Le Mac
Note moyenne
2,6
5700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

943 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
268 critiques
3
222 critiques
2
198 critiques
1
65 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2010
Le film est juste énorme, un tres grand José Garcia commme a son habitude. A voir d'urgence !!!
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juillet 2010
Une petite comédie à la francaise au scénario peu original qui manque de véritables gags et qui est construit comme une succession de scénes .
José Garcia comme à son habitude est explosif et survole le tout et malgré quelques seconds roles assez interresant , ce film n'a rien d'extraordinaire.
Chocapic
Chocapic

3 abonnés 72 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2010
il dechire trop, j'ai vraiment bien rigolée tres bon casting.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2013
Quand José Garcia se voit offrir le rôle principal d'une comédie, ça n'est pas pour rester calme, bien au contraire ! Avec Le Mac, il se lâche, il déconne, il cabotine, il fait le pitre à chaque seconde à l'écran, il phagocyte. Après ses frasques démesurées dans La vérité si je mens !, Jet Set ou encore Le boulet, le revoici dans une nouvelle comédie fantasque, bourrée d'action et de dialogues subtils. Si le scénario est épuré, renvoyant directement aux petites comédies burlesques déjà vues surtout mettant en scène les jumeaux, les acteurs sont la clef du long-métrage. D'abord, il y a José Garcia bien sûr, fidèle à lui-même, infatigable dans son rôle à double emploi. Ensuite, il y a son comparse de La vérité si je mens ! Gilbert Melki, pas très subtil en gangster hargneux mais un personnage qui complète parfaitement celui d'Ace/Gilbert. Puis il y a ces seconds couteaux qu'on n'oublie pas, la "gueule" Jo Prestia et le génial Arsène Mosca en hommes de mains bourrins pas très fût-fût ou encore la sublime Catalina Denis dans un rôle assez consistant au final. Des gags à proprement parler, il n'y en a pas vraiment, plutôt une succession de scènes tantôt amusantes tantôt franchement hilarantes (le quiproquo dans le restaurant chinois, le passage avec Sylvain Wiltord). Ainsi, avec sa réalisation soignée à l'Américaine, sa musique rythmée et son casting assez hétéroclite, Le Mac nous fait passer un bon petit moment mais ne révolutionnera en rien le petit monde de la comédie française.
Antony
Antony

36 abonnés 401 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Une bonne petite comédie française, de qualité trop rare, emmené par le duo de choc Garcia/Melki ; Difficile de ne pas adhérer ! Scénario certes bateau et déjà vu, mais inventivement interprété par les deux compères. Sincèrement, au final, on prend grand plaisir à visionner le film : On rit, on sourit, on s'amuse... n'est-ce pas le plus important ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juillet 2010
oui, oui, oui ... mais non. Quelques bonnes idées bien amenées mais dans l'ensemble ce film est assez insuffisant pour faire de lui une bonne comédie française. José Garcia est comme à son habitude très bon mais ne sauve pas la faiblesse du scénario ( thomas langmann oblige ) et l'exaspération qui nous étreint face à des situations déjà vues 3000 fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2010
films marrant et intéréssant. a voir absolument !!
El-Coyote
El-Coyote

10 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2010
Un josé Garcia comme on ne l'a jamais vu ! Il s'éclate carrément le gars ! A la limite de la folie ! Un film abracadabrant comme le personnage mais qui nous fait malgré tout passer un bon moment de rigolade ! A voir pour l'acteur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2010
une bonne comédie pour passer un bon moment de rigolade.on ne réfléchis pas et quelque fois ça fait du bien !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2010
on se marre bien, c'est une bonne comédie grace à josé garcia et à la desinvolture de la mise en scène (voir clin d'oeil à john woo) ainsi qu'aux roles secondaires, tous parfaits pour servir l'humour et faire passer un bon moment au spectateur.
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2011
Ca commence comme une excellente comédie française, qui échappe à certains de ses clichés, tout en en conservant les meilleurs. J'ai regardé ça un soir où j'étais fatigué, et ça a réussit à me réveiller et parfois me faire rire. Cependant, l'ennui s'installe au fur et à mesure d'un film qui peine à se renouveler, et qui, au final, est assez inégal.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2010
Je m'attendais à une comédie bien lourde, style le siffleur. Et bien je susi bien surpris. Bon, ce n'est pas non plus grandiose, mais j'ai trouvé ce film bien comique. Garcia et Melki sont excellents. Le scénario est bidon, mais il y a de bons gags.
Cela fait du bien de revoir José Garcia dans une comédie
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juillet 2010
uNE bonne surprise on ne s'ennuie pas, c'est vraiment divertissant, avec bien sur l'excellent José Garcia.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2010
josé garcia est un genie!!!
cela faisai bien longtemps que je n'avai pas autant rigolé au cinéma je le recommande!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juillet 2010
pas mal a voir !!!! le physique de José garecia est assez impressionnant il a bien du bosser son rôle .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse