10205 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 002 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
279 critiques
3
376 critiques
2
158 critiques
1
67 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lorenzo fly
32 abonnés
818 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 décembre 2011
Un banal film d'action qui frôle parfois le ridicule. Le scénario est sans recherche et surtout la réalisation ne vole pas bien haut. Aucune surprise seul le casting est alléchant. A oublier rapidement!!
On est pas là pour se laisser prendre par le scénario, mais plus pour regarder ce casting alléchant évoluer dans une bonne comédie d'action. Comédie qui vous fera sourire en jouant sur les clichés du monde de l'espionnage. Rien de transcendant donc, mais le film fait le job du dimanche soir !
J'ai trouvé ce film particulièrement "cool" notamment grâce au casting vraiment très bon (mention spéciale à John Malkovich, très drôle dans le rôle du retraité paranoïaque) mais aussi grâce au scénario, très porté sur le côté action (c'est ce contraste entre le côté retraité et le genre "action", accompagné des acteurs "vétérans" du même genre, qui donne cette bonne alchimie que j'ai précisément apprécié) et la réalisation, elle aussi sans faute. à voir!
Casting imposant notamment avec avec la grande Helen Mirren. Quelques petits passages d'Ernest Borgnine (94 ans), ça force le respect. Je vais aller droit au but, j'ai accroché que pour deux moments ou l'action est mordante, tout le reste n'est qu'une mauvais comédie dont on ce demande comment parfois un tel casting trouvent le désir de s'y impliquer, je vais mettre cela sur le compte qu'ils veulent passer un bon moment entre eux. Bref, difficile de trouver un quelconque intérêt, l'ambiance est un peu fofolle mais il y à rien à prendre au sérieux, cela ni queue ni tête et pas fameux. Red, c'est l'alarme qui annonce fuyez...
Bonne comédie qui ne demande pas de réfléchir et qui joue sur les clichés du monde de l'espionnage. A consommer sans modération pour un moment de détente.
Si vous aimez Bruce Willis autant que moi, ce film vous plaira forcément. Du pur Bruce, avec le côté je flingue avec le sourire en coin, et un côté comédie non négligeable avec une performance étonnante sur ce point de la part de John Malkovich.
"Retraités Extrèmement Dangereux" ... en effet ! Les acteurs s'amusent et ça se voit. Remarquez avec un casting pareil ça aurait été du gachis... Mention spéciale à john malkovich qui est particulièrement allumé ... Bon film où l'action et l'humour se mêlent parfaitement bien (il faut avoir un peu de 2nd degré), bref bon moment. Dommage pour la doublure de B WILLIS sur la VF
Un film très ennuyeux, avec une histoire plus que ridicule… Je n’ai pas réussi à tenir jusqu’au bout. Comment une telle ‘brochette’ d’acteurs connus à pu tourner dans un tel film ?!
Un bon casting,des bons effets spéciaux, des belles cènes d'action et des bons gags. Un bon film pop-corn mêlant action et humour. A voire avec modération.
De l'action, des acteurs connus, une conspiration et tout cela donne 'red'. Le film n'est pas exceptionnel, mais suffisamment distrayant pour le regarder.
L'idée de départ : des retraités de la CIA qui mettent en échec les petits nouveaux chargés de les éliminer était bonne. Mais au final on oublie l'originalité de l'intrigue tant le film use des ficelles habituelles du film d'action made in US moderne. L'histoire se repose trop sur Bruce Willis alors que le reste de la "bande de retraités" méritait que tous les personnages soient mis en valeur. Quelques bonnes scènes d'actions et un Malcovitch fantasque console un peu mais le tout reste assez insipide y compris l'intrigue politique qui sert de fil conducteur tout au long...
Un film au casting attractif. les acteurs répondent présent avec une subtilité inattendue. Mention spéciale à Malkovich ! Le scénario lui est classique, la fin aussi.