The American
Note moyenne
2,0
3490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

765 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
88 critiques
3
160 critiques
2
127 critiques
1
151 critiques
0
213 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2012
Un film a vous décrocher la mâchoire...

... tellement vous baillez en le regardant.

Attendez que j'ouvre mon dictionnaire de synonyme pour la suite de la critique...

Ce film est froid, glacial, long, sans action, pénible, long, sans scénario, ennuyant, long, etc.

Au bout de 5 minutes, on a hâte que ça soit terminé tellement c'est long (je l'ai déjà dit ?).

Seules les 3 dernières minutes commencent à être intéressantes. Malheureusement (ou heureusement, tout dépend si on tient compte de l'heure et demie précédente en train de bailler), c'est la fin. Mais 3 minutes sur plus d'1h30 de film, c'est peu, très peu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 novembre 2010
Un bon film qui nous place dans la tête Dun tueur a gages. C'est vrai qu'il est parfois long mais cela est justifié, nous suivons cet homme qui passe a coter de la vrai vie etqui s'en rend compte trop tard. Une belle leçon de vie et un scénario originale.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2010
C'est lent c'est vrai et des scènes sont un peu inutiles, tout celà est dommage car le scénario présente son intérêt. George CLOONEY est très convaincant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 novembre 2010
"The American", ou George conduit une voiture, George boit un café, George fait des pompes, George se ballade, George construit un fusil avec des pièces détachées de voiture... D'un ennui mortel.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 novembre 2010
Particulièrement déçu, nul, plat, long, ce film ne présent aucun intérêt sauf voir le beau Cooley et la belle brune.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 novembre 2010
Ce film est un paradoxe, car il est ennuyeux à mourir mais aussi un véritable petit bijou de cinéma. Pour les amateurs de sensations fortes à la james bond et autre Jason bourne, passez votre chemin, mais ceux qui savent apprécier le vrai cinéma avec un vrai message et une vraie réalité alors ce film est fait pour vous ... Personnellement je me suis ennuyé pendant le film, car j'aime quand c'est un peu plus mouvementé mais cela ne m'a pas empêché d'être impressionné par le rôle de George clooney ... Donc ne dépenser pas votre argent sauf si vous êtes sur de ce que vous allez voir ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 novembre 2010
film lent, vraiment déçevant, scénario creux.
C'est l'histoire d'un héros solitaire qui tue ces proches... :(
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 novembre 2010
Après avoir visionné ce film je suis assez déçu par le scénario. L action est beaucoup trop longue a ce mettre en place et le film est extrêmement lent: c est très dur de se plonger dans le film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2010
C'est bien dommage de ne pas pouvoir mettre 0 étoile...
Je pense que le fric du film a été pour le cachet de Clooney et du coup il ne restait plus rien pour les scénaristes, les cadreurs, musiciens et autres corps de métier qui font qu'un film est un chef d'œuvre ou pas.
Petit clin d'oeuil au dialoguiste qui réalise une magnifique prouesse... il y a moins de phrase que dans "seul au monde" avec Tom Hanks.
Le cadrage est nul, 3 plombes sur une porte vitrée qui s'ouvre et se referme...
Il a quand même réussit à me marquer. Je n'oublierai jamais que j'ai vu défiler ma vie dans cette salle, j'ai faillit mourir d'ennuis.
A éviter absolument...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 novembre 2010
Un film vraiment dénudé, oui. George Clooney et Violante Placido ne sont tout de même pas désagréables à regarder.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 novembre 2010
On pourrait croire qu'il y ait de l'action dans ce film d'après la BA. Ennuyant à certains moments, malgrè une péripétie qui s'enchaîne sans suspense ou autre. C'est l'histoire d'un tueur qui redevient un homme, tout cela sous un scénario banal et vide à mon goût.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2010
difficile de ne pas aimer ce film pour sa sobriété, ses paysages magnifiques, son suspense, et georges pour son jeu d'acteur.Par contre,il y a des moments de longueur que je n'ai pas tellement apprécié, et l'histoire n'a rien d'original ! intéressant mais finalement pas indispensable
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2015
Film où l'atmosphère est lourde, voir ennuyante peut être pour certains, on ressent la narration d'un récit, dû au fait que le film est issu d'un livre nommé "A Very Private Gentleman" de l'écrivain britannique Martin Booth, publié en 1990. Grâce à de très beau décors naturels et un jeu très correct des comédiens, le réalisateur construit un récit sur la psychologie des personnages, et met l'accent sur la vie d'un tueur à gages à la retraite, ressenti qui passe plus sur du visuels que par des mots. Le scénario bien qu'il soit correct reste néanmoins très prévisible étant donner le peu de personnages impliqués dans l’histoire. Cette œuvre reste un beau thriller, calme comme un papillon survolant un lac au repos. ;)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 novembre 2010
un grand moment de sieste!!! n'allez pas le voir après une soirée raclette vous allez dormir direct!! Il n'aura aucun prix ni oscar ni quoi que ce soit!! lent sans intérêt! Et une fin sans queue ni tête !!!!
bietryolivier
bietryolivier

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2010
attention surprise!
Ceux qui cherche un blockbuster plein d'action passez votre chemin.
L'action c'est une dizaine de minutes du film, ce n'est donc absolument pas le centre d'interêt du film.
Le réalisateur sonde son personnage.
Un acte, un geste et tout ce que cela peut entraîner comme remise en cause, desespoir, solitude....
Il n'est pas un tueur à gage, il est juste un pêcheur et c'est là que le réalisateur fait très fort. Un tueur se transforme en être humain devant nos yeux. Il est rongé de l'intérieur et ça se voit.
Clooney y est magistral, le casting féminin plein de charme et les décors somptueux, tout comme la lumière.
Pour résumer je dirais que derrière un sujet très blockbuster se cache un magnifique thriller d'art et essai qui vaut le détour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse