2806 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
563 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
217 critiques
3
134 critiques
2
65 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
philhag
33 abonnés
397 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 mai 2011
Joli film en vérité. Beaux et bons acteurs. Belle caméra. Beau scénario. Vraiment, belle musique, bon film à revoir tranquillement. Mais il y manque un je ne sais quoi - de la chaleur, du bruit des cigales, du silence, ... - pour mériter plus de 4/5.
à voir absolument..J'ai adoré ce film retraçant l'oeuvre de Marcel Pagnol..Les acteurs assurent leur rôle à la perfection...n'hésitez pas vous ne serez pas deçu.
Belle réalisation de Daniel Auteuil, fidèle à l'original (à peu de choses près...) Pagnol avait daté son histoire en 1939 et la fin, heureuse, en juin 1940, au moment de l'armistice, ce que n'a pas fait Auteuil... Quant à comparer les deux films, c'est un peu vain. Ils sont réussis tous les deux, la Provence filmée en couleurs vers les Baux et Saint-Rémy est un enchantement !
Ca ne me disait rien au départ et puis au final c'était pas mal. Film de et avec Daniel Auteuil, qui joue très bien, Kad Merad également par contre ce n'est pas le cas de l'actrice qui je trouve joue bizarrement!
Joli film de Daniel Auteuil. Même si je préfère la version Raimu, le film est très réussi, le casting bien choisi et excellent. Un bon moment de cinéma avec Pagnol.
Mais quelle déception, un film plat ou seul Daniel Auteuil parvient à développer un bon jeu d'acteur car pour les autres surtout l'actrice principale, c'est très très bancal.....
Adorant Marcel Pagnol, je suis allée voir ce film par curiosité, pour voir si l'atmosphère du livre était là. eh bien oui et non, les acteurs masculins sont excellent, mention à Kad Merad, on tombe sous son charme de puisatier romantique... Par contre les actrices plutôt déçus (sauf Émilie Cazenave). Même si au début du siècle les femmes étaient considérées comme des cruches, là elle est tombée dans le puits... Merci Mr Auteuil pour ce beau moment.
Superbe. Magnifique. Frais. Pagnol est sublimé, par Daniel Auteuil. Ainsi que par tous les acteurs du film. Nous sommes transportés à des années lumière de notre époque. Mais quel magnifique voyage. Cela fait tellement de bien, à notre époque. Ne perdez plus de temps et courrez vite apprécier "LA FILLE DU PUISATIER ". N'oubliez pas PAGNOL, sa fraicheur et sa sensibilité ...
Avant d'aller voir le film, je craignais honnêtement le pire: le bouche à oreille n'était pas très favorable, on en parlait comme une pâle copie de l'original, ... Je m'y suis donc rendu avec de nombreux a priori. A priori qui se sont vite dissipés à ma grande surprise: Daniel Auteuil a pour sa 1ère réalisation frappé fort et nous livre une oeuvre bouleversante et si sincère.... La démarche du réalisateur est, ici, humaine. La volonté est de faire un film simple et populaire, tout en rimant avec qualité. Le film doit beaucoup à l'interprétation de Daniel Auteuil, parfait dans le rôle de ce père douloureusement partagé entre l'amour qu'il porte à sa fille et les obligations induites par le paraître et par la société de l'époque. Cependant, les autres acteurs ne sont pas en reste: Kad Merad surprend, Sabine Azéma reste fidèle à elle-même, à l'instar de Daroussin. La seule ombre au tableau à ce niveau, c'est l'héroïne, qui me semble un peu terne et un peu pâle au milieu de ces grands noms, à côté desquels il reste difficile de se faire une place. Quant à la mise en scène, elle se révèle réussie et parvient à faire revivre la Provence de l'entre deux guerres et son atmosphère avec brio. Une très belle oeuvre, qu'il ne faut pas sous-estimer et qui, s'elle reste classique, n'en est pas moins marquante.
Quel film remarquable ! ... et quel dommage que l'on n'ait pas fait appel à une comédienne pour incarner le rôle de Patricia... Astrid Berges Frisbey se remarquer par la pauvreté de son jeu, d'autant plus cruellement que le reste de la distribution est brillantissime. C'est la seule faiblesse du film qui est par ailleurs excellent.
les paysages de Provence sont beaux, les acteurs masculins jouent tous très bien, les actrices laissent vraiment à désirer, elles sont franchement nunuches. malgré tout, et avec la meilleure volonté d'auteuil pour adapter ce chef-d’œuvre il manquait un ingrédient pour faire monter la mayonnaise.
tres jolie adaptation du chef d oeuvre de marcel pagnol ! touchant par moment, drole par d autres, on ne s ennuit pas ! ca fait du bien de voir des films doux et simple comme celui la :)
La fille du puisatier réalisé par Daniel Auteuil , il réalise la un excellent bon film , des scènes subliment , des décors excellent et surtout des petites musique de fond bien choisis pour les scènes , des image magnifique .Daniel Joue un rôle excellent et super convaincants , Kad Merad , qu'on avais vus dans Bienvenue chez les ch'tis et l'immortel , Kad joue un role aussi bien que Daniel , très convaincants !!! . Un film a voir et a revoir !!! PS : j'ai trouver , les quelques minute assez long , après cela devient plus intéressant !!