Pour son premier film en tant que réalisateur, Daniel Auteil nous offre une oeuvre magnifique. "La fille du puisatier" m’a replongée avec plaisir dans l’ambiance de "Jean de Florette" et "Manon des Sources". Les personnages sont touchants et la mise en scène remarquable. Enfin, quel joie de retrouver à l’écran Daniel Auteil et Jean-Pierre Darroussin !
Et bien c'est vraiment pas le film à voir absolument.. Pas la moindre émotion et l'actrice qui joue la fille du puisatier semble ma fois bien débutante !!! Parfois on frise même le ridicule tellement certaines scènes sont surjouées avec un accent bien de là bas !!! Ce n'est ni exaltant ni ennuyeux, ça passe juste un bon moment, mais c'était pas franchement utile...
Honnêtement, je suis allé voir ce film plutôt contraint et forcé parce qu’ils ne projetaient que celui là. Je dois dire que l'affiche du film ne m'attirais pas du tout et je m'attendrais à de la parlotte et à un film fade et mou à souhait. Mais quelle surprise ! Les acteurs, mention spéciale à Daniel Auteuil, sont tout bonnement formidables ! J'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans le film, mais ensuite impossible de décrocher les yeux de l'écran ! c'est beau, ça rend triste, ça fait sourire, ça fait rire, on passe par toute les émotions et ça c'est rare dans les films qu'ils nous sortent actuellement. J'ai compris qu'ils ne faillait pas forcément ce fier au titre ou a l'affiche et qui faut prendre le temps de regarder avant de juger : et souvent comme là, on est pas déçu.
Comment de si bons acteurs peuvent-ils être aussi mauvais ??? pourquoi cet accent forcé et grotesque, ces mimiques et ces colères qui sonnent faux ??? ont-ils voulu faire le concours de celui qui jouait le plus mal ??? à côté Jean de Florette et Manon des sources de Claude Berri sont de véritables chef d'oeuvres et Depardieu, Montant et Auteuil collent parfaitement à l'histoire de Pagnol sans tomber dans ces clichés ridicules. J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement de certains spectateurs et encore moins des critiques de la presse (pas tous heureusement...)
Beaucoup d aplomb de Daniel Auteuil qui reprend sans le modifier le scénario de Pagnol, nous restitue la morale de l époque et parvient à nous faire ressentir les sentiments de ce père à travers sa cuirasse
C'est juste...Il n'y a pas de mots pour décrire ce que j'en pense! J'ai été très émue! Non seulement l'histoire est BELLE, mais en plus le jeu des acteurs, l'émotion...c'est juste sublime! ça vous est déjà arrivé de ne pas savoir quoi dire, d'être sans voix? Et bien c'est que cela m'a fait! Et j'irai le revoir et le revoir que je ne m'en lasserais pas! Sincèrement, allez voir ce film! (il n'y a même pas assez d'étoiles pour que je puisse noter comme je le souhaiterai!)
où comment un acteur bien de chez nous passe habilement à la réalisation. Tout est réuni dans ce très beau film : les décors, les costumes, la musique, l'émotion, et que dire du jeu d'acteurs avec un Kad Merad très émouvant, et une jeune actrice ( Astrid Bergèes-Frisbey) qui se sort fort bien d'un rôle difficile. A recommander chaudement.
Film magnifique ; les décors, la musique et le jeu d'acteur. Du grand Daniel Auteuil et un Kad toujours aussi attendrissant Un très beau moment de cinéma
Relativement déçue par cette adaptation... Non pas qu'auteuil manque de talent a la réalisation mais le jeu des acteurs m'a déçue... L'actrice principale qui joue patricia est énervante au plus haut point et surjoue beaucoup par moments ou alors manque totalement de jeu a d'autres moments mais ne trouve pas d'equilibre pour moi... Duvauchelle m'avait habituée a mieux... Idem pour azema et darroussin... A la limite Auteuil et merad sont ceux qui s'en sortent le mieux dans le jeu mais que cette imitation de l'accent du sud m'a écorchée les oreilles.... Une véritable horreur... Donc au final je m'attendais a beaucoup mieux....