 janvier 2017
    Sympathique dessin animé à voir avant Noel avec les enfants. Meilleur qu'attendu en tout cas, avec cette relecture moderne du mythe du père Noel.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 janvier 2015
    un film d'animation de qualité qui tient ses promesses : l'aventure est bien au rendez vous. Les graphismes sont très beaux , le scénario propose une histoire de noel très originale, moderne. les personnages sont très bien réalisés, attachants et droles. L'aventure poposée est remplie d'actions, de rebondissements. Oui! sans hésiter, mission noel est une petit bijoux idéal pour les fêtes pour les petits et grands.personnes ne s’ennuiera.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 30 décembre 2014
    Une bonne petite surprise de regarder ce film d'animation qui n'avait vraiment pas fait beaucoup de bruit à sa sortie. Le film nous plonge comme son nom l'indique dans l'univers de Noël mais pas celui qu'on s'imagine forcément. Les personnages sont très drôles et attachants, l'intrigue est amusante, la qualité de l'animation est au rendez-vous... Un gros bémol néanmoins qui a un peu gâché mon plaisir, le film est survolté, mais beaucoup trop ce qui donne un sentiment de ne pas pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
    Publiée le 19 décembre 2014
    un bon film pour les enfants à voir avec eux sinon on s'ennuie vite
    pelu
    pelu

Publiée le 16 octobre 2014
    l'idée de départ n'est pas facile car il y a eu moult film avant celui la .... cependant ce film d animation est complètement réussi plein de bonne idée folle , d' un rythme entraînant ,une histoire simple mais tendre et pleine d'émotion, complètement contemporaine par son cote technologie autour du père Noël si traditionnel par habitude, esprit de Noël éternel malgré le modernise. personnage attachant et barré ....on s'éclate .et on reste un enfant devant ce mythe si heureux et dont même adulte on a encore envie de croire;.. en période de Noël c'est top pour nos petite têtes !!!
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 16 février 2018
    Un film d'animation agréable et assez original! Une belle mise en scène de la magie de Noël et surtout une bonne morale sur l'esprit de Noël ! Mais les personnages sont plutôt plat, peu charismatiques ! Ça manque un peu de punch!
    Publiée le 19 avril 2014
    S'il est moins drôle que les autres productions de Aardman, le film gagne en profondeur avec des protagonistes plus complexes et un scénario travaillé. L'animation est particulièrement bien réalisée et le film réserve quelques bons moments d'émotions. A voir!