L'Italien
Note moyenne
2,2
3596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
135 critiques
3
160 critiques
2
141 critiques
1
60 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2010
Ce film m'a beaucoup plu. L'histoire était originale
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2010
On passe un bon moment. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2010
Le talent de Kad Merad n'est plus a démontrer...
Meilleur film d'O. Barroux pour ma part, je trouve la problématique traitée avec humour.
Une comédie avec du fond.
Une comédie à la française.
NICE !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2010
Il y a longtemps que je n'étais pas sortie d'une salle de ciné aussi énervée de la nullité que je venais de voir. Plat, sans émotion, prévisible, Kad Merad filmé sous toutes les coutures, le regard au loin, en bas, de coté le tout arrosé d'une musique devant nous tirer la larme à l'oeil.....Raté
lbedik
lbedik

2 abonnés 179 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2010
Ce n'est certes pas la comédie de l'année, mais cela ce laisse regarder. Un peu long à finir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2010
Film qui dans un premier temps nous fera sourire, et je pense que comme beaucoup on part voir ce film dans cette optique. la seconde partie du film pousse à la réflexion et les acteurs, arrivent vraiment à nous mettre dans l'ambiance.
Au final, un film vraiment sympa, on en ressort avec des pensées et un sourire au lèvre.
pfk14
pfk14

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2010
Bien joué, un Kad MERAD excellent, des seconds rôles très bien choisis (le policier algérien, exceptionnel !). On rit, on verse une larme... Que demander de plus à une comédie ?!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2010
un bon moment sympatique. Dubitative sur le pitch, un peu marre de voir Kad Merad partout, j'ai été agréablement surprise par ce film.
cocoro59
cocoro59

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2010
J'avoue être allée voir ce film par curiosité pour le rôle de Kad Merad. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre et ce n'en fut pas un. Kad force un peu le jeu, la leçon de tolérance me paraît poussée à l'extrème, les bons sentiments trop exacerbés. La fin semble baclée , car il faut bien s'arrêter! Bref, à voir à vos risques et périls!!!
kris-31
kris-31

3 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2010
un film à voir, on passe un bon moment, kad est génial dans ce rôle, ce film est drôle et en même temps profond de par le thème : le racisme...
lois26ll
lois26ll

18 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2010
Si vous vous attendez à rire aux éclats tout le long du film et à recevoir une belle leçon de vie concernant les préjugés, ce n'est pas le film qu'il vous faut. On sourit gentillement, on rigole peut être une ou deux fois, emportés par les autres spectateurs de la salle de cinéma. La fin est vraiment bacléé. Si je pouvais donner un conseil à Olivier Baroux, la prochaine fois qu'il essaiera de faire un film contre les injustices sociales, qu'il traitre le sujet avec un tout petit peu plus de sérieux, qu'il évite les rebondissements improbables (et qui n'apportent rien) ainsi que la happy end de comédie familiale lamda. En gros qu'il ne laisse pas ses enfants écrire le scénario.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2010
Comme toujurs , le probleme avec les films d'O., à l'image du pietre Safari, c'est que c'et pas drole...realisation et scenario ayant tout juste le niveau d'un telefilm made in tf1....1 etoile pour la sympathie continuelle que degage Kad...mais à force de tourner des navets, il va finir par franchement etre lassant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2010
Quelques lenteurs mais un film tranquille avec de beaux sentiments, j'ai passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2010
Il est bien difficile de traiter d'un problème réel dans la France actuelle en nous présentant une famille maghrébine qui aurait pu jouer dans une pub bien lisse pour couscous Garbit. L'Italien rate tout à fait son propos, notamment à cause des séries de gags tout à fait foireux, lourds et poussifs. Pas glop.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 août 2010
Un bon film sans plus, à voir mais pas absolument...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse