17983 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 576 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
319 critiques
3
402 critiques
2
329 critiques
1
219 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2014
Ce film est génial!!! Les acteurs sont très bons même si je regrette le manque de scène avec Alexander Skarsgard... Mais sinon j'adore vraiment l'histoire et les scènes d'action!
Battlecheap... Jusqu'à présent, Berg ne m'avait pas déçu, et puis plouf, le réalisateur Peter Berg se noie. N'est pas qui veut Michael Bay. Gros échec en salle, ce film souffre de longueur et n'arrive pas à sortir de l'eau, les textes sont catastrophique et les personnages bien éclabousser dans la caricature, et la présence de Rihanna ça me plaisait bien de l'apprendre sauf qu'elle manque de scènes d'action. Concernant le budget, 300 millions de dollars, les moyens sont là, nous le voyons à l'écran dès que les machines extraterrestre sont en visu pas de soucis pour ça. On garde de très petit moment valable comme l'aspect bataille navale en grandeur nature, rien de plus.
Film tres nerveux les acteurs sont plutôt bon le scénario tiens bien la route les effets spéciaux sont spectaculaire et en 3D encore plus...les jeux de caméra sont vraiment bien réalisé les extra terrestre ressemble un peu a crysis ^^ et a la toute fin ca laisse sans doute presager dun 2em ;)...vivement quoi ;)
Une production confuse et sans but, qui déploie d'impressionnantes scènes de destruction massive, prétexte pour combler l’absence de scénario. La scène ou on voit une partie de vaisseau émergeant de l'eau est la seule que j'ai trouvé belle visuellement.
Cette énième version est visuellement très réussi, le casting est de qualité mais le scénario est trop simpliste et aurait mérité d'être retravaillé. On s'attendait à mieux...
très mauvais, rien est bon !!! meme les effets spéciaux ne sauve pas le film, les acteurs n'en parlons pas ! que fait liam nesson la dedans ........je n'attendait rien de ce film et bien j'ai été servi
Sous couvert d'une d'adaptation plus que douteuse d'un célèbre jeu de société, on nous ressort en fait un film d'invasion extraterrestre déjà vu 100 fois, d'une bêtise inouïe. Parce qu'en fait de bataille navale, on doit en avoir en tout et pour tout 5 minutes montre en main, et à part nous apprendre que le budget balises maritimes de Hawaii est astronomique, ça ne sert pas à grand chose; après on peut toujours arguer que l'idée de départ étant tellement conne, c'est peut être pas plus mal qu'ils s'en soient éloignés, oui enfin pour quel résultat! Alors déjà les mecs ils se sont pas foulés sur l'apparence des extraterrestres qui ont l'air plus humains que certains humains du film. Autre caractéristique intéressante, ils disposent d'une application sur leurs Google Glasses qui leur permettent d'évaluer le niveau de dangerosité de ce qui les entoure (visiblement quelqu'un a trop regardé Dragon Ball Z dans sa jeunesse). Déjà, sachant qu'ils ne sont jamais allés sur Terre et qu'ils ne connaissent rien de notre monde, comment peuvent-ils déterminer qu'un fusil mitrailleur est plus dangereux qu'une giraffe en plastique qui fait pouic-pouic? Et en admettant qu'ils peuvent, ces envahisseurs de génie ne considère pas un destroyer complètement armé comme une menace sauf s'il leur tire directement dessus! En même temps, à quoi s'attendre d'un film dans lequel "ne pas se déplacer en ligne droite" est considéré comme une stratégie très intelligente (véridique)? Puis bien entendu c'est bourré des clichés les plus insuportables du genre: héros couillu qui n'a peur de rien et qui cite du Homère et du Sun Tzu toute la journée, patriotisme ronflant et triomphant, personnages un peu guignols sensés êtres rigolos, petites phrases chocs "super méga trop cool" du style "Larguons un peu de plomb sur ces lopettes" (Fuck Yeah! 'Murica!). Et qu'est ce que c'est moche! On nous bombarde de ralentis bien ringards, de gros plans sur le regard déterminé (et vide) du héros héroïque, d'effets spéciaux qui piquent... Un vrai calvaire qui dure 2h quand même! Je mets 1 étoile, parce qu'il y a du ACDC dans la bande son, et c'est déjà bien payé!
Bon je vous avoue je m'attendais à un gros navet quand j'ai vu que Rihanna était présente dans le castings, mais il il s'est avéré que c'était un film pas si mauvais que ça, mais très loin d'être un bon film, avec un scénario basic que l'on voit très souvent : un voyous qui se transforme en super combattant et qui tue tous les méchant vilains basique mais efficace pour le public "popcorn" .
Voici un film pas prise de tête pour un sou qui mise tout sur les effets spéciaux et l'action. Cela peut gêner, mais on passe un bon moment, même si le début laissait présager quelque chose de plus second degré.
La Marine américaine mène des manœuvres au large d’Hawaï dans le cadre d'une coopération militaire internationale. Mais l'incroyable armada déployée se retrouvera vite dépassée par l'arrivée soudaine et inattendue de visiteurs extraterrestres, aussi déterminés qu'organisés. Si le film renoue avec les bonnes batailles maritimes où tout se joue à coup de canon et de ruses, la débauche d'effets spéciaux et d'action est impressionnante, à la mesure de cette histoire d'invasion. Mais là s'arrête les louanges. Car, en réalité, le film multiplie les invraisemblances : un cuirassé de la guerre du Pacifique qui écrase un vaisseau high-tech ; un héros plus courageux devant les ET que devant son commandant et futur beau-père ; un réseau de balises de la NOOA utilisé en guise de radar ; un gouvernement bien informé mais incapable de prendre une mesure simple qui serait efficace, etc... Mais ce serait aussi sans compter un casting douteux : la chanteuse Rihanna, qui apparaît pourtant en grand sur l'affiche, n'a qu'un rôle mineur. Quant à la fin, elle est vite expédiée. Tous ces éléments nous laissent donc un goût amer. Par conséquent, Battleship est plus une grosse production divertissante qu'une histoire mûrement réfléchie.
Un film de bataille naval, qui se rapproche plus du « nanar », noyé sous une avalanche d’effets spéciaux, et desservit par une absence total de scénario. Bien bourrin en tout cas.
Non et non Pas Battleship s'il vous plait Mais Battleburp ce Film est minable ... S'il vous plait Expliquer moi comment on fait pour faire un Drift a un Cuirasser ... et genre que des papis de 80 ans et que je respecte les anciens combattants et les vétérans mais la ça devient dégradant au plus haut point pour tous les vétérans qui ont jouer dans ce film. Maintenant la seule chose ou ça ressemble au Vrai Battleship ( la bataille naval de mon enfance c'est quand le capitaine japonais ce met a faire de truc avec des bouées d'alerte Tsunami). Je pense que si je dois m'attarder sur tous les défauts de ce film je peut rajouter 8000 caractères faciles Si un jour des Xénos ( Alien ) débarque sur terre c'est pour botter le cul au réalisateur qui a pondu une M***e pareil. je met 0,5 car il y a rihanna qui sauve les truc façon de parler d'ailleur ;) car je crois savoir qu'elle a été élu pire actrice en 2012 par Rolling Stone magazine je dis ça mais je dis rien :
Maintenant je me demande si on nous prend pas pour des cons avec Pacifique Truc Machin avec des Robots copié sur des Manga Japonais (evangelion ou Gundam) ou tiré du Jeux Wahammer 40 000 ou de realsteel. UN SEUL CONSEIL SI VOUS ALLER VOIR CE FILM OU LOUER OU AUTRE CHOSE DÉCONNECTER VOTRE CERVEAU AVANT QU'IL GRILLE ET QUE VOUS VOUS RETROUVER COMME UN LÉGUME Cordialement
ps: n'achetez pas ce film si vous voulez donner votre argent donnez le au resto du cœur ;)
Bof rien de spécial des effets spéciaux et des cascades un peut partout le scénario aurait pût être plus travaillé sinon les acteurs sont plutôt bon mais rien d'exceptionnel j'aurai préféré que Liam Nesson est un plus grand rôle.