L'Italien
Note moyenne
2,2
3596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
135 critiques
3
160 critiques
2
141 critiques
1
60 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 août 2010
Petit film sympa, pour passer le temps.
Scénario pas bien compliqué : une situation, des emmerdes, un dénouement.
Un peu d'humour (on sourit parfois), un peu de morale (on compatit pendant quelques minutes), mais le film ne décolle pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2011
Très bien joué, beaucoup d'émotion. Un sujet important très bien abordé et émouvant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
après ma déception avec Safari,Gad merad excelle dans ce film assez drôle,toute la salle en riait à fond et croyez moi parmi les dizaines de films que j'ai vu cette année, c'est le premier film ou j'entend les gens se marrer de cette façon.
Par contre l'histoire est assez réaliste avec des clichés loin d'être issues de complexes d'arabes mais de vérités qui sont toujours d'actualités dans une France qui n'a pas encore réussi à accepter la différence.
jo4
jo4

33 abonnés 347 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2010
Critique :
Une comédie qui se dit moraliste, pourquoi pas, même si au fond on est très loin du moraliste. Dans l’Italien il nous arrive de sourire ou de rire mais jamais de voir le coté sérieux de l’œuvre. Ce n’est en rien du au fait que ce soit une comédie mais simplement que le film est complètement inégal.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2010
Olivier Barroux est plus à l'aise avec les scènes comiques plutôt qu'avec les scènes dramatiques. Rien de bien grave pour ternir un film convaincant et pas si bête.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 novembre 2011
j ai passer un bon moment en regardant ce film. je ne lui est mis que 2,5/5 car l histoire est intéressante mais il y plusieurs moment moue, des moment inutile. la fin est assez baqueler.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 août 2010
Bien
Fkhgghhuuj
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 août 2010
Un bon divertissement à caractère social... On peut tout de même déplorer quelques longueurs en fin de film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 août 2010
alors je m'attendais a un film francais mais bon la comeme c'est un peu trop limite ... film baclé qui a des bon coté mais qui ne conclut pas , on s'ennuit souvent, certains acteurs sont vraiment trop gentille , kad fait son role et après quelques personnages sont amusant comme guillaume , mais bien que je n'avais pas de grosse attente je sors décu ....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2010
Bon petit film... Les valeurs exprimées sont intéressantes. A voir.
cflevy
cflevy

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2010
Belle histoire, attention cependant à la morale.....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2010
Pas de rebondissement. Film plat et personnages pas assez brillants pour porter un scénario banal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2010
Après le décevant safari, Olivier baroud revient avec son acolyte kad dans un film sous forme de fable. Ce n'est pas la comédie de l'année, d'ailleurs je n'ai pas beaucoup ri mais j'ai trouve l'histoire réussie, bien amenée... Et surtout jamais larmoyante ! Un mot sur la musique de M. Rappeneau toujours aussi talentueux et qui apporte une dimension intéressante a certaines scènes du film
! J'attends "comme un ouragan" avec impatience !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 août 2010
Une scène désopilante (celle du tiramisu), le reste...

Le film commence comme une comédie gentillette, et se termine en brûlot anti-raciste, avec des scènes complètement surréalistes (Kad qui n'a pas les moyens de payer l'addition au restaurant, et qui agresse verbalement, avec menace de mort, le patron, vilain raciste !)

Pour pouvoir susciter une réflexion sur un sujet aussi sérieux que les discriminations au sein de la société française, il faut se reposer sur un sérieux argumentaire, et éviter la victimisation à outrance, tout ce que ne fait pas ce film.

De plus, Kad propose une vision très personnelle de la vie, puisque la rédemption de Dino-Mourad va passer par...le retour à l'Islam de ses origines.

Ajoutons que Kad est fidèle à lui même: Autant on peut l'adorer dans ses sketchs, autant au cinéma, une fois sorti des rôles de comique troupier, il cabotine... Kad est filmé dans des postures christiques, face à l'océan... Ridicule.

On ne passe donc pas très loin de la Kadtastrophe...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2010
pas mal..mais sans plus
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse