The Devil's Tomb
    1,2
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Tomb ?

Christophe Marteau
    Christophe Marteau

Publiée le 5 février 2024
    Sans aucun intérêt même avec Cuba Gooding JR. Un nanard dans toute sa splendeur. A fuir de toute urgence. Jeu d'acteur au rabais, scènes improbables, même les effets spéciaux sont dignes d'une série Z. Un budget de 10 millions pour ça c'est trop cher payé
    Martine Paré
    Martine Paré

Publiée le 8 février 2021
    Des "mercenaires" faibles de caractère (comment ont-ils pu être appelés des mercenaires?), pleins de remords...une histoire sans queue ni tête, mal jouée....bref, moins qu'un navet puisque le navet, j'aime ça
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 septembre 2019
    La trajectoire de la carrière de Cuba Gooding Jr. n'en finit plus de plonger. Alors qu'il était un solide second rôle dans les années 90, depuis il se cantonne dans de petits films d'action sortant directement en vidéo à l'instar de ses confrères Van Damme et Lundgren. Et c'est tout aussi mauvais de chez mauvais. The Hit List m'avait déjà averti. Pas suffisamment, il faut croire. Car The Devil's Tomb est du même acabit. Même lui n'y croit pas. Ça se voit à son regard éteint. On dirait un mélange entre Predator et le jeu vidéo Doom. Cuba Gooding Jr. est à la tête d'une escouade de mercenaires envoyés par chais pas qui chercher chais pas quoi. Ron Perlman, il me semble. Pas le dernier lui non plus à aller se compromettre dans ce genre de navets avec John Rhys-Davies. Les membres de ce commando sont tous de gros durs jouant les gros durs, s'invectivant, s'asticotant, se faisant des doigts d'honneur parce que ça fait viril. En réalité, ils sont plats et n'ont aucune consistance. Je me fiche pas mal de leur passé ténébreux. Ce n'est pas le but de leur mission. Il y a le hacker aux lunettes, la femme médecin, l'obsédé sexuel qui rêve d'une fille à poil avec de gros seins forcément, le chef au lourd passé, le gros bras. De véritables clichés sur pattes filmés par Jason Connery, le fils de Sean Connery qui visiblement n'a pas hérité du talent de son père. Triste. Un huis-clos horrifique avec peut-être, je dis bien peut-être deux-trois effets gores sur la fin avec les infectés assez crades. A condition de ne pas avoir lâché l'affaire entretemps et je dois dire que c'était une option que j'avais fortement envisagée.
    Publiée le 27 février 2016
    Je commence à découvrir avec un certain écœurement que des films de série B, malgré l'indigence de leur budget et la minimisation de leur scénario deviennent plus inventifs que les grosses machines où les millions de dollars et les Oscarisés s'engouffrent comme la matière dans un trou noir. Sans être génial ce film est sympathique et fait passer un moment de détente sans se péter l’hypothalamus cérébral. Bon les loufiats styles "votre calendos a une odeur" vont encore se la jouer "cahiers du cinéma", mais avec cette bonne distribution (Ron Perlman par exemple ...) et ses décors potables, ce truc tient la distance sans être le film du siècle, à voir sans crainte pour les amateurs du genre d'aventure-fantastique.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 22 février 2016
    Malgré un bon casting le film ne décolle pas, le scénario reste flou , on n'arrive pas vraiment à recoller toutes les miettes de puzzle qu'on nous donne. Le dénouement laisse présager une suite ....ce n'est pas utile lol vraiment!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 décembre 2014
    Devil’s Tomb souffre d’une mauvaise réputation. Il est vrai que ce n’est pas parfait et que le film pompe pas mal sur des films comme Alien II ou Resident Evil, mais c’est un divertissement horrifique correct tout de même.
    Le casting est assez inégal, il faut le reconnaitre. D’une part on a quelques bons acteurs rodés comme Perlman qui sont finalement mal utilisés. Perlman apparait peu, généralement au travers d’une télé, bon, c’est dommageable. La remarque est valable aussi pour Bill Moseley. D’autres part les personnages manquent fortement de substance. C’est très bateau, et cela donne au film des airs de série B de seconde zone. Pour le reste Cuba Gooding Jr mène ici la danse. Il ne se débrouille pas trop mal, même s’il manque de charisme pour être totalement crédible en leader, mais il fait des efforts louables. C’est le cas d’ailleurs de la plupart des interprètes, qui tant bien que mal, avec leurs rôles fades et des dialogues pas toujours réussis, essaient visiblement de faire de leur mieux.
    Le scénario pique donc beaucoup à des films comme Alien, Resident Evil, ou encore Event Horizon. Ce qui fait qu’il ne parait pas très original, et que pas mal de scènes donnent l’impression d’avoir déjà été vues ailleurs, et souvent en mieux. Maintenant le film a des atouts. Il est rythmé, il n’est pas vraiment ennuyeux même si le fait de tarder à apporter des explications pourra lasser, car du coup il y a des choses qui apparaitront un peu décousu. Il offre une narration propre, quelques scènes fortes, et dans l’ensemble j’ai trouvé que l’idée était assez bonne, The Devil’s Tomb souffrant surtout dans son traitement d’un classicisme trop marqué.
    La réalisation est correcte, voir même très pertinente pour certaines scènes d’action. Le réalisateur utilise assez bien son environnement en huis clos, il offre quelques confrontations sympathique, il ménage des petits effets horrifiques bienvenus, bref, il n’est pas mauvais du tout, même si ce n’est pas non plus génialissime, il ne faut pas exagérer. Les décors sont limités, certes, et on peine à réellement croire que l’on est dans une base secrète. C’est vide, il n’y a pas grand-chose, et même si le réalisateur arrive à rendre son huis clos pertinent, les décors ne sont pas assez concluants, et la photographie moyenne peine à instaurer une ambiance sombre et glauque comme voulue. Heureusement les effets horrifiques à la Event Horizon viennent donner du piment, et sont bien sympathiques, certains s’avérant gentiment gores. La bande son est très neutre, musique d’ambiance essentiellement, et sans grand relief.
    The Devil’s Tomb ne m’a pas paru en tout cas être un mauvais film. C’est une série B de SF-horreur très correcte, qui se laisse regarder sans déplaisir, malgré ses défauts. Dommage que ce film ne soit pas parvenu à se doter d’une personnalité plus forte, d’une ambiance plus travaillée, et n’est pas su construire des personnages plus solides. Il aurait pu trouver une place plus qu’honorable dans le genre. 3.
    Publiée le 29 juin 2014
    Bonjour,

je suis assez déçu par ce film.
    Le scénario est incohérent, je ne suis pas du genre à mal critiquer pour le plaisir mais le film est malheureusement...mauvais. Oui, malheureusement car j'apprécie Ron Perlman et ça me désole de le voir dans cette médiocrité. Ce film avait quelques bonnes idées mais très mal exploité et beaucoup de choses ont été vues dans d'autres productions. Le jeu d'acteur est ce qu'il est....tout dépend des acteurs. Les effets spéciaux sont mal faits et j'avais hâte de finir le film mais je gardais un espoir sur la fin. J'aime me faire ma propre opinion sans me fier aux autres, c'est chose faite.
    Quand on ne donne pas les bons ingrédients, voilà ce que ça donne !

Cordialement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 juin 2014
    Même quand on n'attend rien d'un film on peut être déçu comme avec ce Devil's Tomb qui est vraiment pas terrible pour ne pas dire mauvais. Réalisé par le fils de Sean Connery comme quoi le talent n'est pas toujours héréditaire il s'agit d'un DTV ou téléfilm sans aucun intérêt il n'y a que des acteurs de seconde zone qui jouent en plus des personnages clichés puis je suis pour la parité mais quand il faut choisir des femmes soldats autant en mettre des crédibles parce que là c'est pas le cas. L'histoire de départ est pas mauvaise mais il n'en font rien, les décors sont fait en carton, les "monstres" sont mal faits, les effets make-up sont bas de gamme bref il n'y a rien à garder dans ce film.
    Publiée le 16 décembre 2012
    un film a évité, malgré la présence de Cuba Gooding et Ron Perlman, ce film est fade, plat et manque cruellement de rythme, des acteurs peut voir pas crédible pour un scénario très léger......
    Publiée le 10 septembre 2011
    Le fils de Sean Connery est un brillant réalisateur...de nanars et m'a inspiré 5 erreurs à ne jamais faire!
    Erreur n°1: dépenser l'argent que l'on n'a pas, c'est-à-dire se payer deux "têtes" de cinéma et laisser le reste du film: budget, décors, effets spéciaux sur la paille.
    Erreur n°2: Prendre dans son casting des acteurs tellement mauvais que ça en devient ridicule.
    Erreur n°3: gacher une bonne idée de trame par une absence totale de bon sens et un talent certain pour les incohérences.
    Erreur n°4: Bourrer son film de clichés ("brutes", "fillette", "informaticien" etc.)
    Erreur n°5: Avoir un minimum d'amour propre pour le spectateur et arrêter de le prendre pour un débile!
    necrid
    necrid

Publiée le 11 août 2011
    Un film plaisant à suivre malgré du déjà vu. On suit plaisamment les péripéties de ce groupe de soldats armés qui font affronter des hallucinations. On aurait aimer un peu plus de gore et des créature un peu plus finalisées.
    Hox
    Hox

Publiée le 13 mai 2011
    Omg quel navet, dés le commencement j'ai pressenti la série B, mais voyant dans le générique le grand Cuba Gooding Jr je me suis dis que j'ai tout faux et bien non un mélange raté de Resident Evil avec 28 jours aprés ca donne de la pure daube de chez nanard ville

Zéro sur toute la ligne : scenario, effet spécieux, et j'n passe
    Publiée le 6 mars 2011
    Je m'étais promis de ne plus acheter de films sans au moins me renseigner dessus. Cuba et Perlman comptant parmi mes acteurs préférés, même dans des sous-productions, je n'ai pas résisté. J'aurais du. Pur navet, tout est à jeter.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 février 2011
    Jusqu'a present, ce film a été noté1 étoile pour cause de navet.Ben moi je ne suis pas d'accord, j'ai beaucoup aimé l'intrigue car il y en avait bien une ! On se demande "mais qu'est ce qui se passe dans ces sous sols?!!" et ça marche! Je ne dirais pas que ça fait peur (à part un petit sursaut mais les effets speciaux sont d'une autre époque )Les personnages sont crédible pour moi à part un ou deux maxi mais on rentre dans l'histoire tout de meme.Par contre , il y a beaucoup de clichés nanard (du genre la petite fille en robe blanche avec son nounours qui appelle sa maman....) , les 1h30 de film sont parfait , plus aurait été barbant , moins ,baclé.
    Publiée le 11 février 2011
    Que dire de ce film, pas grand chose....en tout cas à aucun moment il ne fait peur tant les acteurs jouent mal. Laissez tomber