Un bon film d'action dans est ensemble. Robert Schwentke a monté un scénario à la fois original et qui tient la route. On est pris dans l'action dès le début grâce à une première scène qui annonce la couleur. Bruce Willis est brillant dans son rôle et amène au film un ton humoristique non négligeable. Tout comme Morgan Freeman et John Malkovich qui se donne à fond. Cependant, c'est un film Américain, alors attendez-vous à voir des tirs dans tous les sens et des cascades parfois un peu surréaliste. Mais a part cela, on ne s'ennuie pas une seconde. Alors certes, ce n'est pas inoubliable mais ça fait passer une bonne soirée. Et sur de genre de production, c'est bien la seule chose qu'on lui demande.
Une bonne dose d'action, beaucoup d'humour, un casting de rêve avec, entre autre, un Bruce Willis au top, et un John Malkovich qui nous fait rire à chaque intervention. Bref, tout pour passer un excellent moment !
Un film d'action américain bien sympa, servi avec un casting superbe. Mêlant habilement espionnage, cascades et fusillades, tout ce qu'on peut attendre d'un blockbuster américain ! A recommander pour une séance ciné où l'on ne s'ennuie pas !
Bonne comédie d'action, souvent amusante et suffisamment mouvementée. Et n'oublions pas cette excellente union d'acteurs (le quatuor Bruce Willis-John Malkovitch-Helen Mirren-Morgan Freeman), à la fois drôle et dynamique.
amusant ....mais bon... encore un film dont on justifie l'existance en invocant le droit de laisser son cerveau a l' entrée du cinéma! quelque gags, deux ou trois répliques mais rien dinoubliable!
L’idée d’une retraite d’un agent de la CIA perturbée par des tueurs de son ancien employeur pouvait laisser présager le pire. Et malheureusement comme trop souvent, nous n’avons pas été surpris. Le casting, pourtant excellent (et d’ailleurs un des rares points positifs du film), ne suffit pas à augmenter le niveau de cette comédie qui souffre d’un scénario pris trop à la légère. La réalisation de Robert Schwentke n’est de plus que bien médiocre ce qui rend ce film attrayant que pendant de courtes scènes. Le reste est ennuyeux et indigne d’une telle attente.
Une sacrée dose d'humour pour ces "anciens" qui s'apparentent plus à des armes fatales qu'à des retraités. Une bonne dose d'action, beaucoup d'humour, un casting rêvé, tout pour passer un excellent moment. Et plus c'est gros, plus on aime.
Comédie qui donne une dernière chance au troisième âge dans le cinéma d'action, "Red" de Robert Schwentke livre des hauts et des bas qui ne font pas toujours bon ménage. On se retrouve ainsi plongé, non par surprise, dans un complot gouvernemental qui prend des proportions nationales en l'espace de quelques heures et qui voit son sauveur en la personne de Bruce Willis. Pas toujours, voire même rarement efficace dans son jeu, Willis lasse rapidement par son visage figé dans le temps depuis près de vingt ans. Nouant bien heureusement une complicité avec une plus chaleureuse Mary-Louise Parker, l'acteur vedette traverse les U.S.A tel un touriste qui rencontre d'anciens collègues qui rehausseront, ou pas, le niveau de l'humour général du film. Car effectivement, même si certaines séquences sont parfaitement trouvées, on ne peut nier le conformisme engagé de la majorité d'entre elles. Entre un Morgan Freeman presque inutile, une très absente Hellen Mirren et un efficacement solitaire John Malkovich, les retraités extrêmement dangereux perdent vites leur saveur et ne semblent, par manque d'idées, qu'imiter une jeunesse déjà peu inspirée.
Un peu déçue par ce film, cependant il se laisse visionner, mais je ne le verrai pas deux fois. On voit que c'est beaucoup trop simple pour ces retraités de l'emporter (comme toujours quand il y a Bruce Willis j'ai l'impression). Dommage car cela fait que les actions sont téléphonées, manque de suspense, de surprise. Tout est prévisible. Quelques incohérences qui ne passent pas inaperçues. Par contre un bon point pour l'action qui ne s'arrête jamais, on ne s’ennuie pas une seule seconde (pas de dialogues inutiles).
Les scenes d'action sont pas mal mais il y a trop de temps morts et l'humour est vraiment navrant on a l'impression que c'est 1 film pour les enfants.C'est dommage avec 1 pareil casting.
Un film rempli de bonnes idées. Les péripéties de ces "Retraités Extrêmement Dangereux" se laissent suivre sans déplaisir. Mais le film aurait pu être plus délirant et parfois moins prévisible. A voir essentiellement pour l'éclate totale de son quatuor d'acteurs!