KAD ? j'adore !!! dans " je vais bien ne t'en fais pas " il a révélait qu'il etait un grand acteur , dans "bienvenue chez les chtis" il etait hilarant , dans "l'immortel " il m'as blufflé , mais dans "ltalien " il m'a carrément ennuyé pas un moment je n'ai réussi a rentrer dans le film d'aillieur je suis sorti de la salle avant le fin ! l'idée de départ etait bonne mais certain effet sont trop lourd trop attendu !! mesiseurs Merad et baroux tournaient moins mais proposer nous un scenar beton , une idée bien à vous !
C est un bon film qui traite sans trop de lourdeur d' un réel problème de société qui est l intégration et la reconnaissance des personnes d' origines étrangères.mais rien ne sert de mentir,un jour la réalité vous rattrape .il faut savoir défendre ses racines.
une très bonne comédie française où j'ai bien rigolé.kad merad est sublime dans ce rôle de faux immigrés pour pouvoir travailler sans préjugés et racismes. sujet bien travaillé et assorti à la réalité de la vie dans le monde du travail de cette société françaiise encore trop mal vu aujoudhui pour pas mal de races étrangères malheurement.à voir pour passer un agrable moment de détente.
Joli sujet, jolie ambition... Mais il fautdait un réalisateur pour faire ce film. Un réalisateur avec du goût, des idées, des prises de risques... pour faire de la comédie à l'anglaise ou à l'italienne. Mais le problème c'est qu'Olivier barroux fait du joséphine ange gardien. Aucun cadre, aucune ambition artistique, aucune pudeur... Tout est surligné, expliqué, par la musique d'ascenseur , par les mimiques des acteurs qui expliquent leurs émotions... Kad est juste et toujours attachant mais on aimerait un peu plus d'audace, de folie, et puis ce côté moraliste est traité de manière bien plan plan, bien gentillette... C'est franchement bien manichéen et bien pâle pour un sujet pareil...
Très bon film Francais, ce n'est pas du tout un film drôle mais plutôt réaliste et triste. Beaucoup se reconnaitront dans le film, c'est un tout petit pas en avant.
Certes l'enjeu est compris est: la crise identitaire, l'hypocrisie dans une société formatée, mais la forme ne permet pas au film de sortir du lot et de faire l'éloge du 3ème film d'Olivier. Son 1er était touchant (Ce soir je dors chez toi) avec une Mélanie Doutey un peu décevante, mais ça va de pi en pi. L'humour, n'est qu'un détail qui peut habiller une séquence, enjoliver un film, mais n'est aucunement un prétexte ou un motif qu'on abuse et étire infiniment. (ou alors revenons aux Nuls avec La cité de la peur, ET LA on apprécie). On retrouve du Kad et O, mais ça ne vaut pas "kamoulox". Dino/ Mourad reste touchant, mais ça reste superficiel. La famille par contre est émouvante et ne dépasse que rarement la caricature. J'aurais voulu que l'émotion (le père, à la fin, après les claquettes à la cérémonie) puisse tenir du début jusqu'à la fin, mais déception. Un comble que le "méchant" collègue soit plus vraisemblable que le personnage principal. On aurait inversé les rôles sur la longueur, le résultat aurait été le même cela-dit. Le manichéisme, la dualité individuelle on a compris.
La narration simplissime n'est même pas à la hauteur d'une comédie touchante, on juxtapose les tableaux, rajoute du dynamisme et des mouvements de caméra de gru et basta. Si l'on veut raconter une épaisseur, prendre le temps de soigner le rythme, mais ne précipitons rien voyons! Ou alors raccourcir. Les 2/3 du films est précipité et mal structuré. Seul coup de maître à Guillaume Gallienne en juif artiste qui fait réflechir.
Marre des comédie télévisée qu'on regarde sur TF1 pour tenter de se divertir. On est au cinéma et on paie pour ça! Je reveux du Pamela Rose dans ce cas!!!
un film plein de bons sentiments et de bons messages, mais ça reste du déjà dit ou vu et c'est trop simplet, naïf. Je pensais que le film allais être plus drôle, dommage...Mais Kad s'en sort plutôt pas mal :)
Renier ses origines pour mieux s'intégrer dans la société française, c'est un sujet casse-gueule dont Olivier Baroux se tire avec les honneurs... en tant que "bonne Française", je ne me suis pas sentie agressée par ce sujet et il est bon que chacun s'imprègne de tous les préjugés qui courent dès que l'on parle d'intégration. Pas un chef d'oeuvre, mais une comédie qui tire tendrement vers un coté dramatique plutôt bien traité...
Film bien réaliser dans l'ensemble mais qui n'est pas aussi amusant qu'il le laissait paraitre dans sa bande annonce . C'est un énième film qui denonce le racisme en france est ce qu'entraine ses conséquence quand a l'intégration des "arabes" en france .