Le Mac
Note moyenne
2,6
5700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

943 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
268 critiques
3
222 critiques
2
198 critiques
1
65 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 février 2019
Si vous avez vu tous les bons films d'actions cultes, alors cela ne sert à rien de voir ce film. Regardez le seulement si vous vous ennuyez ou si il n'y a pas de films intéressant au ciné car je le dis franchement, c'était très moyen car ce n'était pas très marrant (sauf quelques scènes) et il n'y avait presque pas d'action.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2018
Du cinéma pur délire, où José Garcia, qui porte le film sur ses épaules, s’offre un double rôle amusant, sans être un véritable lourdingue. Des seconds rôles croustillants, des gags à la pelle, un scénario nous offrant des scènes cocasses, Pascal Bourdiaux donne au cinéma français une comédie savoureuse aux répliques piquantes. Un bon divertissement.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2018
Même si le pouvoir comique de José Garcia n’est plus à prouver et que le film nous vaut quelques bons moments de franches rigolades, il serait temps que quelqu’un lui offre enfin un vrai et bon scénario à la hauteur de son indéniable potentiel comique.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2018
C'est une comédie et c'est pas si mal fait, par contre c'est tout dans la vulgarité et l'immoralité sans retenue. Trop de vulgarité étouffe les gags à répétition, et il y a là de la vulgarité à presque tout les étages. Aussi avec un peu de subtilité ça aurait pu être un peu mieux mais pas de subtilité dans ce film. José Garcia sait être un bon comédien mais là il n'est que dans la lourdeur de la vulgarité qu'il incarne parmi d'autres acteurs qui ne rattrapent rien, lui laissant quasiment toute la place.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2018
[Le mac] Les informaticiens seront déçus, ce mac-là n'est en rien concurrent du PC. Le scénario est original, bien qu'assez classique par son cadre, dans le milieu marseillais. Très belle performance de José Garcia crédible dans les deux rôles qu'il assure. Jolies vues sur Marseille. Quelques bons moments de rigolade. Bref, on se laisse emporter dans un univers glauque caricaturé qui en devient drôle.
Anthony V
Anthony V

18 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2019
Film pas trop mauvais, tantôt marrant, tantôt sérieux. J'ai passé un bon moment et au eu l'impression, côté scénario, de revoir un peu de "Bad Company".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2017
J'ai bien rigolé et j'ai passé un bon moment de détente.
José Garcia joue trop bien, on en redemande.
Ritchie B.
Ritchie B.

4 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2017
Un bon divertissement sous le signe de la mafia.
Garcia qui remet ça et c'est plutôt réussi, on en rigole et c'est le principal.
spoiler: J'ai adoré cette partie du film ou il apprend à devenir un Mac., il prend des gifles, se bat comme un raté, du grand Garcia!
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2017
Un film pas terrible à cause de lourdeurs.
L'histoire était par contre de base assez correcte et José Garcia est satisfaisant dans son rôle.
Gilbert Melki est plutôt bon et les autres acteurs sont dans l'ensemble acceptables.
Le costume de Ace est bien fait et José Garcia est bien maquillé.
Toutes les armes sont convenables mais l'ambiance est malheureusement sans plus.
Les musiques sont par contre satisfaisantes mais les gags et les répliques ne sont pas réussis.
Une comédie donc pas géniale qui est vite lassante et lourde, dommage.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2016
Le Mac est une comédie assez drôle.
L'histoire est loufoque. Elle devient certes prévisible une fois l'idée de base annoncée, mais ça se tient très bien.
José Garcia porte très bien le film. L'acteur relève avec brio le défi d'incarner deux personnages aux manières d'être radicalement différentes. Belle performance d'acteur ! Les autres acteurs sont bons.
On rit pas mal et je crois que c'est l'essentiel. Après, c'est loin d'être la comédie de l'année.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2016
un film qui m'a pas convaincu plus que ça . certaines scènes oui mon fait rire mais c'est rare . la présence de Wiltord et du vélodrome sont juste parfaite. José Garcia bon comédien mais le film est quand même moyen
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2016
José Garcia sauve cette comédie française en interprétant un double rôle efficace mais trop souvent lourdingue. Les quiproquos sont tous plus ou moins déjà vus et le rire n'est malheureusement pas au rendez-vous malgré la bonne foi des interprètes et du réalisateur...
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2016
Un film assez drôle qui repose essentiellement sur l'abattage de José Garcia, mais également de bons seconds rôles (Gilbert Melki, Arsène Mosca, Laurent Bateau...). Pascal Bourdiaux avait déjà signé le réussi "Fiston", il continue à prouver son aisance. Néanmoins, le film n'est pas très profond.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2016
Pour moi l'un des meilleurs rôle de José Garcia. Le jeu qu'il a dans ce film est vraiment incroyable, un regard perçant quand il est le mac, et un regard légèrement innocent quand il est son jumeau déguisé en mac. Et en plus de ça, l'histoire est vraiment sympa, la réalisation assez énorme.
Thibaut M.
Thibaut M.

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2016
Ddrôle. Sans prétention. Bien rythme et humour pas potache pour un sou. José nous fait rire juste ce qu'il faut. Et c'est ça que l'on aime !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse