L'Italien
Note moyenne
2,2
3596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
135 critiques
3
160 critiques
2
141 critiques
1
60 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2010
Un bon divertissement à la fois drôle et touchant. Un beau rôle pour Kad.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 août 2010
Encore une petite comédie à la française, pleine de clichés, Kad étouffe ce film, quelques répliques font à peine sourire, ayant la carte UGC illimitée heureusement je n'ai pas payé pour voir ce navet.
Roland Giraud est il toujours acteurs ? à croire que c'est un casting pour un magasine régionale.
Economiser 10 euros, allez voir un autre film
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 août 2010
ca vous occupe une soirée, mais c'est pas fou fou. je m'attendrais à rire plus, donc un peu déçu. le scénario est prévisible, et la fin un peu attendue et lourde... mais bon a voir en dvd ou à la télé. comme quoi vu les critiques, dès qu'il y a Kad merad, c'est tout de suite un bon film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 août 2010
Pas mal , mais à force de le voir partout on va de lasser de Kad Merrad !
mou_mousse
mou_mousse

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2010
Film super sympa avec une belle histoire et des valeurs
alain0600
alain0600

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2010
Un bon moment de cinéma loin des derniers nanards de kad. Un film à voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 août 2010
C'est loin d'être un grand film, on s'ennuie même par moments. Au final je suis pas mal mitigée, je ne sais même pas trop quoi en dire. Je ne pense pas que le film vaille spécialement la peine qu'on paye plus de 7€ (heureusement que je ne les paye pas moi) mais c'est quand même un film plutôt sympathique. Absolument rien d'exceptionnel, ça c'est certain mais je reste sur un "oui, pourquoi pas". A vous de voir quoi :p.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 août 2010
Un sujet qui fait mal et qui aurait pu être traité avec brio. Ce n'est malheureusement pas le cas ici. Le premières minutes semblent prometteuses, mais le film s'égare avec un scénario trop répétitif et sans surprise.
On en garde un souvenir assez désagréable qui ne permet malheureusement pas d'être réceptif au message du film qui a son importance.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2010
Encore un film cliché sur le "racisme" des frnçais. Pitoyable!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 août 2010
voila un film que je recommande à tous!même ceux qui ne sont pas fan de kad....une histoire,qui non seulement tient la route,mais qui n'a rien à voir avec la fiction...beaucoup se reconnaitrons....et je pense que nous tenons un grand acteur!et que dire des dialogues...percutants!j'ai passé un excellent moment.Du rire aux larmes....maisc'est ça le cinéma!....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 août 2010
La moyenne pour "L'Italien" qui est plus un film sur l'intégration en abordant des thèmes comme le mensonge et la rédemption qu'une vraie comédie sociale même si quelques passages font mouches. Et malgré des acteurs performants certains passages sont trop remplie de bon sentiments sur le racisme ; surtout qu'on entend toujours le même discours un partout dans les médias, et de ce fait ces moments perdent beaucoup en intensités. Mais globalement on passe un bon moment et sa fait plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2010
Drôle,tendre et amusant où l'humour l'amour se mêle et le mensonge!!! On se demandait quand on aurait un film digne d'un bienvenue chez les ch'tis un film simple mais efficace et de ceux qui ne se prend pas trop la tête mais qui impose par son charisme. Un seul conseil allez le voir, l'histoire est simple donc je ne vous la raconterez pas c'est inutile, un dernier mot un grand Kad.
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2016
Une comédie de bonne facture, un bon jeu d'acteur, Kad Merad toujours au TOP, un sujet sensible bien abordé, avec un scénario de qualité, un bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2010
Je pensais tomber sur une comédie un peu difficile à digérer, il n'en est rien.Je pensais me divertir, objectif accompli mais c'est un film sur l'identité et qui l'on est vraiment.Il y a de l'émotion, de l'humour, des coups de gueule, de l'amitié, de la traitrise...je n'ai pas vu le temps passer.Je suis attendrie par Dino (Mourad)...Merci olivier Baroux, Kad Merad, Valérie Benguigui , Roland Giraud et toute la famille cinématographique qui a participé à ce film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 août 2010
Un film dont le sujet est traité sur le mode comédie, mais qui aurait tout aussi bien l'être sur un mode plus dramatique. Le film se laisse voir agréablement, par moments c'est un peu lourd, et les thèmes sont souvent juste effleurés (quête d'identité, intégration etc..) Un bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse