L'Italien
Note moyenne
2,2
3596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
135 critiques
3
160 critiques
2
141 critiques
1
60 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rodolphe V
Rodolphe V

5 abonnés 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2010
Kad Merad est vraiment drole des scene parfois touchante a aller voir si vous vouler rire une petite heure
Estelle S
Estelle S

35 abonnés 237 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2010
Film sympa et marrant. On passe un bon moment à voir ce film. Kad est toujours aussi rigolo dans ces films :) A voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2010
Je m'attendais à voir une bonne comédie, mais je ne suis pas rentré dedans malheureusement.
Film peut être un peu trop engagé à mon goût quand on vient juste se divertir.
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2010
Un peu maladroit, un peu trop nourri en lieux communs, l'italien surfe assez agréablement sur la comédie, sans transcender sa critique sociale
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2010
Déçue. Pas assez d'action à mon goût. J'ai trouvé ça platonique.
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2010
Une belle réussite d'Olivier Barroux pour un rôle sur mesure destiné à Kad Merrad. Ce film permet de distraire les adeptes du ramadan et d'instruire ceux qui s'y intéressent... Drôle, sans caricature et avec beaucoup de respect.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2010
J'ai vu un film... qui m'a assez ému. Bien qu'imparfait (qq longueurs, qq clichés, qq moments trop "écrits" et pas assez joué...), ce film oscille entre comédie et dénonciation sociale... L'ensemble des comédiens portent des rôles sur-mesure, avec qq stéréotypes toutefois, mais le message du film est qu'il est parfois difficile de passer le mur des préjugés (par habitude, par paresse, par éducation...). Et autant les préjugés doivent être dépassés d'un côté, autant ils doivent être de l'autre... Les relations "Père-fils" m'ont beaucoup touchées. Et les relations entre le K. Merad et G. Gallienne, R. Giraud et V. Benguigui sont vraiment forts. C'est un film très tendre, touchant parfois, mais qui sous-tend des questions de fond très profonde. Jusqu'où l'acceptation ? Jusqu'où le retour sur son passé ? jusqu'où aller pour conserver l'équilibre et la recherche d'harmonie de toute société ?... L'esprit de la comédie est préservé, mais les questions se posent. En tout cas, pour ceux et celles qui veulent sortir en réfléchissant un peu plus qu'en y étant entré,, et qui veulent sourire, et parfois rire dans cette comédie, allez voir ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2010
C'est un sujet délicat qui mis en scène dans ce film, bien mené , une bonne comédie française avec un Kad Merad en forme.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2010
Olivier Baroux a réussi l'équilibre parfait entre la comédie et le film social pour cette troisième réalisation !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2010
Une comédie avec du fond comme l'avait explique Olivier Baroux, intelligente, très drole parfois, joliment réalisée mais avec cependant un manque de comique, de punch et un penchant vers le drâme humain, au niveau des aveux de "L'Italien" !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2010
Un film drole leger et jouissif sur des sujets graves comme la double culture, la religion, l'integration ou l'inverse, la tolerance et l'humanisme !
Juju_cine
Juju_cine

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2010
Une étoile pour la performance de kad, tout le reste est creux sans surprise. Le tout aurait été bien plus intéressant si cela était resté sur le ton de l'humour. Bref, fortement déçu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2010
il n'y a pas besoin d'avoir un thème d'actualité pour faire un bon film (cf autre critique de ce film)..
Le thème de ce film semble ressembler à celle de Kad, qui joue un rôle sur mesure.
on ne voit pas trop Kad dans son rôle de vendeur, mais dans la tchatche (pas lourde), de sa vie entre sa famille, sa compagne et son job mais pas lourde ou épuisante. Il é c l a t e dans ce film.
Ce n'est pas un film à gags et il est amusant de voir un menteur professionnel prisonnier de situations intenables.

Perso, j'ai passé un bon moment sans avoir vu les minutes défiler.
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2010
un bon fillm avec de très bons acteurs mais j'ai trouvé le thème pas d'actualité. certes ce film aurait été projeté au début de l'immigration il aurait eu tout son sens mais actuellement il fait un peu désuet. une personne peu importe sa religion, si elle est compétente, aura toujours sa place. plus personne de nos jours renie sa religion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2010
Un film un peu drôle mais surtout touchant, beaucoup d'émotions dans la relation père-fils. On fait référence à quelques discriminations mais toujours avec beaucoup de tact et de délicatesse. On ne tombe jamais dans le cliché de la France raciste dans ce film, il montre quelques préjugés mais qui existent "en vrai", on a envie de sourire, de rire et parfois de pleurer, un film vraiment sympa qui fait passer une bonne soirée, toujours le sourire au coin des lèvres.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse