L'Italien
Note moyenne
2,2
3596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
135 critiques
3
160 critiques
2
141 critiques
1
60 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2010
Magnifique interprétation de Kad Merad. Film sensible, émouvant, histoire pure. Que du bonheur !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2010
Film touchant avec une petite touche d'humour sans cliché ni méprise. Un film tout en légèreté rappelant avec brio les difficultés de notre société. Mais qu'on s'appelle Dino ou Mourad, "on ne construit pas sa route sur des sable mouvants!" Soyons fier de ce que nous sommes !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2010
Excellent film ! beaucoup de messages derrière cette comédie bien rythmée. Très bons acteurs, avec en tête Kad qui porte impeccablement le film de bout en bout . A voir absolument pour passer un bon moment de cinéma et chambouler nombre de clichés sur l'intégration, la non intégration, l'identité nationale ...
Jean-Pierre D
Jean-Pierre D

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2010
Très bon film, mais un petit bémol pour le côté comédie, je m'attendais à rire un peu plus. Par contre Kad excellent, les seconds rôles ne sont pas en reste et au final c'est plus l'émotion qui se dégage de ce film qu'on retient plutôt que la comédie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 mars 2011
Mouais....pas mal, ça commence trés bien, avec un bon sujet à exploiter, et on a l'impression que les dernieres 40 mn. on été baclées, comme s'ils devaient finir le film vite. Heureusement qu'il est bien interprété, les acteurs sauvent mille fois le film...........
vincentfritsch
vincentfritsch

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2010
Une très bonne comédie avec également des moments très touchants
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2010
je ne m'attendais pas du touuuut à ce genre de film (bon en même temps je n'avais que parcouru le résumé), j'ai été très agréablement surprise.
Drole.... et émouvant, Kad toujours aussi bien, pas de clichés, j'ai passé un très bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2010
C'est drôle, sans cliché, jamais pathétique et touchant, tellement touchant, n'attendez pas de ce film un moment hilarant ou brulesque, ce n'est pas le but. Sans mièvrerie aucune, se tourner vers des valeurs qu'une société complètement folle peut rendre enclain à mettre vers le bas de la pile des choses importantes; les racines, l'identité, la famille...des valeurs qui semblent désuètes, déniables au bénéfice de quelconque faveur.... Mais qui peuvent prendre tout leur sens à l'âge d'une "grande personne". Allez voir ce film pour ça et pour un Kad Merad parfait.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2010
trop de kad merad tue le merad film assez bien mais trop de similitude avec le film bienvenue chez les tchit en autre un passage ou il se renseigne sur l'islam et gros bemolle film pas en qualite numerique et sa se voit
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2010
Un film assez surprenant, drôle et touchant. Ce film traite de beaucoup de sujets, mais toujours avec humour, légereté et respect. Un final émouvant, et Kad est impec'!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2010
Une belle histoire qui nous fait beaucoup réfléchir quant à l'intégration des étrangers. Kad Merad joue très bien, c'est l'un de ses meilleurs rôles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2010
Réflexion très intéressantes sur les origines et l'appartenance d'une personne a un groupe ethnique ou religieux. Très bon jeu de kad qui (comme toujours) est très convainant dans ce rôle, même s' il n' a pu éviter certains clichés sans toutefois tomber dans la lourdeur. J'ai trouvé la fin assez étonnante et je me suis pas du tout ennuyée durant ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2010
Bcp d' humour de sensibilité kad tient ce film de bout en bout
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 juillet 2010
Grosse surprise... Vraiment, je ne m'attendais pas à un scénario aussi bien de la part du compère de Kad, Olivier... A part, "Tout va bien, ne t'en fais pas", Kad n'additionne que des films aux scénarios sans consistance... Là, ce n'est pas le cas... L'histoire a un vrai fond, arrivant tour à tour à nous émouvoir et à nous faire rire sur un sujet aussi casse-gueule que le racisme....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2010
En tant que français d'origine maghrébine je me sens pa du tou concerner par ce genre de film c vrai qu il y a de la discrimination mai bon sa on le c toussssss
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse