La Fille du puisatier
Note moyenne
3,6
2806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

563 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
217 critiques
3
134 critiques
2
65 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juin 2011
Ce très beau film de facture classique parvient à émouvoir, avec des prestations tout en retenue de Daniel Auteuil et Astrid Berges-Frisbey.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2011
C'est clair : Daniel Auteuil incarne là un type de personnage déjà expérimenté avec succès. Flanqué de Kad Merad et de Jean-Pierre Darroussin, il nous fait vivre un bon moment de cinéma. La mise en scène est globalement séduisante bien que les autres acteurs soient un cran en dessous : je trouve par exemple que Sabine Azéma cabotine particulièrement !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 avril 2011
superbe film:acteurs très émouvants,bien dans leur rôles;décors d'époque;que du bonheur!bravo MR AUTEUIL!et superbe garçon!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2011
La fille du puisatier très bon remake du film de Marcel Pagnol, dialogue bien respectés
mais difficile de dépasser Raimu et Fernandel, il fallait oser!!!
Baptiste C
Baptiste C

4 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2011
Le film est honnête et touchant, mais n'atteint pas le niveau des opus filmés par Claude Berri. Reste que ce n'est pas forcément une tare...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2011
Lorsque Auteuil s'attaque à la mise en scène d'un roman de Pagnol et que ses prédécesseurs furent Korda, Pagnol lui-même ou Berri, il convient de faire au moins aussi bien. De mon point de vue ce n'est pas le cas. Des gros plans pour montrer combien les comédiens son habités, des accents fabriqués dans des salles de répétitions, une Azema qui joue une pincée du fion comme on l'a déjà vue 20 fois avant. Un Merad qui la joue "concentré" plutôt que bon bougre du terroir. Non, non, non et non.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 avril 2011
un pur moment de detente, bien joué, drole et émouvant, bref du pagnol
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 avril 2011
Un grand bol d'air frais avec des acteurs au top...simplicité et bonheur sont au rendez vous, un réel plaisir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2011
Un film emouvant, avec des acteurs qui ont le bon ton. Dommage que Patricia ne soit pas tres bien interpretee a mon avis. Un film qui je l'espere donne de bons presages pour un daniel auteuil realisateur!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2011
Ce film est une grose dose de bien être, d'un monde qui jusqu'à maintenant avait des valeurs propre, une dignité sans égal, de très bon acteurs, une très bonne reprise de Pagnol, un très bon moment de cinéma.
Maelicia
Maelicia

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2011
Un très agréable moment de cinéma, dans la lignée de Jean de Florette et Manon des Sources... simple, tendre et émouvant.
Les acteurs sont parfaits, Kad Merad m'a très agréablement surprise.
arcade205@hotmail.fr
arcade205@hotmail.fr

12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2011
Pas du tout mon type de film. Il ne se passe rien, aucun rebondissement, rien et sans avoir lu l'œuvre. Cependant, un point sur le vocabulaire et sur le rendu de la modeste (haute) estime et fierté du puisatier.
domido60
domido60

15 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2011
4/5 Daniel Auteuil nous signe un film de facture "classique " sobre, magistralement joué, comme une copie d'école sans l'ombre d'une tache, faute ou rature, bref un film parfaitement parfait ! Allez savoir pourquoi j'aime les bonnets d'âne...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 avril 2011
Pour sélectionner des acteurs, y a pas que le physique quand même? L'actrice joue faussement, ca dérange durant tout le film, vu que... c'est l'actrice principale!
En plus, qu'est-ce que c'est mielleux: filmer pendant je ne sais combien de temps un bébé qui gazouille...
Et puis, L'accent du sud n'est pas du tout crédible...
Film vraiment décevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2011
Moi j'ai tt simplement adoré... Auteuil eSt grand ... Kad... Touchant ... La jeune fille émouvante ... A revoir ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse