3490 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
765 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
88 critiques
3
160 critiques
2
127 critiques
1
151 critiques
0
213 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
John Henry
127 abonnés
731 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 novembre 2010
Sur un canevas hyper classique - la rédemption du méchant - The American parvient à donner un nouveau souffle à ce scénario cousu de fil blanc.. Parce qu'on évoque ses peurs permanentes, ses illusions perdues, l'impossibilité de se débarasser de toute une vie qui pèse lourd sur ses épaules, dans un film silencieux mais habité
Un thriller réalisé assez sobrement dans lequel le suspense n'est pas haletant mais qui n'est toutefois pas ennuyeux. De beaux décors et paysages, une interprétation comme d'habitude juste de George Clooney. Ce n'est pas une superbe réussite mais il reste agréable à regarder.
Horrible film! A ne pas voir! Encore moins a payer! Le film le plus chiant de l'histoire du cinema ... Déçu des acteurs mais surtout du scénario... Ma note je trouve est tout de même gentille...
Assez décevant! Sur un thème bien connu, celui du tueur à gages qui veut se ranger des voitures, avec un acteur qu'on aime bien, la mayonnaise ne prend malheureusement pas. Rien d'original, un rythme plutôt lent, un Clooney pas très à l'aise, un scénario sans véritable rebondissement, une fin totalement dénuée de suspens, on a l'impression d'avoir déjà vu ce film en mieux, il y a longtemps...Il y a quand même Violante Placido (elle mérite le déplacement) qu'on a hâte de revoir très vite et le magnifique décor naturel des Abruzzes...Ce n'est pas suffisant pour que ce film marque nos mémoires.
une très belle scène d'ouverture (forêt, musique, neige et imprévu) qui laissait présager un bon film... Erreur! Une fois le générique passé, le réalisateur se complait dans une sorte de lenteur, avec des dialogues quasiment inexistants. La mise en scène est pourtant travaillée et démonstrative, avec un certain style dans les mouvements de caméra, mais trop c'est trop! L'absence de scénario est vraiment à décrier, j'ai du lutter pour ne pas dormir! Il m'a été très dur d'accrocher à ce film, et je ne pense pas être la seule. Il ne faut donc pas s'attendre à un thriller "American". Peut-être que certains seront plus réceptif que d'autres, mais pfff bon courage!
Une lenteur impressionnante... Film sans grand intérêt manquant de suspens et d'action... Incapable de raconter le milieu du film, j'avais commencé ma nuit...
Snif... quel ennui...sans ressembler à valahna le dernier viking dans le scénario je m'y suis vraiment emm... snif donc bon aller vite Mr Clooney "quoi d'autre" comme film, et vite svp pour oublier celui là.
Insupportable et sans intérêt. Il y a des films que l'on trouve moyen en se disant qu'il pourrait être plaisant de regarder le dimanche soir devant sa télé, celui ci est tout simplement à oublier. Un scénario plat, une mise en scène ennuyeuse et aucun suspens, je n'avais qu'une hâte c'est qu'il se finisse!
Clooney est beau, ça c'est dit....les paysages, la musique aussi mais.....sinon puis-je avouer que je me suis légérement endormie!! oui j'avoue, trop ou pas assez comme vous voulez mais assez plat! A voir éventuellement à la séance de 11h mais je le déconseille après le repas!!!
Un très bon film, un peu lent mais bien maitrisé, la réalisation rappelle un peu le style de Polanski dans le cotè trés travaillé de chaque plan. Clooney est parfait dans ce role à contre pied de son registre habituel (surtout dans la première scène).
Bon, le ton est vite donné au moins avec cet "Américain". Générique du genre de ces vieux polars des années 1960 ; atmosphère silencieuse, réalisation posée et rythme de sénateur... Mieux valait donc ne pas être pressé avec un tel film. Alors j'avoue qu'assez généralement j'ai un peu de mal avec ce genre d'exercice de style car c'est clairement à cela que nous convie lAnton Corbijn. Et c'est vrai que de ce point de vue, le film nous sert une intrigue famélique et éculée pour mieux se concentrer sur l'aspect plastique et l'ambiance feutrée de son univers... Mais bon, peut-être parce que je l'ai vu un jour où je n'avais pas grand-chose à faire, et parce que le temps était vraiment pourri au dehors, je me suis laissé aller au fil d'une œuvre qui ne casse pas des briques mais qui justement peut séduire de sa simplicité. En somme, il me semble que cet "Américain" ne devra pas nourrir chez vous de grands espoirs de bouleversements cinématographiques, mais - qui sait ? - il pourra peut-être faire l'affaire si vous êtes d’humeur à vous laisser aller à une forme de lassitude complaisante. A bon entendeur...