3490 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
765 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
88 critiques
3
160 critiques
2
127 critiques
1
151 critiques
0
213 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2012
Je déconseille ce film. Les rares passages mouvementés sont dans la bande annonce. J'ai passé mon temps à regarder ma montre. J'ai eu du mal à rester sur mon fauteuil et vu l'expression des gens à la sortie de la salle, nous avons tous été plus ou moins du même avis. On attend désespérément le générique de fin (après avoir espéré un peu d'action puis avoir compris qu'en fait, il n'allait rien se passer) Le rôle ne va pas à Clooney, les personnages n'apportent rien,. La scène ou Clooney a une relation sexuelle avec une prostituée arrive comme une grosse tache sur ce véritable navet. A la limite voyez la bande annonce... En colère d'avoir payé 10 euros pour voir ce "film" si j'avais su...
Mais quelle horreur ce film ! Je me suis rarement autant ennuyée au cinéma, pourtant j'ai vu des films objectivement plus nuls que ça je pense, mais plus divertissants! Le début ne présageait rien de bon, ce côté ultra contemplatif m'a tout de suite déplu. Avec un silence de mort en plus, merci. Rien n'est efficace dans ce film, tout est trop lent, trop plat, trop fade. La musique ne fonctionne pas du tout, le côté tourmenté de George Clooney me laisse de marbre. Peut-être est-ce trop intellectuel et profond pour moi que je n'en ai pas saisi le sens, tant pis j'ai envie de dire... Je ne le conseille pas du tout ! A part pour faire une sieste...
Ennuyeux au possible !!!! Les 5 premières minutes sont prometteuses mais on déchante vite. Une fois qu'on a apprécié les paysages et le fait que G.Clooney joue bien l'homme seul, silencieux et torturé, il ne nous reste plus rien. Le scénario est plat et sans aucune surprise. Le film est d'une lenteur insoutenable, on regarde sa montre en attendant qu'il se passe quelquechose. Les relations entre les personnages ne sont absolument pas approfondies, on reste en surface alors qu'il y a pourtant largement de quoi étoffer. Je trouve ça triste de gâcher autant de pellicule pour un film qui n'aurait pas dû dépasser la demi heure. Bref : je déconseille. Passons à autre chose !
Le beau George en ténébreux tueur à gages aux prises avec on ne sait quelle organisation qui veut sa mort. Il est crédible, mais il y a deux ou trois trucs dans le scénario qui me semblent mal ficelés. La photographie est belle et illustre bien cette belle région des Abruzzes où l'histoire se déroule.
Un film lent mais sans travail esthétique, une musique agaçante et finalement aucun suspens comme annoncé. On ne ressent pas d'émotion particulière, c'est plat. Me suis endormie...
Un film à la photographie d'une grande finesse, à la direction d'acteurs et au scénario tout dans l'économie et la subtilité. Bien loin des recettes hollywoodiennes éculées, avec The American Corbijn ne nous livre pas un "grand film" mais un excellent film de genre. À la fois poignant (mais jamais racoleur ou vulgaire) et contemplatif (mais jamais ennuyeux, à mon sens bien sur).
Une œuvre sobre et sombre, toutefois gratifiée d'une des plus prenantes scènes érotiques que j'ai vues ces dernières années!
Un film fade, sans intérêt et complètement inutile au développement de la culture cinématographique dans le monde
!! J'aurais du opter pour un bon vieux VHS de Charlie Chaplin ou un Laurel et Hardy, j'aurais eu plus ma part de suspens que dans ce film que j'ai élu plus mauvais film depuis l'invention de la camera !
Je suis en plein visionnage du film au cinéma, film extrêmement ennuyeux, sans intérêt, 45min que le film est commencé sans le scénario. Franchement déçue!
Bon, le film n'est qu'une vaste tromperie, au vu de l'affiche et de la bande annonce, on s'attend à un bon thriller plein de rebondissements et tout et tout. Au lieu de cela, on assiste impuissant à 1h50 de Georges Clooney réalisant sont phantasme du moment : tourner dans la campagne italienne. Et le film n'est fait que de plans séquences sur la campagne et de Georges Clooney ne disant pas un mot.
Mention spéciale à la scène improbable ou il est dans le bar du village, l'écran plat du fond diffuse Il était une fois dans l'ouest. Hommage donc, sauf que le tavernier se croit obliger d'ajouter une réplique idiote du style "Sergio Leone, un grand homme" ce qui tue instantanément la scène.
Remarque, le personnage de la pute n'est pas mal non plus. Mais d'où sort cette prostituée?
Enfin bref, sauf si vous comptez partir en voyage dans les Abruzzes, évitez ce film.
Si scénario il y a, alors c'est celui d'un court métrage et non d'un film de 1h40... La lenteur extrême de ce film, le manque de dialogue, et l'histoire sans originalité ne nous permettent pas de passer un bon moment. Il est vivement déconseillé de voir ce film après 20h, sous peine de sentir ses yeux tomber chroniquement... La musique (quasi-inexistante) est également soporifique et pas forcément adaptée...