Le talent de Kad Merad n'est plus a démontrer... Meilleur film d'O. Barroux pour ma part, je trouve la problématique traitée avec humour. Une comédie avec du fond. Une comédie à la française. NICE !
Il y a longtemps que je n'étais pas sortie d'une salle de ciné aussi énervée de la nullité que je venais de voir. Plat, sans émotion, prévisible, Kad Merad filmé sous toutes les coutures, le regard au loin, en bas, de coté le tout arrosé d'une musique devant nous tirer la larme à l'oeil.....Raté
Film qui dans un premier temps nous fera sourire, et je pense que comme beaucoup on part voir ce film dans cette optique. la seconde partie du film pousse à la réflexion et les acteurs, arrivent vraiment à nous mettre dans l'ambiance. Au final, un film vraiment sympa, on en ressort avec des pensées et un sourire au lèvre.
Bien joué, un Kad MERAD excellent, des seconds rôles très bien choisis (le policier algérien, exceptionnel !). On rit, on verse une larme... Que demander de plus à une comédie ?!
J'avoue être allée voir ce film par curiosité pour le rôle de Kad Merad. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre et ce n'en fut pas un. Kad force un peu le jeu, la leçon de tolérance me paraît poussée à l'extrème, les bons sentiments trop exacerbés. La fin semble baclée , car il faut bien s'arrêter! Bref, à voir à vos risques et périls!!!
Si vous vous attendez à rire aux éclats tout le long du film et à recevoir une belle leçon de vie concernant les préjugés, ce n'est pas le film qu'il vous faut. On sourit gentillement, on rigole peut être une ou deux fois, emportés par les autres spectateurs de la salle de cinéma. La fin est vraiment bacléé. Si je pouvais donner un conseil à Olivier Baroux, la prochaine fois qu'il essaiera de faire un film contre les injustices sociales, qu'il traitre le sujet avec un tout petit peu plus de sérieux, qu'il évite les rebondissements improbables (et qui n'apportent rien) ainsi que la happy end de comédie familiale lamda. En gros qu'il ne laisse pas ses enfants écrire le scénario.
Comme toujurs , le probleme avec les films d'O., à l'image du pietre Safari, c'est que c'et pas drole...realisation et scenario ayant tout juste le niveau d'un telefilm made in tf1....1 etoile pour la sympathie continuelle que degage Kad...mais à force de tourner des navets, il va finir par franchement etre lassant...
Il est bien difficile de traiter d'un problème réel dans la France actuelle en nous présentant une famille maghrébine qui aurait pu jouer dans une pub bien lisse pour couscous Garbit. L'Italien rate tout à fait son propos, notamment à cause des séries de gags tout à fait foireux, lourds et poussifs. Pas glop.