10205 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 002 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
279 critiques
3
376 critiques
2
158 critiques
1
67 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2012
Une très bonne comédie bourrée d'action ! On passe un très bon moment à suivre les aventures de ces agents retraités de la CIA. C'est un plaisir de retrouver tous ces excellents acteurs et actrices.
Une déception car le côté parodique n'est pas assez franc. Seul Malkovitch donne de la folie à ce film trop sage. Willis aurait du faire preuve d'autodérision envers son personnage de Die Hard, mais il se contente de réciter le rôle qu'il joue dans tout ses films celui du casse-cou sympa qui à toujours un sourire au coin des lèvres. Décevant.
Red est un film paresseux et pataud, sorte de réunion de quelques célèbres tontons flingueurs du cinéma américain, qui semblent, contrairement à ce que le film tente de montrer, bien las et fatigués. Seul John Malkovitch tire, comme souvent, son épingle du jeu. Sinon, c'est mou, pas ou peu drôle, et l'ensemble manque vraiment de charme. En clair, on s'ennuie. Et pourtant, je n'avais vraiment pas envie de bouder mon plaisir de retrouver ces acteurs se la jouer "Expendables". En bref, si les acteurs sont ce qui m'a pousser à regarder "Red", ils sont surtout ce qui m'a déçu une fois ce choix rendu effectif. Mou, et bien fade.
Divertissant. Voila ce que je retiendrais de ce film d'action, qui se veut comédie, mais qui ne l'est pas vraiment. Et à part ça? Ben pas grand chose, mais c'est déja pas mal.
Un film qui ne se prend pas trop au sérieux, et qui malheureusement se révèle assez plat. Reste le plaisir de voir cette ribambelles de stars se prendre au jeu, avec une mention particulière pour John Malkovitch, dont les qualités d'acteur et son adaptabilité semblent surpasser aisément celles de ses acolytes. Comédie policiere typique d'un Dimanche soir...
Un excellent casting, des grosses scènes d'actions, de l'humour. Un cocktail explosif malgré des cascade complètement irréaliste on rigole bien et les scènes d'action sont explosives !
Casting assez imparable (sauf Mary-Louise Parker, que je n'arrive plus du tout à supporter) et synopsis réellement intéressant, ce Red, je ne pouvais que l'attendre.
Réalisé pas trop mal par Robert Schwentke, pas vraiment une pointure du genre, mais en l'occurrence, un bon faiseur. Même si le scénario des frères Hoeber tourne un peu à l'exercice de style au bout d'un moment où chaque scène a pour intention de faire rire le spectateur (ce qui n'est EVIDEMMENT pas possible), le film se déroule tranquillement, avec un gros temps mort quand même au milieu du film, temps mort conclu avec l'arrivée du meilleur acteur du film, sans hésiter, le grand John Malkovich. Cabotin, râleur, tantôt agaçant, tantôt intéressant, il est toujours hilarant et parfait dans ce rôle d'agent secret nourri au LSD pendant très longtemps.
Karl Urban et Helen Mirren sont très bons, Morgan Freeman trop discret, Richard Dreyfuss, Brian Cox et Ernest Borgnine sont excellents comme toujours depuis leur retour en odeur de sainteté à Hollywood, James Remar est sous-utilisé. Seul le couple de héros, Bruce Willis (une fois n'est pas coutume) et Mary-Louise Parker sont en deçà.
C'est bien dommage. Mais on est quand même en présence d'un divertissement honnête, musclé, drôle et pas trop ennuyeux lors de son temps mort.
.Humour et action s'entremêlent afin d'offrir un film grand spectacle à mi-chemin entre l'hommage et la parodie. Tout n'est pas parfait, mais ça reste très divertissant .
Alors ce qui est bien avec les films de detente c'est que parfois on trouve de petite surprise comme celui ci avec des personnages complétement barrée tous comme le scénario malgré ces lenteurs du milieu le personnage de John Malcovich est à la hauteur de l'acteur Helen Mirren est surprenante dans le film. Le cotés humour plus légers démesurée reste sympa la réalisation est bonne malgré des scènes d'actions un peu cheap Bruce Willis est au top tous comme le reste du cast. Le montage est original pas novateur. C'est un bon petit film.
Ce film d’action a des personnages plutôt hors du commun pour le genre, car comment des retraités peuvent-ils être les héros d’un film d’action ? En effet, l’histoire de ce film (adapté d’un comic book) raconte comment des anciens espions maintenant retraités se reforment pour faire face au gouvernement qui tente de les liquider. Dans le rôle de ces retraités, nous avons Bruce Willis (qui n’a pas vraiment sa place dans cette bande, vu qu’il n’est pas si vieux que ça), Morgan Freeman, John Malkovich, Helen Mirren et Brian Cox. Bruce Willis étant un habitué des films d’action, c’est lui qui s’occupe des scènes de castagne. Morgan Freeman n’est pas très présent dans le film et fait presque de la figuration. Ah oui, il joue aussi le vieux pervers de service. John Malkovich est quand à lui le parano qui voit la menace partout. C’est aussi le plus drôle et le plus dingue du film. Helen Mirren est la douce femme au milieu de ce monde de brutes. Enfin, quand je dis douce, il ne faut pas oublier qu’elle est elle aussi une ex-espionne à la retraite. Et ajoutons à cette bande une jeune femme qui n’a rien à voir avec le monde de l’espionnage, et vous obtenez l’équipe d’espions la plus dingue qu’il puisse exister. Ce film avait un énorme potentiel. Malheureusement, il a été gâché par une mise en scène soporifique et un scénario très mauvais. Heureusement, quelques scènes d’action viennent sauver le film de la catastrophe, même si elles ne font pas partie des plus spectaculaires en la matière. Ça aurait pu être un film intéressant si seulement le script et la réalisation étaient mieux soignés. Car là, c’est faible par rapport à des productions de cet acabit. Pour être franc, je me suis même ennuyé et j’étais assez pressé que le film se termine, car ça commençait à devenir long.