Battleship
Note moyenne
2,5
17983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 576 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
319 critiques
3
402 critiques
2
329 critiques
1
219 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2012
tellement prévisible. scénario vu vu et revu.
Rihanna inutile!!!

Une grosse déception!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2012
Franchement contrairement aux critiques négatives, moi j'ai bien aimé ce film. Je trouve le scénario réussi avec la combinaison de 1) l'histoire d'un homme qui gâche sa vie et qui est contraint a la prendre en main et 2) l'invasion des ET.. moi qui n'avais pas aimé Transformers (un peu trop enfantin a mon gout).. ce film m'a tenu en haleine. Quand à Rihanna en actrice, je trouve qu'elle joue comme toute autre acteur. Ça n'apporte pas un plus particulier au film (si pt être pour la pub loll).. mais elle ne joue pas plus mal non plus. En tout cas, un film que je conseille d'aller voir si vous voulez de l'action mêlée à un scenario bien fait.. et le scientifique "peureux" ou l'ancien combattant noir qui n'a plus ses jambes mais intrépide.. LOLL énorme!!
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2012
Un bon action movie a la Micheal Bay (à son meilleur niveau). Divertissant, puis avec Mr Liam Neeson, himself s'il vous plaît!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 octobre 2012
encore un film sur le patriotisme americain.alala. une rihanna qui sert a rien,une fin vite expedieé.je met 2 etoile pour les effées speciaux qui sont corrects.bref un film raté a mon gout.bref je retourne a l'invasion independence day.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 octobre 2012
Pseudo transformer, à regarder en faisant le ménage ou repassant ses vêtements. Ne vaut le détour que pour ses jolis effets spéciaux.
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2012
2,5 étoiles ! Bien payé ! Du cinéma Pop-Corn, encore un ersatz de "Transformers " d'ailleurs sous licence "Hasbro ". La super-production refait donc le coup du "4 Juillet National "...fanfare et trompette..là c'est plutôt la corne de Brume...et vogue la galère !! La grosse artillerie très lourde cache difficilement un scénario plus que maigre ! On invite au passage des stars de la chanson (ben pourquoi pas ? ) et les invraisemblances sont assez effrayantes plus que les Aliens eux-mêmes ! La séquence du Destroyer ou Cuirassé de la 2ème Guerre faisant un 180° grâce à l'ancre comme point d'appui est une illustration parfaite du n'importe quoi !! Passez tous ces détails, le film se regarde et puis on passe à autre chose...c'est aussi çà la magie du cinéma !!
Dr. La Peloche
Dr. La Peloche

53 abonnés 242 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2012
Surpris. Ce film m'a surpris. La "saga" des Transformers avait réussi a être plus nulle à chaque épisode (en partant du plancher, il fallait le faire !) et je n'en attendais pas beaucoup plus de ce sous produit, vraisemblablement produit pour profiter d'un surplus d'effets speciaux des films pre-cités. Cela dit, Liam Neeson au générique (qui a visiblement besoin de sous...), ça mérite un effort. Et puis, pour critiquer, il faut avoir vu. Curieusement, si le principe du film m'a fait hurler de rire en voyant la bande annonce, je dois admettre qu'il est utilisé avec brio et que les élements stratégiques (bon, on est loin du championnat du monde des échecs tout de même...) sont bien pensés et mis en avant. L'action est omniprésente et le rythme soutenu (en dépit de l'introduction un peu lourdingue est ultra-clichetique) permet de ne pas s'ennuyer. Deux défauts qui seront majeurs ou pas selon vos gouts : les acteurs n'ont aucun charisme avec une mention spéciale à Taylor Kitsch, héros bidon et bidonant, ainsi qu'à Rihanna qui réussit le tour de force d'être aussi auvaise chanteuse qu'actrice ! Depuis Britney Spears, on n'avait pas vu pire ! Enfin, le scénario, simpliste, ce qui n'est pas forcément un soucis pour un divertissement d'action, mais là, on frôle le plagiat, et pas seulement de "Transformers", ce qui entraine fatalement un certain nombre de poncifs, et surtout, de dialogues particuliérement crétins (nouvelle mention pour Rihanna ! Yeah !). Pas indigeste, mais pas génial non plus donc, il y avait pourtant de quoi faire encore bien mieux... (sans Shia Laboeuf, tout parait merveilleux) Peut-être qu'un jour les ricains proposeront un peu de nouveautés de ce coté...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 octobre 2012
Et bien, c'est pas si mal ! Je dois avouer y être allé en me disant, voilà un film d'action pas compliqué, je vais pas me prendre la tête ce soir. Je ne me suis en effet pas pris la tête, mais, contre toute attente, il y avait des choses intéressantes dans ce blockbuster ! En 2h10, Battleship a bien évidemment son lot de clichés inhérents au genre et au budget. Mais certaines répliques - très amusantes -, et des plans anecdotiques s'insèrent tels de joyeux intrus dans le mélange. Dans certains gros films d'actions, citons par exemple celui que l'affiche arbore , le fameux Transformers, on peut rire, mais c'est souvent aux dépends du film. Ici, j'ai souvent ri parce que les répliques, ou le montage, ou la mise en scène étaient prévus pour. Certains personnages, comme le scientifique Cal ou le jeune soldat Ordy sont conçus d'une façon assez originale, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire.
Ce qui est intéressant, c'est tout le background scénaristique qui est créé pour finalement arriver sur le principe du jeu de société Battleship (Bataille Navale), et on a le droit à une belle partie à base de Foxtrot7 and co. Amusant.
La bande originale (du Black Keys et du ACDC what up !) est excellente mais... beaucoup trop "dense" ! Rien qu'en droits musicaux ils ont du payer une fortune en mettant 30 secondes à chaque fois d'un grand nombre de chansons rock connues... M'enfin ! Cela donne une séquence complètement WTF avec des soldats du 3ème âge... Mais je vous laisse la surprise si éventuellement vous décidez d'aller livrer combat, en F7. Rompez.

Source : Plog Magazine, les critiques des ours
http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/04/battleship.html
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 octobre 2012
Voici la recette du film qu'on peut regarder en allant au toilette : Une idée de départ qui vaut ce qu'elle vaut; quelques noms "d'acteurs" connus ainsi qu'une pseudo chanteuse pour assurer la recette; un paquet d'effet spéciaux (assez jolis); se tromper de temps de cuisson. Résultat : une histoire tirée par les cheveux jusqu'à la racine avec tous les bons défauts des films américains : des gags en trop, les américains qui sont les plus super forts ! des personnes principaux limite super héros (avec la phase personnage principal qui passe de crétin absolu à sauver du monde), de l'incohérence à plein tube et j'en passe et des meilleurs. Bref, encore un film pour les gens qui arrivent à déconnecter leur cerveau pendant le visionnage.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2012
Un peu trop américain à mon gout... Trop de patriotisme, trop de nombrilisme, trop de "l’Amérique sauve le monde, une fois de plus..." Bref, un film bien fait mais qui ne restera pas dans les annales...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2012
entre action et parodie, de belles images, divertissant. Tout ce que je lui demande, après, l'histoire...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2012
tres bon film ou il ma bien colle sur mon canapé apres decu de ne voir pas voir assez la bataille naval lol meme spoiler: ils ont détruit 3 vaisseaux plus le vaisseaux mère

effet bien realise.
sinoon manque un peu d'explication sur les alien
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2012
Superbes effets spéciaux plus réels que réel. Un bon scénario avec des acteurs bien sympathiques. Pas de temps mort.
Frantz Ibrahim Omar F
Frantz Ibrahim Omar F

2 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2012
A part les effets spéciaux, rien de nouveau sous le soleil.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2012
perso j'adore ce genre de film
certes le scénario c'est du vu et revu mais je m'en lassé pas
à voir absolument
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse