L'Italien
Note moyenne
2,2
3596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

602 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
135 critiques
3
160 critiques
2
141 critiques
1
60 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2013
Pas mal, j'ai été surpris, moi qui était habitué aux navets de la part de Kad Merad. Un bon film ma foi. Mais la fin est beaucoup trop bâclée, et la moral sur le racisme... c'est vite saoulant.

Un film que je regarderai, néanmoins, une 2ème fois.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2013
Un film avec une histoire très intéressante mais qui laisse sur sa faim au point de vue de l'humour et de la morale de l'histoire. La discrimination et les différence de cultures auraient pu être plus développé. Cela reste un bon film mais qui ne restera pas comme un modèle.
TonyMafia
TonyMafia

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2013
La première partie du film (quand c'est encore Dino) est plutôt bien réussie, mais il se plante lors de la seconde partie bien plus ennuyeuse.
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2013
j'aime beaucoup vraiment bien sympa beaucoup d'amour et super moment ;).........................
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 avril 2013
Inutile de s'étaler. On connaît l'histoire dès le début. Inintéressant !
Stéphane D.
Stéphane D.

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2013
Je viens de le revoir une seconde fois et, décidément, j'aime bien ce que fait Olivier Baroux... C'est précis, calibré, bien rythmé avec ici, juste ce qu'il faut d'émotion. Un scénario bien construit, servi par une belle distribution,
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2013
Sans plus. Quelques moments amusants mais on ne se marre pas non plus à gorge déployée...La tentative de faire passer le message sur la discrimination avec de l'humour est sympa mais on a quand même quelques passages un peu lourds. Le principe de départ est quand même assez original mais c'est vrai que la seconde partie du film est moins bonne (car se prenant trop au sérieux). Bref, une comédie moyenne sans prétention qui ne vaut pas d'autres vraies comédies de Kad & O.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2013
Kad Merad est un bon acteur, mais ce film (aux allures de confessions)
est un peu tiré par les cheveux. Amusant, bon enfant, sectaire, ca reste
un petit moment de divertissement.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2024
Voir un faux Italien prier à quatre pattes ne m'a pas fais rire! Cependant j'ai cru apercevoir une F-40 dans le garage Maserati et cela justifie mon unique étoile. Un début pas trop mal mais la seconde partie est nulle. Hier j'ai vu "il reste du jambon" et ce film reste du même genre. 1/4 ------Décembre 2012------ Comédie sympathique au début, mais ultra cliché. C'est lourd, trop lourd. 1/5. ----Août 2024----
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 novembre 2012
Je me suis endormi devant tout est dit ...
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 novembre 2012
Un bon film de clichés. Bien sûr il n'est pas le seul mais le problème c'est qu'il se prend au sérieux dans la seconde partie du film. Quand on fait une comédie française, on essaie de s'y tenir ou bien faut être vachement bon pour y mêler une dose dramatique. L'histoire en elle même perd de son charme lorsque Kad Mérad se prend au sérieux et essaie de ressentir ses origines. En effet, toutes les incohérences jusque là sans importance, surgissent de nulle part (Dino peut-il sérieusement se fabriquer des faux papiers ?). Prenons le scénario, enlevons l'aspect comédie et changeons l'acteur principal. Là, ça peut marcher.
Antony
Antony

36 abonnés 401 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2012
Une énième comédie française ratée. Le pitch de départ était pourtant bon, mais au moment de concrétiser le passage de « énième comédie française ratée » au statut de « bonne comédie française » en réalisant gags, quiproquo et situations comiques, le film semble faire du sur place comptant sur le seul Kad Merad comme catalyseur du rire. Pari perdu, quel que soit le talent de cet acteur, il ne peut lutter contre un scénario creux et ennuyeux. A cela s’ajoute évidemment les éternels clichés ridicules et messages sur la tolérance raciale et religieuse dont les français sont passés, aujourd’hui, maître. Vraiment gavant et fatiguant . A éviter !
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2012
La honte identitaire est traitée avec légèreté dans ce film léger et sensible.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 octobre 2012
Un scénario cocasse qui s’avère au final prévisible et dépourvu d’humour avec une deuxième partie de film totalement ennuyeuse.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2012
Kad Merad toujours très attachant dans des films moins ciblés comédies ,de beaux seconds roles
très sympa à voir .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse