The American
Note moyenne
2,0
3490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

765 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
88 critiques
3
160 critiques
2
127 critiques
1
151 critiques
0
213 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2010
Sur un canevas hyper classique - la rédemption du méchant - The American parvient à donner un nouveau souffle à ce scénario cousu de fil blanc.. Parce qu'on évoque ses peurs permanentes, ses illusions perdues, l'impossibilité de se débarasser de toute une vie qui pèse lourd sur ses épaules, dans un film silencieux mais habité
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2010
Un thriller réalisé assez sobrement dans lequel le suspense n'est pas haletant mais qui n'est toutefois pas ennuyeux. De beaux décors et paysages, une interprétation comme d'habitude juste de George Clooney. Ce n'est pas une superbe réussite mais il reste agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2010
Horrible film! A ne pas voir! Encore moins a payer! Le film le plus chiant de l'histoire du cinema ... Déçu des acteurs mais surtout du scénario... Ma note je trouve est tout de même gentille...
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2014
Assez décevant! Sur un thème bien connu, celui du tueur à gages qui veut se ranger des voitures, avec un acteur qu'on aime bien, la mayonnaise ne prend malheureusement pas. Rien d'original, un rythme plutôt lent, un Clooney pas très à l'aise, un scénario sans véritable rebondissement, une fin totalement dénuée de suspens, on a l'impression d'avoir déjà vu ce film en mieux, il y a longtemps...Il y a quand même Violante Placido (elle mérite le déplacement) qu'on a hâte de revoir très vite et le magnifique décor naturel des Abruzzes...Ce n'est pas suffisant pour que ce film marque nos mémoires.
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2010
une très belle scène d'ouverture (forêt, musique, neige et imprévu) qui laissait présager un bon film... Erreur! Une fois le générique passé, le réalisateur se complait dans une sorte de lenteur, avec des dialogues quasiment inexistants. La mise en scène est pourtant travaillée et démonstrative, avec un certain style dans les mouvements de caméra, mais trop c'est trop! L'absence de scénario est vraiment à décrier, j'ai du lutter pour ne pas dormir! Il m'a été très dur d'accrocher à ce film, et je ne pense pas être la seule. Il ne faut donc pas s'attendre à un thriller "American". Peut-être que certains seront plus réceptif que d'autres, mais pfff bon courage!

http://cineglobe.canalblog.com
Justine Dywicki
Justine Dywicki

21 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2010
Une lenteur impressionnante... Film sans grand intérêt manquant de suspens et d'action... Incapable de raconter le milieu du film, j'avais commencé ma nuit...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2010
Snif... quel ennui...sans ressembler à valahna le dernier viking dans le scénario je m'y suis vraiment emm... snif donc bon aller vite Mr Clooney "quoi d'autre" comme film, et vite svp pour oublier celui là.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 novembre 2010
Insupportable et sans intérêt. Il y a des films que l'on trouve moyen en se disant qu'il pourrait être plaisant de regarder le dimanche soir devant sa télé, celui ci est tout simplement à oublier.
Un scénario plat, une mise en scène ennuyeuse et aucun suspens, je n'avais qu'une hâte c'est qu'il se finisse!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 novembre 2010
Clooney est beau, ça c'est dit....les paysages, la musique aussi mais.....sinon puis-je avouer que je me suis légérement endormie!! oui j'avoue, trop ou pas assez comme vous voulez mais assez plat!
A voir éventuellement à la séance de 11h mais je le déconseille après le repas!!!
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2010
Un très bon film, un peu lent mais bien maitrisé, la réalisation rappelle un peu le style de Polanski dans le cotè trés travaillé de chaque plan. Clooney est parfait dans ce role à contre pied de son registre habituel (surtout dans la première scène).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2010
tres bon polar

clooney est magnifique
la realisation est tres soutenue et vous tiens en haleine sans faillir

la fin est un peu trop attendue
une fin trop americaine
syrob
syrob

88 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2010
Film plutot réussi qui restera certainement dans les mémoires plus que certains des Blockbusters de Clooney.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 novembre 2010
Long à se mettre en route .. Sortie au bout d'une heure trente car il n'y avait aucune action à part des scènes de nus.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2010
Bon, le ton est vite donné au moins avec cet "Américain". Générique du genre de ces vieux polars des années 1960 ; atmosphère silencieuse, réalisation posée et rythme de sénateur... Mieux valait donc ne pas être pressé avec un tel film. Alors j'avoue qu'assez généralement j'ai un peu de mal avec ce genre d'exercice de style car c'est clairement à cela que nous convie lAnton Corbijn. Et c'est vrai que de ce point de vue, le film nous sert une intrigue famélique et éculée pour mieux se concentrer sur l'aspect plastique et l'ambiance feutrée de son univers... Mais bon, peut-être parce que je l'ai vu un jour où je n'avais pas grand-chose à faire, et parce que le temps était vraiment pourri au dehors, je me suis laissé aller au fil d'une œuvre qui ne casse pas des briques mais qui justement peut séduire de sa simplicité. En somme, il me semble que cet "Américain" ne devra pas nourrir chez vous de grands espoirs de bouleversements cinématographiques, mais - qui sait ? - il pourra peut-être faire l'affaire si vous êtes d’humeur à vous laisser aller à une forme de lassitude complaisante. A bon entendeur...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2010
Original, sans musique, un bon film pour nous!! les hommes!!! ;-)
Deux ou trois exagérations mais du bon travail d'acteur!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse