17983 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 576 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
319 critiques
3
402 critiques
2
329 critiques
1
219 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
wiltm
3 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 février 2013
Posez le cerveau ne cherchez aucune logique tout va bien se passer... Le plus étonnant est la vitesse à laquelle on arrive au dernier tableau (il fallait tenir un timing ?)
putain j'ai envie de dire ! mais qu'est ce que c'est naze .. pourtant le spectacle est là , les effets speciaux aussi et les scenes de guerres plutot bien senties et tripantes....mais voilà evidemment rien n'est credible, le heros est con comme un balai mais il arrive quand meme a devenir capitaine dans la navy ,sa nana est une bombe atomique, les repliques et les blagues pffff ça donne envie de chialer tellement c'est bidon !! je passe sur la morale à 2 balles du film , les clichés , les moments d'emotions et bien sur le coté patriotique du truc bref ..je viens de lire juste par curiosité 209 millions de budget ! franchement ça fait peur non ? je suis pourtant pas difficile je suis client de ce genre de ciné , dans le genre avatar j'ai adoré mais là ..... non c'est pas possible
Exactement dans l'air de Transformers (une véritable copie au niveau scénario), des effets spéciaux qui sont de très bonne qualité. Pour ce qui est de l'interprétation des acteurs, c'est plutôt pas mal. Bref, un film à voir une fois et à vite oublier !
Pour voir des effets spéciaux, ça oui on en a plein la vue, c'est indiscutable, mais c'est le seul et unique point fort du film. Ne cherchez rien d'autre car il n'y a rien d'autre : le film est bourré d'incohérences et de répliques ridicules.
En résumé, les ET débarquent comme des boulets de canon intersidéraux sur Terre et détruisent au passage la ville d'Hong Kong : "Ha zut, 'scusez nous, on avait pas vu...", comme quand tu vas chez ton voisin en défonçant la porte d'entrée : "Hat zut, 'scusez moi, j'ai oublié qu'il fallait sonner." Quand on leur dit bonjour avec un klaxon de bateau, eux nous répondent avec un bang ultrasonique à faire surgir un tsunami dans le Pacifique, comme quand, après être entré chez ton voisin, tu allais lui hurler un joyeux "BONJOUR !!!" à 2cm de son oreille. Après coup, ils semblent choqués qu'on se sente agressé dans notre propre demeure et qu'on cherche à se défendre. Par contre, ils font attention à ne pas tuer les enfants innocents, comme c'est mimi ! Pour des ET qui ne veulent a priori pas la guerre, on a vu mieux en diplomatie.
Et les répliques en VF... "Tournez à gauche...". T'es capitaine de navire, tu veux parler de "babord" peut-être ? No comment...
Excellente surprise, ce blockbuster qui s'inscrit dans le sillage d'Independance Day est fort divertissant et l'intrigue est riche en péripétie et l'action mené tambours battants pour nous offrir un beau spectacle certes bien à la gloire de l'armée US mais c'est un Pop Corn Movie qui n'a pas d'autre prétention que de divertir le spectateur. Mission Accomplie avec une brochette d'acteurs convaincu et convainquant et Rihanna, à l'image du reste du casting, est étonnante et crédible. Une bonne surprise comme le film d'ailleurs.
C'est l'archétype du film où la production a dépensé tout le budget en effets spéciaux et en payant deux stars ; puis on a chargé un ados de 15 ans d'écrire le scénario et les dialogues.
Dommage : avec une histoire plus solide, on aurait pu obtenir quelque chose de vraiment bien.
A envisager le jour où votre copine a "mal à la tête" et qu'il n'y a rien de bon à la télé...
Si elle existait, la palme d'or du plus gros navet de tous les temps reviendrait sans aucun doute à "Battleship". Et l'oscar de la pire "actrice" à Rihanna. Le scénario est minable, les dialogues quasi inexistants et même les effets spéciaux sont ridicules. Pourquoi , mais pourquoi Liam Neeson a-t-il participé à cette infâme création ?
Divertissant et spectaculaire. Oui mais voila. A l'image des productions Hasbro comme "Transformers" ce "Battleship" est beaucoup trop bourrin au point de perdre toute trace d'émotion. Sinon la présence de Liam Neeson en impose, comme d'habitude, et la belle Brooklyn Decker est un plaisir pour nos yeux.
Alors qu'une planète lointaine a été détectée et contiendrai de l'eau, la Terre va faire les frais de cette découverte en recevant la visite de visiteurs farouches prêts à en découdre. C'était sans compter sur la marine américaine et un peu japonaise, qui ne semble pas prête à céder leur océan à ces envahisseurs inconnus... Ca ressemble à du Michael Bay, ça sent le Michael Bay, ça fait le même bruit que du Michael Bay, ça le goût de Michael Bay... mais ce n'est pas Michael Bay. C'est un film de Peter Berg, déjà l'homme derrière la caméra de "Hancock", film de super-héros parti d'une bonne idée mais peu concluant mais surtout du "Royaume", très efficace thriller de guerre avec Jamie Foxx. Dans "Battleship", tout est évidemment purement américain. Les marines ont le beau rôle, les extra-terrestres, le mauvais et c'est un hommage à la nation toute entière. Et le cinéaste peine à convaincre. Si il insuffle à certaines scènes une once de suspense bienvenu, il privilégie l'action à l'émotion forte et s'amuse à tout faire sauter. Parfois, le film se montre profondément brutal et instaure une certaine dramaturgie lors de la première rencontre entre les navires de guerre face aux aliens, en détruisant avec panache deux cuirassés ainsi que le frérot du héros par la même occasion. Mais "Battleship" repart vite vers une invraisemblance trop gênante et se dote lui-même de scènes tout à fait surréalistes qui clochent. Enfin, quand je dis surréaliste, je tiens bien compte que je me mets dans l'ambiance du film, où les soldats se font des blagues en pleine action, où des énormes vaisseaux aliens avancent sur l'eau comme une barque ferais un saut de dessin animé et où les estropiés sont capables de mettre à terre un ennemi deux fois plus grand et surarmé alors que pendant ce temps un tas de vieux marines retraités d'environ 80 ans arrive en renfort. Dans cette optique, je fais allusion à la scène où Alex Hopper et son ami Nagata arrivent à abattre un vaisseau ennemi à l'aide de deux fusils snipers, quand bien même les autres cuirassés tiraient un nombre incalculable de missiles et autres projectiles sans ne toucher un seul appareil adverse. Le film est parsemé de ce genre de petites scènes qui rendent perplexe et agacé au bout d'un certain laps de temps. Les effets spéciaux sont pourtant réussis, la gamme de couleur donne l'impression d'avoir devant soit un film de vacances et permet de passer un moment relativement agréable, si l'on accepte de jouer le jeu de cette bataille navale vaine mais énergique.
Mais ce n'est pas bon du tout, ça ! Le pire, je pense, ce sont les dialogues. Au point de vue des performances des comédiens, nous ne sommes pas loin du ridicule, le scénario est lui aussi complètement absurde (dans le mauvais sens du terme). Tout est à jeter dans ce film, excepté les effets mêmes si la majorité ne sont là que pour amener du grandiose à quelque chose qui n'en a pas !!