L'Italien
Note moyenne
2,2
3596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
135 critiques
3
160 critiques
2
141 critiques
1
60 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2013
Le scénario est plutôt bien pensé mais mal exploité : les situations comiques auraient pu être plus nombreuses. On rit un peu mais pas autant qu'on pouvait l'espérer. On passe quand même un bon moment mais pas exceptionnel...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 août 2010
Plaisant, à voir.
ericH14
ericH14

2 abonnés 187 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2010
Encore un film avec Kad Merad? Et bien oui. Mais cette fois ça vaut le coup d'aller le voir. C'est un film superbe sur les problèmes d'intégration des maghrébins en France qui souligne les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien. Le film n'est pas parfait mais nous fait bien rire tout en nous sensibilisant sue ces problèmes récurrents rencontrés par les étrangers venus s'installer en France. A voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2010
Comédie peu comique voire pas du tout. A la limite du Prosélytisme. j'ai quitté la salle avant la fin du film. bref pitoyable et scandaleux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 août 2010
Une bonne comédie, ça fait rire. Un bon drame, ça fait pleurer ou réfléchir. L'italien ne fait ni l'un ni l'autre. Kad est pas dégueu. Tous les autres comédiens non plus d'ailleurs. La mise en scène est pas ratée. Mais y'a pas grand chose de vraiment bon dans ce film. Ca veut parler du racisme, des préjugés, de l'islam ou de la famille. Mais ça va pas très loin. Et puis on rit pas beaucoup. Franchement, je préfère quand le duo de Kad et Olivier se forme, qu'ils continuent à faire des grosses comédies comme "Mais qui a tué Paméla Rose?"...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2010
c'est un très bon film a voir entre potes..on se marre bien!! kad joue parfaitement bien son rôle..le sujet d'actualité avec quelques sous-entendus et un apprentissage sur le ramadan..pas mal du tout!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 août 2010
Je suis allée voir ce film en avant-première à Rueil-Malmaison .
Ce soir-là, il y Olivier Baroux et kad Merad sont venus vanter les mérites du film ainsi que la morale iintrinsèque (pas bien d'être raciste et intolérant !) u . Ils sont restés 3 minutes, puis sont passés à la salle d'a côté également réservée , puis sont repartis bien vite à Boulogne-Billancourt où , ont-ils dit, une autre avant-première les attendait .Ca sentait un peu l'abattage du même soir de peur d'être abattus le lendemain !
Ce film est pour moi insignifiant, naïf , bourré de bons sentiments dégoulinants et plus ou moins chargé d'un racisme anti-Français déguisé..de plus, nous n'avons pas attendu Olivier Baroux pour réfléchir .. je pense que ce Monsieur vient de se réveiiller d'un long coma de 20 ans et reprend le cours de la vie là où il l'avait laissé !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2010
Film leger tres frais, humour present qui nous fait passer un bon moment, les personnages sont touchant. Jolie histoire...
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2010
De bonnes idées dans cette comédie un peu en marge de la soupe servie habituellement dans le genre. Kad Merad tient son rôle sans étincelle particulière. Un bon point pour oser aborder le ramadan, l'Islam et d'autres religions avec humour, légèreté et sans caricature. A noter le plaisir de revoir Roland Giraud dans un personnage survolté.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2010
De l'intégration loupée des immigrés africains ou de la difficulté d'être, une comédie subtile et drôle. L'islam est abordé sobrement pour pointer sa spiritualité et la rigueur de ses règles. Kad Merad sonne juste.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2010
Une comédie agréable assez fine, Kad Merad joue bien son jeu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2010
Pas mal, à regarder pour se divertir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2010
Enfin un bon Kad Merad ! Sans doute sa meilleur comédie depuis "Bienvenue chez les ch'tis". une bonne dose de "vrai" humour et une petite leçon de moral, tout est réuni pour faire une bonne petite comédie. A voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 août 2010
Je ne souhaitais pas particulièrement voir ce film et c'est par hasard que je l'ai vu. J'ai finalement été agréablement surpris car c'est un film très émouvant et les acteurs jouent tous très juste. Une histoire sur le déracinement, l'acculturation, l'essai d'intégration, le déchirement entre deux cultures. J'avoue j'ai pleuré!
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2010
Une comédie inégale, des moments sympa avec quelques scènes drôles mais on on tombe trop dans le mélo au bout d'un moment et ça devient lourd !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse