un film a voir pour ceux qui aime G.Clooney, les villages italiens ou pour ceux qui ont du temps..le film n'est pas désagréable à regarder mais il y a beaucoup de longueurs. vous l'aurez compris, pas n°1 sur les films à voir mais intéressant pour l'exercice tout de même.
Film assez mou, pas vraiment d'histoire, une prostitué qui nous donne le seul plaisir du film : une scène érotique qui va nous permettre de nous rattraper en sortant de la salle!
C'est un film relativement long dans le sens où l'action est quasi-inexistante mais nous avons un jeu d'acteur et une mise en scène de qualité. La fin est poignante, mais.... on attend, on attend et on s'ennuie autant que G. Clooney dans son village...
Un style innattendu, une ambiance feutrée, un personnage central introverti et intrigant, des images à la fois paisibles et inquiétantes m'ont fait passer un bon moment de cinéma. Le sujet est traité avec originalité et filmé avec un bel esprit de précision. Des dialogues ponctués de sonorités italiennes donnent envie de s'adonner à la douceur des mots et portent le spectateur vers un réel dépaysement. A souligner : la beauté et l'élégance des femmes.
Entre deux tasses de café, George Clooney prend tout de même le temps de tourner. N’hésitant pas à participer des projets relativement exigeants et assez casse-gueules (Michael Clayton, Solaris, In the air), il perpétue, à l’image d’un Redford, la tradition d’un cinéma (prudemment) audacieux hors du Star System hollywoodien. Dans The American (qu’il coproduit), il incarne un tueur à gages en fuite qui débarque dans les Abruzzes. Ce thriller épuré fait justement référence au cinéma transalpin : on y retrouve l’austérité formelle d’un Antonioni et les personnages taciturnes des westerns de Leone. Cette parenté européenne détone et risque même de laisser certains spectateurs dubitatifs. Par sa radicalité, l’intension du réalisateur Anton Corbijn est louable mais l’ensemble relève un peu trop de l’exercice de style scolaire et prévisible. Certaines scènes marchent pourtant très bien, comme cette course poursuite nocturne dont la sécheresse reste impressionnante… Un film attachant à défaut d’être très réussi.
La bande annonce est mieux que le film ! On attend que le film débute pendant 1h45 ! Sans succès... On comprend rien car il n y a rien a comprendre on sait pas d'où sorte les personnages, aucune explication, aucune description... Très décevant...
Magnifique film. Tout est beau: les plans(certains sont presque des tableaux abstraits), la musique, l'ambiance, le rythme,la lumière...Ce réalisateur nous montre tout son savoir faire et fait preuve d'une grande sensibilité à mille lieux de ces films où l'on n'arrive pas à voir les images tant la caméra bouge et donne des nausées... Chaque plan, chaque séquence est étudiée à l'image de la minutie dont fait preuve George Clooney à monter son arme. Du travail d'orfèvre, au millimètre. Ce film a la beauté des chefs d'oeuvre. Il y a un peu de Hitchcock, de Melville Ne faites pas attention aux critiques , courrez le voir ! Bourrins s'abstenir !