C'est clair : Daniel Auteuil incarne là un type de personnage déjà expérimenté avec succès. Flanqué de Kad Merad et de Jean-Pierre Darroussin, il nous fait vivre un bon moment de cinéma. La mise en scène est globalement séduisante bien que les autres acteurs soient un cran en dessous : je trouve par exemple que Sabine Azéma cabotine particulièrement !
La fille du puisatier très bon remake du film de Marcel Pagnol, dialogue bien respectés mais difficile de dépasser Raimu et Fernandel, il fallait oser!!!
Lorsque Auteuil s'attaque à la mise en scène d'un roman de Pagnol et que ses prédécesseurs furent Korda, Pagnol lui-même ou Berri, il convient de faire au moins aussi bien. De mon point de vue ce n'est pas le cas. Des gros plans pour montrer combien les comédiens son habités, des accents fabriqués dans des salles de répétitions, une Azema qui joue une pincée du fion comme on l'a déjà vue 20 fois avant. Un Merad qui la joue "concentré" plutôt que bon bougre du terroir. Non, non, non et non.
Un film emouvant, avec des acteurs qui ont le bon ton. Dommage que Patricia ne soit pas tres bien interpretee a mon avis. Un film qui je l'espere donne de bons presages pour un daniel auteuil realisateur!
Ce film est une grose dose de bien être, d'un monde qui jusqu'à maintenant avait des valeurs propre, une dignité sans égal, de très bon acteurs, une très bonne reprise de Pagnol, un très bon moment de cinéma.
Un très agréable moment de cinéma, dans la lignée de Jean de Florette et Manon des Sources... simple, tendre et émouvant. Les acteurs sont parfaits, Kad Merad m'a très agréablement surprise.
Pas du tout mon type de film. Il ne se passe rien, aucun rebondissement, rien et sans avoir lu l'œuvre. Cependant, un point sur le vocabulaire et sur le rendu de la modeste (haute) estime et fierté du puisatier.
4/5 Daniel Auteuil nous signe un film de facture "classique " sobre, magistralement joué, comme une copie d'école sans l'ombre d'une tache, faute ou rature, bref un film parfaitement parfait ! Allez savoir pourquoi j'aime les bonnets d'âne...
Pour sélectionner des acteurs, y a pas que le physique quand même? L'actrice joue faussement, ca dérange durant tout le film, vu que... c'est l'actrice principale! En plus, qu'est-ce que c'est mielleux: filmer pendant je ne sais combien de temps un bébé qui gazouille... Et puis, L'accent du sud n'est pas du tout crédible... Film vraiment décevant.