2806 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
563 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
217 critiques
3
134 critiques
2
65 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
guimu
19 abonnés
283 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 avril 2011
des acteurs époustouflants donnent toute la dimension à l'oeuvre magnifique de Marcel Pagnol, on rit, on est ému ! Bravo et Merci Mr Daniel Auteuil !;-)
La Fille du Puisatier est un film remarquable à plusieurs points de vue. Tout d'abord, les paysages sont absolument remarquables. Daniel Auteuil a réussi a emmener ses spectateurs dans la Provence d'antan. Certains plans sont tout simplement à couper le souffle. On en oublierai presque que ces prises de vues datent de 2010. Ensuite, les acteurs sont dans leur ensemble très bons. En effet, une mention spéciale à Sabine Azéma qui campe à merveille une petite bourgeoise locale, gonflée de sa propre importance qui a, par orgueil, rejeté Patricia et son enfant. Un regret cependant, le jeu d'Astrid Bergès-Frisbey ne m'a pas semblé très convainquant, certaines scènes semblaient vraiment être récitées par cœur, comme une dictée plutôt que comme un vrai jeu d'actrice. De même, Nicolas Duvauchelle m'a semblé presque incompréhensible lors de certaines scènes. Malgré ces quelques défauts, la Fille du Puisatier reste un très beau film, qui ravira les amateurs de la Provence, les amateurs de l'œuvre de Pagnol mais également ceux qui ont choisi ce film par hasard.
difficile d'endosser le pardessus de Raimu! Auteuil s'en tire bien ainsi que Kad le jeu est intelligent ,fin ... mais quelle déception des jeunes premiers!! rôles récités, jamais interprétés... aucune conviction
Une belle histoire, mais l'émotion n'est pas toujours au rendez-vous. En cause le manque de naturel de la jeune fille qui semble réciter plus qu'elle ne joue son personnage.
Très beau film. J'ai bien aimé Marie-Anne Chazel, et j'ai détesté Sabine Azéma ! De beaux acteurs, un côté tragique et une profondeur unique. Merci Pagnol et merci Auteuil.
25 ans après avoir incarné Ugolin dans le diptyque de Claude Berri "Jean de Florette" - "Manon des sources", Daniel Auteuil a décidé, pour sa première réalisation, de s'attaquer à une autre œuvre de Marcel Pagnol. Reconstitution fidèle de l'oeuvre, "La fille du puisatier" ne brille pas par son audace (dans le scénario, la mise en scène ou le jeu des acteurs), l'acteur ayant décidé de ne pas dénaturer l'histoire. Cela aurait pu être intéressant si le côté superficiel et étriqué n'était trop présent (notamment certains acteurs qui hésitent à lâcher les chevaux ...). A mon grand dam, j'ai vainement cherché les envolées et les moments d'émotion et j'avoue qu'après 1h, j'ai commencé à me languir d'en voir la fin. Concernant les acteurs, dans un rôle taillé à sa mesure, Daniel Auteuil tient la baraque, mais Kad Merad (pourtant pas trop mauvais), Astrid Bergès-Frisbey (jolie certes, mais voilà quoi ...), Sabine Azéma (qui nous fait du Azéma ...) et surtout Nicolas Duvauchelle (aïe aïe aïe ! Pourtant, des 4, c'est lui qui avait le rôle le plus simple ...) n'apparaissent pas sous leur meilleur jour. Trop frileuse, la version Auteuil de "La fille du puisatier" ne restera malheureusement pas gravée dans les mémoires de tous les fans de l'écrivain provençal. J'ai mis qand même 2 étoiles pour le challenge pas si évident pour une première réalisation ...
Un film simple, efficace, beau, authentique... Daniel Auteuil est formidable tant par cette mise en scène qui me semble cohérente avec l'œuvre de Pagnol que par son jeu d'acteur!!! J'invite a vous laisser emporter dans les paysages de la province au milieu de cette charmante épopée...
j'ai adoré . les répliques sont superbes c'est beau c'est frais c'est vrai et en plus ça fait rire tellement quand daniel auteuil parle on est avec lui tellement il joue bien on est à sa place c'est super
Je craignais le remake après Pagnol mais j'ai trouvé le film épatant et nous avons passé un très bon moment. Auteuil et Kad Merad sont excellents et c'était difficile après Raimu et Fernandel. Les filles sont super. Par contre Nicolas Duvauchelle est au niveau de Georges Grey dans la première version c.a.d. pas top!
Je ne mets que 4 étoile, pour tenter de faire paraitre que ce n'est pas mon genre de film. A la base, je les fuis, étant adonné aux blockbusters américains. Mais, toutefois sachant apprécier le jeu d'acteur de messieurs Auteuil et Daroussin, je ne pus résister. Bah, c'est un bon film français, très porté sur la morale, accompagnée de bons moments remplis de poésie. L'ambiance est bien sûr plate, ça jacte, ça jacte, mais les répliques sont tellement plaisantes qu'on ne voit pas le temps passer. Je ne suis pas fan de Marcel Pagnol, mais là... EXCELLENT.
Daniel Auteuil adapte ici avec beaucoup d'émotions la célèbre oeuvre de Pagnol. La bande originale d'Alexandre Desplat accompagne à merveille les paysages ensoleillés de la région PACA. Kad Merad est méconnaissable, terriblement touchant et émouvant, face à un Daniel Auteuil fabuleux. La jeune Astrid Bergès-Frisbey quant à elle est radieuse, pure et innocente, douce et fragile. De la joie à la tristesse, de l'amour à la rancoeur, toutes les émotions sont crédibles et sonnent fortement vrai. Un très bon film que voilà !
Notre belle provence a l'état pure avec des gens vrais ! Quelques longueurs cependant le travail de Daniel Auteuil est très bien et son jeu d'acteur aussi. Il ne sera pas un très grand film mais c'est un bon divertissement. Même si Auteuil est de la région. Ça fait très film parisien. J'aurai aimé pleurer a certain moment mais ça ne prend pas. Dommage pourtant y'a de quoi !!
excellent film qui sent bon la Provence,adaptation très respectée,Kad Merad est au top de sa forme,une interprétation sans égal,tout les acteurs sont dans le tempo de pagnol,a ne pas manquer.
Beaucoup de longueurs, un grand étalage de bons sentiment et de faux accent du sud. Certains passages confinent carrément au ridicule. Auteuil nous prouve avec ce film que les bons acteurs ne font pas toujours de bons réalisateurs.