Le Mac
Note moyenne
2,6
5700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

943 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
268 critiques
3
222 critiques
2
198 critiques
1
65 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 septembre 2012
Bon, on passe un bon moment sympatoche mais sans plus, l'histoire est assez surprenante, ça c'est sur. Mais il y a quand même pas mal d'exagérations, des personnages meurent sans conséquences aucunes...
Ceci dit, très belle prestation de la part d'un José Garcia habité, dommage que les seconds rôles ne suivent pas.
Pascal Bourdiaux livre une comédie, pas si drôle, qui se suit sans trop d'attentes et don c un résultat qui laisse mitigé à la sortie.
Quoiqu'il en soit, j'avoue avoir particulièrement apprécié la séquence de l'ascenseur en tout début de film...
Auditore
Auditore

11 abonnés 261 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2012
Du grand cinéma français !!! Mouarf non, je déconne, c'est bidon ce film !
Adrien B.
Adrien B.

23 abonnés 238 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2012
A la sortie du film, on n'avait pas vu José Garcia depuis la déception qu'était "Sa Majesté Minor". Pour "Le Mac" sorti a peu près 3 ans après, on peut parler de come-back du comédien. Ici, il incarne doublement le role principal : un employé de banque coincé et un infiltré. Coup de chapeau à lui qui porte à lui seul un projet atypique, différent des comédies qu'il a pu nous livrer. Résultat, il nous fait passer un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2012
Très sympa,

Même si au bout de quelques minutes on devine l'épilogue,

ça se regarde et c'est plutôt drôle sans être trop lourd.

Du bon Garcia.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 avril 2014
José Garcia est certainement en proie à de sérieux doutes. Après avoir tenté de virer « actor's studio » en interprétant avec application mais sans génie des rôles dramatiques, le voilà obligé de revenir à ses premières amours avec cette comédie. Le douloureux problème est que le petit bonhomme grassouillet que l'on connaissait au sortir de sa collaboration avec De Caunes semble avoir disparu. La place a été prise par un quarantenaire sans doute complexé par son physique de petit gros marrant qui a cru se trouver une autre voie en ayant recours à un coach pour l’aider à se fabriquer des tablettes de chocolat. Mais le le propre du comique est de savoir faire rire de ses propres défauts physiques. Garcia n'a plus ce ressort magique et perd l’essentiel de sa substance à l’écran. Ce ressort est essentiel quand le film est indigent au niveau de son scénario comme c'est le cas ici, l'acteur comique parvenant par sa seule présence et ses mimiques à préserver les meubles. De Funès, Coluche ou Serrault ont ainsi sauvé du naufrage bien des nanars. Après cette tentative de retour ratée quoiqu'en dise une certaine critique fort généreuse, on entrevoit mal un avenir radieux pour Garcia qui rapidement ne devrait plus trouver d'emploi de premier plan dans une industrie cinématographique qui attend d'un acteur de ce calibre qu'il soit bancable. Après tout, si le bonhomme est mieux dans ses baskets c'est l'essentiel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2012
Vraiment très bon du début à la fin. Un vrai film d'action avec José Garcia qui livre une prestation juste énorme, de la testostérone et de l'u-mour, + une bombe colombienne.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2012
Un José Garcia en très grande forme et c'est toujours un régal de le voir dans ce type de film .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 août 2012
Une comédie sans réelle inventivité dans les situations. Ça singe les films de gangsters, en tentant de rendre certaines situations marrantes, mais on sent le gag arriver 3 minutes à l'avance. Tellement peu enthousiaste après l'avoir visionné que j'ai rien de plus à dire, c'est dire...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2012
j'ai adoré , l'humour est la sa c'est sur! juste un peu decu par la fin mais tres bonne comédie francaise.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 août 2012
Un bon film plein d'humour, faut pas souvent chercher dans le subtile avec José Garcia, mais ce dernier tient admirablement la route dans une rôle de dédoublement toujours difficile à mettre en oeuvre (surtout qu'ici, le physique est identique). A la fin du film, on arrive toujours à trouver des différences de mimiques et de gestuelles, d'un personnage à l'autre. De plus, Melki est toujours aussi convaincant, j'adore les roles qu'il joue, c'est la meme chose que dans le film l'Avocat (le boss qui se fait respecter...).
Par contre, question scénaristique, ca ne vole pas très haut, mais contrairement à d'autres films il y a bien une idée de départ, qui nourrit une réalisation assez sympa. On a du mal à croire à la transformation du frère de Ace de gentil banquier en mac, mais bon, c'est de l'humour à la française, ce qu'est qu'un prétexte à la mise en scène de gags, qui en font un bon film, sans plus, pour passer un agréable moment. Par contre, comme toute comédie moyenne, ca ne marque pas les esprits...
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 août 2012
Garcia et Melki en font des tonnes dans cette comédie sans originalité.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 août 2012
Rien à signaler devant cette comédie fade et sans intérêt qui patauge entre le consternant et l'inutile. On ne sait pas trop où le film veut en venir : mou, pas drôle et un J.Garcia peu convaincant nous entraine dans une comédie française sans saveur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2012
Pascal Bourdiaux nous fait offrande en réunissant le duo magique du triptyque "la vérité si je mens" José Garcia est toujours aussi excellent ! et Gilbert Melki frôle la perfection une nouvelle fois dans son costume de Boss respecté !

le seul élément qui me gène réellement c'est l'évolution bien trop rapide du josé garcia simple employé de bureau assez cucul en Mac ! on a presque tendance à voir Aces, ( le véritable Mac ) en ce banquier crédule et vulnérable en l'espace de 5 min dans le film ! trop gros à mon goût, pour le coup c'est raté !

Sinon le film est vraiment un pur plaisir
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2014
La grande force de ce film, c'est José Garcia. Une interprétation superbe des frangins jumeaux, dans un film au scénario barré et aux gags peu communs. J'ai ris quelquefois, car j'accroche à cet humour assez brutal et en même temps sucré, de plus la réalisation est plutôt de qualité, l'univers du mac est très bien retranscris. Bravo à José, on rigole bien, mais c'est tout. 14/20
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2012
José Garcia : trop fort ! il fait le film à lui tout seul. Et comme d'hab c'est hyper drôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse