10205 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 002 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
279 critiques
3
376 critiques
2
158 critiques
1
67 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas K
4 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 janvier 2017
Film insipide : réalisation forcée, bande son insuportable et beaucoup - beaucoup - trop omniprésente. Sans parler des comédiens aux fraises et du scénario écrit par Julien de la classe de CE2. J'ai bien l'impression que ce film veut rendre hommage au film d'espionnage, mais à un moment à force d'emprunter tous les codes du genre ça finit en queue de poisson...rouge.
Red est un film fun, et rien de plus, mais c'est réussi. Le scénario, est prétexte à des situations comiques très drôles. On s'attache beaucoup aux personnages. Les acteurs sont très drôles, John Malkovitch en tête (je ne le connaissait pas en acteur comique). Le casting est impressionnant, Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovitch, Helen Mirren, Brian Cox … les acteurs moins connus comme Karl Urban et Mary-Louise Parker se débrouillent plutôt bien au milieu de ces stars. Les effets spéciaux (explosions, cascades … ) sont impeccables. Un vrai bon divertissement.
Critique de "Red". J'ai vu ce film et j'ai été agréablement surpris, au vu des critiques qui laissait présager un énième d'espionnage à l'américaine avec des personnages clichés à mort. C'est pas non plus le film du siècle. Un film d'action bien rythmé, au scénario efficace avec des grands acteurs au top. Pas le temps pour les bla-bla-bla, on va droit au but. La touche d'humour est également très sympa. Très intéressant globalement. Comme quoi on peut faire de bons film avec des "vieux" acteurs. 4/5
Mouais... Film suffisant qui joue un peu trop la carte de ses acteurs, trop faussement détendus. On sourit de temps en temps, mais pas assez pour faire oublier le scénario bateau et les chutes téléphonées. Preuve qu'il ne laisse pas un grand souvenir : je l'ai regardé hier soir pensant le découvrir alors que je l'avais en fait déjà vu il y a deux ou trois ans. Seuls quelques scènes me sont revenus...
Un casting poids lourds, des dialogues bien sentis et une mise en scène qui pulse... Par contre, je pensais ce film plus drôle et surtout, moins potache. Le but visé était sans doute de ne pas se prendre au sérieux donc c'est réussi.
Fun ! Voilà ce qui caractérise le mieux ce film. Pas de grande intrigue, c'est même d'ailleurs des fois un peu flou, peut-être pour faire croise à une complexité ? Certaines scènes sont surréalistes (on est loin quand même d'un Charly's angels). Mais après tout on s'en moque. Le postulat de départ est amusant. Les acteurs semblent prendre du plaisir à jouer ces papys sur le retour. C'est drôle. Et en plus y'a des petites trouvailles de mise en scène.
Un film d'action-comédie efficace, en grande partie grâce à Malkovich et Mary-Louise Parker.
Bruce Willis n'a rien perdu de son charme et de son humour, dans cette comédie d'action vitaminée. Tout ce qu'il faut pour de la pure distraction. Action, humour, aventure, un cocktail réussi. Avec une distribution 4 étoiles et un John Malkovitch comme à son habitude excellent dans un registre qui lui va si bien. On passe un très bon moment.
Très bon film d'action réalisé par Robert Schwentke. Le scénario très rythmé comporte une bonne dose d'humour. Le casting magnifique réunit des célébrités avec le toujours efficace Bruce Willis bien entouré par Mary-Louise Parker, très craquante, et les incontournables et talentueux Morgan Freeman et John Malkovich. Le Pitch : Franck, ex analyste à la CIA, est à la retraite et s'ennuie quelque peu. Il vit un amour platonique au téléphone avec Sarah qu'il décide d'aller voir à Kansas City.
Si le scénar de cet actioner est déjà vu et n'apporte aucune originalité au genre, c'est ailleurs qu'il faut trouver le charme de ce film. D'abord son humour et la qualité de ses dialogues le démarque un peu du lot. Ensuite, la grande force de ce film est son casting. Outre les rôles principaux choisis avec soin, on peut retrouver avec plaisir plein de "gueules" du cinéma US. Et comme tout le monde semble s'en donner à coeur joie ça se ressent à l'écran et donne une autre dimension au film. Un bon divertissement.
Les retraités extrêmement dangereux sont toujours d'aplomb pour une dernière mission et nous le prouvent ici avec une bonne dose d'humour. Excellent casting et bon film avec de gros flingues dans de petites mains.
Ca explose à tout va, ça mitraille de tout coté, ça conspire et ça organise des plans B. C'est classique mais c'est efficace, on adhère rapidement à cette équipe de vieux roublards pleins d'énergie. Un vieil air de “Space Cowboys”, qui nous fait voir la retraite d'un autre oeil en cette période de réforme.
Adapté d'un DC comics pas très connu, ce film est divertissant et sympa même si le scénario n'est pas très original. Il n'est pas très original dans le sens où on nous montre un film d'action, d'espionnage etc. avec une histoire déjà vu des milliers de fois, ce qui le rend peu novateur. Par contre, on a comme personnages principaux des "personnes âgées", des retraités et ça c'est vraiment bien car le film se démarque un peu du coup de tout les autre films d'action. Il sait aussi très bien mélanger humour et action, ce qui est plutôt un bon atout. Au niveau des acteurs, on a un très bon casting on s'attend donc à de bonnes choses et c'est effectivement le cas, ils jouent très bien et ils restent fidèle à eux même. "Red" est donc un très bon film à ne pas louper !
C'est gros comme une maison, assez improbable, et prévisible, mais pourtant, je ne peux pas dire que ce soit si mauvais. Les acteurs sont plutôt convaincants et le rythme qui n'est pas à la retraite lui, font que finalement, c'est un film d'action avec petits dialogues comiques (et un personnage un peu barge joué par Malkowitch), plutôt plaisant. Pour une soirée où on veut poser le cerveau, ce film est là, et répondra aux exigences. Pour les non amateurs d'action et de cascade, passez votre chemin.