Tous les gags sont centrés sur José Garcia et loin d'être drôles. C'est surjoué, les personnages secondaires jouent faussement les naïfs. L'histoire est également un classique dans le genre des jumeaux. La plastique des actrices ne sauvent pas non plus le film de l'échec.
Une petite comédie bien rythmée , souvent déjantée, mais aussi très vulgaire , on se moque un peu de tout , on sombre souvent dans le grottesque et le trash . Quelques bons moments : l'apparition de Carmen Maura , en grand mère chef de gang est amusante. Le dingo qui affame ses chiens pour des combats de doguesi Des gags fort et d'autres qui passent à côté de la plaque. Un direction d'acteurs qui laisse à désirer , chacun fait un peu ce qui lui plait.Garcia en fait tellement que parfois il dérape un peu, même si le film tient vraiment sur ses épaules. Une impression mitigée.
Sans être une comédie époustouflante, «Le Mac» trouve sa place parmi les bons films français, car, sans exploser de rire du début à la fin, l'humour est quand même là, et au-delà la faiblesse du scénario et de la mise en scène plate, José Garcia porte cet humour avec énergie et ingéniosité. Une sympathique comédie à voir une fois, qui laisse néanmoins derrière elle un côté dramatique, ce qui est plutôt un bon point pour une comédie.
Tout laissait à penser que ce film serait un ratage, peut-être pas complet, mais un ratage quand même. Force est de constater que dans certaines situations, les préjugés nous donnent une idée fausse de la question. C'est le cas ici. Malgré un scénario assez classique, des gags lourdingues et des scènes d'action wtf, on assiste finalement à quelque chose qui n'est certes pas extraordinaire mais tout à fait regardable. La mise en scène est comme je le disais assez peu subtile, mais l'effet comédie sans prise de tête fonctionne, d'autant que José Garcia et Gilbert Melki assurent le spectacle. Efficace et pas dans la dentelle, mais on n'en attendait pas moins de "Le Mac".
José garcia est enorme dans ce film pas extraordinaire. Il joue super bien.ce qui est interessant dans ce film est la realisation : pas de temps mort, et quelques idees assez sympa.
Un pauvre employé de banque va devoir prendre la place de son jumeau diabolique, mac dans la belle cité de Marseille, pour aider les flics et ainsi raccourcir sa peine pénale...Voici le pitch de départ qui va donner à José Garcia tous les éléments nécessaires pour s'en donner à cœur joie; car autant le dire de suite, l'acteur s'en tire avec les honneurs dans cette comédie abracadabrante. En effet, il peut donner libre cours à toutes ses facéties ou autres grimaces dont il est friand sans risquer de dénaturer un scénario réchauffé...Notre acteur principal est donc plus ou moins de tous les plans mais il est également bien aidé par un Gibert Melki comme toujours à la hauteur de tous ses personnages: ici un mafieux qu'il incarne avec une sobriété bienvenue.Et mis à part la bonne présence au casting des deux acteurs cités plus haut, il n'y a hélas rien à sauver de cette histoire de jumeaux un peu lourdingue... Ah si!!! Pour tous les fans de l'OM, un caméo assez exceptionnel et pour le moins très inattendu...
Il n'y a guère que l'affiche d'annonce de ce film qui soit ratée car pour son premier long métrage, Pascal Bourdiaux réussit à créer un succès : en témoigne le million et demi d'entrées en salles. José Garcia, dans le rôle du mac qui "veut rouler des mécaniques" rate toutes ses tentatives d'intimidation, et dans ce rôle de faux dur, il en rajoute des tonnes comme à son habitude mais n'est-ce pas ce qu'on attend de lui? Du reste, le réalisateur (qui avait failli ne pas l'être) avait prévenu que sans José Garcia, ce film ne se ferait pas, avant de finir par persuader le comédien de tenter l'aventure. Dans cette histoire, on ne cherche pas non plus à comprendre le scénario mais on s'en moque puisqu'elle n'a rien d'un policier mais du quotidien (burlesque) de mauvais garçon. Clin d'oeil à un film précédent, José retrouve ici un autre complice comédien dans le même rôle de "mafiosi" : Gilbert Melki. Le casting est excellent et, cerise sur le gâteau, nous permet de découvrir (au double sens du terme) la superbe anatomie de Catalina Denis. Bref, il ne faut pas laisser passer l'occasion de voir ou revoir cette comédie Avez-vous remarqué que dans ce film comme dans bien d'autres, la voiture des comédiens est toujours une Mercedes (ras le bol) ? Paieraient-ils bien ? willycopresto
Une superbe comédie, pas vraiment pour les enfants, avec un José Garcia innoubliable. L'histoire est plutôt originale, avec un sujet intéressant peu étudié sur grand écran. Si le scénario perd en intensité au milieu, on reste accroché par l'humour et quelques scènes assez violentes, dû moins par pour les enfants. Garcia signe une prestation magnifique, occupant les 99% du film, où il joue à la fois un proxénète déjanté, et à la fois son frère jumeau, un banquier tranquile dont tout lui oppose. C'est donc avec "Le Mac" par exemple que l'on peut voir le talent d'un excellent acteur.
pffff...ca devient vraiment agaçant toutes ces comédies françaises survendues à coup de promos et qu'on imagine sympathiques vu le casting pour finalement se retrouver avec un film affligeant de médiocrité à tous les niveaux : jeux d'acteur pourris, mise en scène minable, pas de dialogue : et oui c'est difficile de faire une comédie quand on ne sait pas écrire de gags ...Si encore le réalisateur avait l'honnêteté de faire un film tout public on pourrait se dire que au moins ça plait aux tout petits mais même pas !!! de la violence débile , des blagues lourdingues , des putes , etc....En somme encore une énième comédie bâclé en trois minutes où le travail s'est arrêté au recrutement de l'acteur principal et à la promo chez Arthur (vous avez vu l'affiche ? et bien vous avez vu tout ce qu'il y avait à voir)
Bonne petite comédie qui fait passer le temps. Assez décalé, ce film offre des scènes avec des quiproquos plus inattendus qu'autre chose et très drôle. Bien que quelque peu caricatural, on ne s'ennuie pas devant José Garcia devant incarner un double personnage : le personnage du film qui est un banquier un peu coincé, et il doit incarner par dessus le rôle d'un mac, si l'on cherche un peu, il y a une mise en abîme de l'acteur qui doit incarné un rôle dans son rôle. J'avais peur que ça soit trop cliché, le fait de prendre le frère jumeaux par ce que l'autre est mort, mais au final, ça passe. Il y a des choses à redire sur certains points (certaines musiques ou certains stéréotypes), mais on passe un bon moment et le film est drôle. Surtout dans certaines scènes bien amenées spoiler: comme la scène avec le chien on l'on voit juste la lumière que provoque la détonation du pistolet, ou encore le restaurant chinois ou la scène du meurtre du faux indic. C'est une bonne comédie française qui se laisse facilement regarder. Je lui ai mis 3.5 car je me suis bien marré devant, c'est pour cela que je lui ai mis plus qu'à certaines autres comédies dont j'ai fait la critique auparavant. Raccoon Man (14)
Les ficelles sont grosses et les dialogues sont tout aussi mauvais que les situations cousus d'avance. C'est cheap comme beaucoup de productions françaises,la lumière et les plans sont ceux d'une mauvaise série tv. Bref rien à sauver dans ce pitoyable spectacle.
C'est loin d'être son meilleur film, mais José Garcia est toujours aussi fort pour nous faire rire. Le casting ne comporte pas de faute de goût (pas de surprise non plus). L'histoire est sacrément téléphonée, mais c'est à voir pour le fun.
Très lent au début, pas toujours régulier dans le rythme, cette comédie sonne pourtant juste grâce à Garcia, survolté, et à un humour caricatural très réussi. Certaines scènes et répliques sont très efficaces !
Il ne faut évidemment pas être trop exigeant pour apprécier Le mac car bien sur pour incarner ce personnage totalement farfelu, José Garcia en fait des tonnes. Pas aidé non plus par des seconds rôles (Sami & Marco) dont les traits sont beaucoup trop forcés pour nous arracher quelques sourires. On peut aussi souligner un scénario assez paresseux qui se contente du minimum ce qui rend le film très linéaire. Malgré tous ces défauts, on passe un moment assez agréable et cela prouve une fois encore que José Garcia n'a rien perdu de son potentiel comique.