Battleship
Note moyenne
2,5
17983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 576 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
319 critiques
3
402 critiques
2
329 critiques
1
219 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 décembre 2012
Les images sont belles, les effets spéciaux bien fait et l'action est présente. C'est sur, en regardant Battleship, on en prend plein les mirettes. Mais passé ce stade, le film enchaîne les points négatifs. Le début est trop long, surtout pour installer une histoire qui est d'une banalité affligeante. De plus, je n'aurai jamais cru dire ça d'un film mais, une fois commencé, il y a vraiment trop d'action c'est fatiguant. On ne sait jamais vraiment pourquoi les "aliens" attaquent et ce "battleship" déborde beaucoup trop de patriotisme ! Oui, les américains sont tous des héros et sauvent à chaques fois le monde. Et l'arrivée des vétérans ! Ridicule. Ne parlons même pas de la fin. Une grosse production américaine qui ressemble à une pub pour l'armée. Des films comme ça, il y en a plein et celui-là ne m'a pas beaucoup plu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 décembre 2012
J'ai énormément de mal à digérer ce genre de grosse production...l'histoire de 'Battleship', ne ressemble à rien et les effets-spéciaux sont pauvres. Les acteurs ne remontent pas le niveau, Liam Neeson y figure seulement et Rihanna fait joujou plutôt qu'autre chose. A conseiller uniquement aux inconditionnels de sensations fortes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 décembre 2012
Un film d'action très bien réalisé mais qui ne propose rien d'autre que cela. Effets speciaux de qualité. Pour l'histoire, les acteurs et le reste, rien de grandiose. 2 points pour les effets spéciaux.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2012
Un navet sympathique, voilà comment l'on pourrait probablement qualifier ce film. La déception n'existe pas tant l'attente était faible.
Rihanna, dans ce rôle, est tout de même peu convaincante même si elle n'est pas une si mauvaise actrice que cela.
Pour se détendre, ce film reste un bon choix.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 décembre 2012
Prétentieux, très cliché et prévisible en histoire/scénario, voilà un film de science fiction américain très dispensable !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 novembre 2012
Pas très bon ils ont tous miser sur RIHANNA mais ou la voit peu et elle colle pas au film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 novembre 2012
Amis des effet spéciaux, Salut, les 2 étoiles ci dessus ne valent que pour ça , car même côté action , le montage ou le scénario nanotésimal(je le brevete aujourd'hui héhé) a réussi à gripper une mécanique simple :

Méchant détectés,méchants débarqués,méchants pulvérisés The End.

Mais non , un fou parmis l'équipe de cette production douteuse , pris par une convulsion que je n'espère pas fatal a pondu tel la Mère des Aliens , un résidu gluant d'histoire servant à faire la liaison entre les scènes d'actions archi convenues mais efficace pour peu que l'on possède un rétroprojecteur et 2000watts.

N'ayant pas vu le nom de Michael Bay , je me suis dit ça sent le procès, pas de panique si la désagrable sensation de déja vu , de recyclage survient instantanément (disons le filtre bleu ), et des effets spéciaux qui font sérieusement penser à Transformers , il n'y a pas plagiat seulement transfert technologique. Bon des transformers sur l'eau alors ? Eh bien presque et pas vraiment..

Le "Heros" de cette fiction fictive est effectivement fictif tout le monde suit ;) En gros il est en mousse , fou fou et rentre de force à l'armée parce qu'il etait irresponsable . Maintenant il est responsable d'armement pouvant raser une ville mais toujours aussi peu futé (ah l'amérique), Bref les Aliens tuent son frère et un navire entier et c'est parti pour du patriotisme qui dégouline , mon ami japonais je tai lancé une petite bombinette à l'epoque c'est du passé tous uni contre l'envahisseur. C'est du classique des muscles , des armes des chef ouichef. Ya pas à réflechir que demande le peuple?

De réflechir un peu plus, surement mais ce qui fait la nullité du film et qu'on a oublié le pourquoi du comment c'est un manque absolu de finition.

1er écueil

Scénario absent , on sait pas pourquoi ils débarquent, ceux qu'il veulent, le b a ba est occulté immédiatement.
Durant le film on comprend vaguement et tout seul que c'est une race de pilleurs de ressources. Comme ils ne massacrent pas les humains, hormis ceux qui s'en prennent à eux , il est difficile de les qualifier de "méchants" tout juste une bande de squatteur de l'espace. Une intrique à faire pleurer "vont ils réussir à déjouer les plans inconnus mais forcément mauvais des visiteurs de l'espace??" Bah j'espère sinon qu'est ce que je fous là.

2ème écueil

L'alien gluant du début, si le mec qui a cru bon relier les points avec de la bave. Bon le gars a tenté quelque chose il s'est dit "au moment le spectateur s'amuse un minimum je coupe l'action par une brève vision de l'histoire secondaire inutile au possible. Car oui comme chaque bon américain , notre Hero a une petite ami qui se trouve être la fille de l'amiral qui évidemment n'approuve pas cette relation et peut pas le voir en peinture (prix de l'originalité envisageable) et cette petite amie au lieu d'être mannequin ou physcienne nucléaire est une infirmière qui s'occupe des mutilé de guerre et de leur réeducation. Encore du poncif et evidemment cette demoiselle est avec un patient sur l'ile ou les aliens ont débarqué leur matos pour appeler en PCV leur amis. Non cela ne s'est jamais vu ;))

3ème écueil

Riahanna marche fort dans la musique bien que surement aidé par Jay-Z et ses influences maçonniques arrêtons nous la ca deviendrait compliqué pour les non initiés héhé.

En tant qu'actrice la malheureuse ne vaut pas un clou, bouger son cul de manière éffrenné durant 4min dans des clips a du légèrement stéréotyper son jeu d'actrice, tantôt elle est mignonne tantôt elle fait peur certains diront que c'est la lumière qui est trop forte, je préfère garder mon hypothèse pour moi.

Ses 20kg tout mouillés font sourire et l'epaisseur de ses bras témoignent d'un rachitisme qui rendent compliqué de sortir un téléphone de sa poche. Inapte au service actif la petite, alors que le battage médiatique du film a justement était fait sur son nom.

Enfin un mot sur Liam (Amiral père la vertue) si je te croise ca va barder de Michael Collins à Qui Gon Jin ok . Quand t'as la dalle et que tu joue Zeus dans une bouse "bessonienne" je tique mais je dis rien mais la tu sors , tu prend tes clic et tes clacs et tu reviens plus.

Si vous possèdez un écran digne de ce nom alors Battleship est à voir pour ses quelques scènes aux graphismes impeccables. Hors de ça il n'y a rien a garder plutot à oublier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2012
Un frein à main avec un porte avion, c est 5 étoiles.
Vagpowaaa
Vagpowaaa

4 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2012
Bon film. Histoire plutôt simple, mais sympa. On a l'impression que le scénario a été pompé sur plusieurs films à la fois, mais bon ça passe. Se laisse regardé. Un Taylor Kitsch qui joue très bien. Rihanna par contre bof bof,on va dire que c'est sa première.
Un petit hic : les robots "ressemblent" un peut, beaucoup à ceux de transformers.
Je recommande
LeGaNico
LeGaNico

14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 novembre 2012
Une super grosse daube!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon... on s'en doutait.
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2013
C'est pas mal, mais c'est dommage que Liam Neeson apparaisse très peu de fois, les batailles sur l'eau sont pas mal, quand à Rihanna elle joue moyennement bien son rôle. Pas mal, mais ne vaut pas Transformers. 4/5.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2012
Pour ma part, j'ai adoré ce film, une pure merveille, un de mes films favori jusque à présent. Les effets spéciaux sont impressionnants, les acteurs excellents et j'ai adoré comme l'USS Missouri à été mis en avant.

Enfin, un excellent divertissement qui vous apprécierez, si vous êtes fan d'action et de navires de guerres.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 décembre 2012
Un air de Transformers flotte au-dessus de Battleship! C'est l'une des premières choses qui m'a frappée lors des premiers effets spéciaux qui apparaissent dans le film. Pourquoi s'en priver car ces derniers sont très bien réussis et agréables à visionner. Concernant le scénario,Battleship ne fait pas dans l'original avec encore une fois une invasion d'extraterrestres que vont devoir déjouer les gentils terriens. Aucune surprise et de rebondissements dans le scénario,on est là pour voir un film qui nous en met plein la vue en misant tout sur les effets spéciaux. Malgré ce scénario un peu lisse,les scènes d'action s'enchaînent bien rythmées par une bande son rock! Pourquoi 2.5? Le casting qui,hormis Liam Neeson , n'est pas convaincant avec un manque de charisme et de profondeur dans les personnages,notamment avec Taylor Kitsch. Merci à Rihanna qui a permis de faire de la pub pour aller voir ce film sinon je pense qu'il y aurait eu moins de spectateurs
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2012
Très bon film, peu de moment à s'ennuyer. A recommander.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 novembre 2012
on me demande 50 caractères minimum 2 mots suffisent : bouse intergalactique...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse