3490 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
765 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
88 critiques
3
160 critiques
2
127 critiques
1
151 critiques
0
213 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2016
Un chef doeuvre sur le vieux theme du tueur a gage. Pour accentuer la solitude de ce tueur, celui ci est proche de la retraite dans un endroit désert de l'Italie, les Abruzzes. La densité du personage est telle que les sentiments apparaissent dans les longs moments de silence ou ceux d'une humanité quotidienne entrecoupée par des scènes de crimes. Nous nous attendions a des lecons sur la mort, mais cest un tueur qui se raccroche aux eclats de vie dans le quotidien et la grisaille de cette vieille italie. Georges Clooney est énigmatique mais il est humain et touchant. Le ton est mélancolique. Le thème abordé est celle de la rédemption. Non le métier de tueur n'est pas comme les autres. Et n'est pas ce qu'on imagine.
Un bon film plutôt intimiste, C'est vrai que si vous aimez les caméras épileptiques avec des bang bang dans toutes les directions, vous risquez d'êtres déçus et de ne pas aimer...
Là il s'agit plutôt de suivre le parcours d'un tueur à gages forcé de vivre dans la parano et un peu au bout du rouleau, rendu en quelque sorte à la croisée des chemins d'un point de vue professionnel et surtout psychologique...
Je trouve ce film souvent assez esthétique, George Clooney me semble assez convaincant, dans un rôle à la fois sobre et beaucoup, beaucoup plus sombre que la plupart des personnages qu'il a interprétés précédemment, je trouve qu'une fois de plus il s'en sort royalement, c'est d'ailleurs son nom qui m'a décidé à regarder ce film ci, en fait je ne me rappelle pas d'avoir jamais été déçu par cet acteur... Violante Placido est vraiment très jolie et a un côté assez attachant dans ce film, les autres personnages sont relativement bien campés aussi et ne dénaturent pas avec le ton du film.
Certains semblent avoir des reproches pour les scènes de préparation de l'arme, du réducteur de sons ainsi que des munitions, mais c'est une partie que j'ai trouvé intéressante, qui essaie peut-être aussi de coller au ton de "réalisme" ambiant du film, ça participe aussi via les attitudes et le visage du personnage à rentrer dans son "monde"...
Bref, je ne me suis pas ennuyé malgré un rythme assez lent, c'est un film sans doute un poil plus plausible que beaucoup de films sur le thème des tueurs à gages, avec certes peut-être quelques scènes dispensables de ci de là, mais les trois quarts du film se déroulent dans une région plutôt bien filmée, et moins souvent montrée au cinéma qui plus est...
D'une lenteur!.... Un film tout simplement insupportable, d'une lenteur infinie. Je ne vois même pas à quoi sert ce film, l'histoire est sans intérêt Bref... faites une sieste se sera plus utile que de voir ce film...
Très étrangement vendu avec une bande annonce entre deux et une affiche de film d'action, The American est l'un des meilleurs films de George Clooney qui livre une prestation vraiment inspirée et introspective. Les images et la photo sont superbes (normal, Corbijn est photographe) dans une intrigue et un traitement à la Lautner. Et cela fait un bien fou que ce rythme posé, placé dans l'hystérie des montages actuels. Tout cela reste très efficace et la découverte de la jeune italienne apporte beaucoup au métrage et devrait être suivie. Une bouffée d'air frais dans la cinématographie américaine actuelle.
Un polar au thème connu (la rédemption) mais au ton résolument différente, je dirais très européen pour son rythme (lent donc) et sa mélancolie. Clooney est parfait.
Un thriller atypique avec à la clé un Georges Clooney impliqué et à contre-emploi. Entre nous, ça fait franchement plaisir de le voir sortir de sa zone de confort et de le voir en tueur à gage froid avec un jeu plutôt intense. C'est par ailleurs lui qui constitue l'atout principal du métrage, on va le suivre durant près de deux heures dans une sorte de cheminement vers la rédemption dans lequel le tueur tente de rejoindre l'humanité petit à petit. Ce n'est pas franchement palpitant mais ce rythme très lent, émaillé de quelques scènes d'action étonnantes, finit tant bien que mal par captiver à l'aide notamment de seconds rôles intéressants et d'une photographie très réussie. Au final, Clooney s'avère très convaincant, voire touchant, notamment sur la fin et ce "The American" constitue un petit film plutôt réussi et agréable à découvrir, à voir une fois au moins.
Un film qui démarre pourtant bien avec une intrigue qui démarre sur les chapeaux de roues. Puis plus rien. L'histoire ne décolle pas. On finit par s'ennuyer ferme.
George joue le taiseux, mais je vous rassure, on ne sait pas pourquoi. Son travail, son but, son boss, on ne sait rien. Alors pendant que le film joue la carte du mystère, et bien il se passe rien non plus. Tout est prévisible, attendu. Le cinéaste est tellement maladroit qu'il vous donnera toutes les clés avant l'action... Enfin presque, car la première scène vous réserve la seule surprise. Malheureusement, ben on sauras jamais pourquoi. Les italiennes et suédoises ont de beaux attributs, et viennent combler le vide existentiel du film.
Un film discret, que Clooney a tourné en Italie pas loin de sa résidence du lac de Côme de bonne idées, dans la vieille europe, mais scénario trop léger pour tenir la distance.
Après les 5 premières minutes très prometteuses, on suit les errements et le petit boulot d’un tueur à gage. Le rythme est lent, le scénario est quant à lui plus que minimaliste et prévisible. Le pauvre Georges Clooney est à l’abandon dans ce film et traine sa peine. A prescrire en cas d’insomnie
J'observe les nombreuses critiques "sévères" et je me rends compte que j'éprouve des difficultés à trouver les arguments chocs... J'ai passé un excellent moment.... oui! il y a "l'horrible" commanditaire, le tueur solitaire, la prostituée au coeur pur, les Abruzzes belles et mystérieuses, un curé étrange....bref, quelques "clichés".
Pourtant, le film se démarque, il est plein de talent ! Particulièrement, on observe Clooney monter les armes, avec une méticulosité d'artisan rigoureux et implacable mais il a quelque chose de fragile, vulnérable et laisse le "désordre" envahir sa vie.... un thriller de distraction, mais réussi.
The American est loin du film d actions auquel on peut s attendre après avoir lu le synopsis ! On est bien là face à un film calme et posé qui se déroule dans campagne profonde italienne ce qui permet au charme d opérer. Georges Clooney joue tout en retenu et est très bien accompagné par de sublimes créatures italiennes. Le scénario est lui simple et convenu et révèle au final assez peu de surprises. Peu importe,ce que l on retient, ç est cette balade dans ces paysages si diversifies et l histoire d amour d un être brisé par son métier. Une belle surprise à découvrir mais qui manque tout de même d un peu de rythme et qui accumule quelques scènes inutiles parfois.
Un film certainement plaisant à tourner pour George Clooney : de beaux décors italiens, peu de dialogues à apprendre et de belles partenaires (une finlandaise, une néerlandaise et une italienne) souvent dévêtues. Par contre, le film est moins plaisant à regarder pour le spectateur à cause d’une absence quasi-totale de rythme. C’est un film contemplatif dans le plus mauvais sens du terme.
Si vous vous attendez à un film plein d'action, passez votre chemin. En effet ce film n'est pas grand par ses scènes d'actions mais pour l'étude et l'évolution du personnage principal interpréter par George Clooney. Le scénario est construit de tel façon que l'on devient proche de ce tueur et que l'on ressent ses sentiments, ses convictions et ses douleurs. Un film bien construit qui faits ressortir au spectateur des sentiments intéressent grâce au scénario.