La Fille du puisatier
Note moyenne
3,6
2806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

563 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
217 critiques
3
134 critiques
2
65 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2011
Très bon film français ! Daniel Auteuil splendide ! Un pur moment de bonheur ! On sort de cette séance le cœur léger !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mai 2011
Film agréable dans l'ensemble, j'ai juste été légèrement agacée par la niaiserie de Patricia, et n'ai donc pas été sensible au jeu de l'actrice..malgré cela film empli d'émotions...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2011
Daniel Auteuil porte le film grâce a une très bonne interprétation (bien qu'il faille 10 minutes pour oublier Galinette). Kad n'a vraiment pas sa place dans ce rôle... Sans parler de Patricia... Il faut tout de même féliciter ce film qui fait connaitre l'œuvre de pagnol...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mai 2011
Daniel Auteuil y joue divinement bien. J'ai adoré l'ambivalence des sentiments du père: en colère et honteux par le déshonneur et en même temps fier de son petit-fils.
Les dialogues et les métaphores des gens du sud, j'adore! C'est authentique et frais.
Je ne vais pas dire que le sujet est "nunuche" comme j'ai pu l'entendre car il fait écho en moi. En 1969, une fille-mère était encore une fille perdue dans les esprits de l'époque. Mon grand-père a réagi comme le personnage. C'était un peu la même histoire sauf qu'elle ne s'est pas terminée aussi bien.
Mais ce que j'en garde, c'est que j'ai eu un statut particulier dans la famille et je suis vite devenue la fièreté de mon grand-père.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mai 2011
Quelques grammes de douceur dans ce cinéma (trop souvent) de brute. Merci Monsieur Auteuil.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2011
J'avoue avoir été agréablement surpris par ce film après avoir lu quelques critiques violentes et fortes de quelques magazines de cinéma ... Finalement je constate encore une fois que les critiques des spectateurs sur ce site sont en moyenne plus censées ! Auteuil se débrouille plutôt bien avec ce remake.. Ça sent bon les films d'antan que l'on aime regarder avec plaisir.. Kad Merad est aussi une jolie surprise qui nous change de ses rôles habituels.. Bref un bon moment de ciné !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 novembre 2011
C'est tout mignon tu risques pas lucère tout commence et tout fini bien c'est mimi
ça ne vaut pas La gloire de mon père, et le Château de ma mère
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mai 2011
Superbe,bravo aux acteur(trice)s et en particulier à Monsieur AUTEUIL, un vrai beau film,merci
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2011
A Milouze 2011 : si l'accent du sud et les films français ne te plaisent pas, pourquoi être allé voir ce film ? Genre de critique nulle dont on aurait pu se passer ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mai 2011
Le retour de Daniel Auteuil dans l’adaptation cinématographique de l’œuvre de Marcel Pagnol. La photographie est superbe, les décors et les costumes aussi. L'accent des personnage nous immerge en pleine Provence durant la première guerre mondiale. Les personnages sont bien joués malgré une petite faiblesse dans la diction de Jacques. Les relations d'époque entre les protagonistes sont fidèles, leurs paroles en vieux français et les mœurs apportent une certaine poésie au film. Mettant à l'épreuve deux familles, la guerre est à l'origine du grand drame qui va les séparer et les unir. Pourtant la violence n'est pas présente à l'écran car le réalisateur se concentre sur les conséquence de celle-ci à la campagne. C'est un très beau long-métrage qui bien que sentimentale ne vous décrochera pas de larmes non plus. Mais c'est tout de même très plaisant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mai 2011
Contrairement à certaines presses dites spécialisées, il faut savoir regarder ce film avec des yeux neufs en occultant l'original qui reste "l'original" Daniel Auteuil peut être fier de sa réalisation. Merci à lui pour ce très beau film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2011
Très bon film, bon jeu d'acteur en général. L'ambiance de l'époque est bien recréée. Reprise de Marcel Pagnol, l'histoire est originale, mais l'on assiste à quelques longueurs tout de même.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mai 2011
J'ai trouvé ce film divertissant, mais sans plus. On n'est pas pris par le film. On le regarde plaisamment, et parfois on peut avoir la tête ailleurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2011
une merveille une histoire humaine,un daniel auteuil somptueux allez voir !!!!!!
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2011
j'ai super bien aimé ce film très émouvant avec un mélange de joie et de tristesse.de supers paysages ainsi que de très bon acteurs simples et convainquant dans leur rôle.un film à voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse