La Fille du puisatier
Note moyenne
3,6
2806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

563 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
217 critiques
3
134 critiques
2
65 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2011
Très bon film ! Daniel Auteuil prouve son talent de réalisateur/acteur. Les personnages jouent bien leurs rôles, ma première pensée vient à Jean-Pierre Daroussin mais aussi à l'héroine bien sur, Astrid Berges-Frisbey ! Un film Français à découvrir !
bilbao2
bilbao2

1 abonné 242 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2011
Aucune fausse note dans ce film où brillent des acteurs tous aussi excellents les uns que les autres. Une merveille d'émotion et un texte d'orfèvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2011
Une très bonne surprise ce film réalisé et joué (entre autres) par un Daniel Auteuil au mieux dans ses personnages classiques...
Après Ugolin, le Puisatier... superbe dans son personnage.
Merci à Marcel PAGNOL de nous avoir concocté des histoires aussi véritables et vibrantes...
Le jeu des acteurs est parfait, les paysages magnifiques... Un grand moment d'émotion que ce film que je recommande vivement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2011
J'avais vu le film avec Fernandel que j'avais beaucoup aimé, allez voir ce film vraiment je n'ai pas été déçu, beaucoup d'enfants étaient présents dans la salle, c'est bien, Kad Mérad est étonnant pourtant ce n'est pas mon acteur préféré, super Daniel Auteuil
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2011
Une romance mignonne sous les pinèdes. Heureusement qu'il y avait l'humour de Daniel Auteuil pour rendre le film vivant. Ceci reste quand même un très beau film français. Déçue par l'interprétation d'Astrid Berges-Frisbey que j'ai trouvé un peu molle. Un bon divertissement même s'il est difficile de s'identifier à certains personnage étant donné l'époque :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 avril 2011
Assez bon film. Au début j'ai vraiment eu l'impression que les acteurs surjoués l'accent du midi, ce qui m'a vraiment gêné. Effet qui s'est peu à peu estompé au fil du film. L'histoire est belle et on se prend de sympathie pour la famille Amoretti. Assez bon moment dans son ensemble !
brunetjerome
brunetjerome

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2011
C'est un peu dans la veine des films "Jean de Florette" et "Manon des sources", avec une petite touche de génie en moins, mais j'ai passé un bon moment, et j'ai été content de retrouver un Ugolin sincère... il faut y aller pour se laisser bercer par l'histoire...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 avril 2011
Frais, sincère, ce film fait vraiment du bien à l'âme. Les acteurs sont excellents, contrairement à ce qu'ont écrit certains. Du Pagnol dans le texte.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2011
Jai adoré, Auteuil est un comédien génial, il nous a prouvé maintenant qu'il est un grand réalisateur....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2011
Magnifique film, une violence dans les sentiments, très bien joués par tous les acteurs : Daniel Autieul, Kad Merad... Ma mère, qui a vu celui avec Fernandel..., n'a pas été déçue. Allez le voir !!
alexandre75
alexandre75

14 abonnés 122 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2011
Je craignais le pire en allant voir "la fille du puisatier". Je craignais un film "cucul la prâline", eh bien, je me trompais. J'ai bien aimé, malgré quelques maladresses, mais beaucoup d'émotion, parfois. Un grand jeu de Daniel Auteuil et sa Provence magnifiquement filmée..... Mais quel mauvais choix pour le rôle de Patricia !!!! Elle est gauche, parle faux, joue mal.... Quant à Kad Merad qui d'habitude me touche tant, le rôle ne lui va pas du tout. Il est forcé en tout. Dommage..... J'ai globalement bien aimé et suis ressortie sourire aux lèvres (je ne connaissais pas trop l'histoire et n'avais pas vu Raimu). Bravo, M. Auteuil pour votre premier film en tant que réalisateur et puis, vous y êtes très émouvant et juste. J'ai même eu les larmes aux yeux lors de certaines scènes, même si vous n'avez pas toujours pu éviter certains écueils, mais vous vous en êtes très bien tiré et l'enjeu était de taille.
Sylviane C
Sylviane C

10 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2011
Une belle histoire de l époque mais c est du Pagnol, de beaux paysages
mais hélas le jeu de l'actrice principale est trop récité et mielleux et ne pas touchée une seconde. Les acteurs insistent trop sur l accent du sud
même Daneil Auteuil en fait de trop parfois, sinon on passe un agréable moment mais loin de Jean de Florette et Manon des Sources.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 avril 2011
Marcel Pagnol est décidément un personnage qui compte dans la carrière de Daniel Auteuil. En effet, après sa grande performance dans Manon des sources qui lui a valut sa consécration d'acteur, Daniel Auteuil signe comme premier film une adaptation d'un autre roman du plus célèbre des provençales: La fille du puisatier.Fidèle au roman, le film raconte l'histoire de Patricia une jeune paysanne tombée accidentellement enceinte d'un beau et jeune bourgeois qui sans le savoir est partit à la guerre.S'ensuit alors toutes les questions d'honneurs familiales qui aujourd'hui sont largement dépassées. Justement là est le problème, en voulant trop recréer une époque et en restant trop fidèle au roman, le film perd le souffle de modernité qui rattache le spectateur contemporain à une histoire passée.C'est d'ailleurs à cause de cela, que le père de la jeune fille au lieu de nous apparaitre touchant est plus souvent à nous exaspérer au plus au point, malgré une brillante interprétation de Daniel Auteuil. L'interprétation des acteurs est d'ailleurs un des grands atouts du film. Auteuil ne s'est d'ailleurs pas trompé en réunissant autour de lui une belle brochette du cinéma français dans laquelle on retrouve Kad Merad toujours étonnant quant il ne fait pas le guignol ou encore Sabime Azema impeccable en vieille bourgeoise snobe.Qu'importe donc les quelques maladresses, Daniel Auteuil signe un bon premier film sincère et truffé d'émotions.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 avril 2011
Film agréable (on se croirait en vacances dans le sud). Mais c'est dommage d'avoir des acteurs qui surjouent l'accent du Sud alors qu'on sent bien que c'est pas naturel chez eux. Film en-dessous du dyptique Jean de Florette/Manon des sources, la fin étant nettement moins bouleversante, mais ça Daniel Auteuil n'y peut rien...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2011
J'ai trouvé le film captivant. Daniel Auteuil est génial .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse