Une femme de cran
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une femme de cran ?

Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 22 mai 2022
    Etonnant film de télévision qui ne s'est pas contenter de présenter un casting prestigieux, Alyssa Milano et James Caan notamment. Malgré quelques carences scénaristiques et visuelles, la solidité de l'ensemble du film (intrigue, jeu d'acteurs) permet au spectateur d'être captivé et d'apprécier ce bon moment de télévision.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 26 février 2018
    Ce téléfilm sans prétention est assez efficace, même s'il y a des
    faiblesses et un manque de d'originalité.
    Patty Montanari est récemment devenue veuve avec deux enfants à charge.
    Bientôt sans le sou, elle accepte de s'occuper d'un restaurant qui est
    la propriété de la mafia. Elle va gagner le respect de sa nouvelle
    famille et s'occuper des transactions de drogue entre les États-Unis et
    le Canada...
    La réalisation de Jerry Ciccoritti est des plus classiques: le cadre est
    généralement simple, les prises de vues ne sont pas très élaborées, la
    mise en scène est très basique, les mouvements un peu trop chaotiques et
    la profondeur de champ un peu faible.
    Le scénario s'inspire d'un fait divers réel, sur le courage d'une femme
    qui a tout risqué pour tenter d'offrir une meilleure vie à ses deux
    fils. L'histoire se suit avec intérêt, le suspense est bien géré; il y a
    malheureusement un peu trop de sous-intrigues et on finit par se perdre
    dans tout ce qui se passe. Il y a quelques clichés sur la mafia mais peu
    d'incohérences. Reste un un rythme qui ralentit trop sur la fin.
    Les acteurs sont plutôt bons, ils jouent bien leur rôle.
    Les personnages ne sont pas tous très bien développés mais ils sont
    quand même attachants.
    Les dialogues fonctionnent bien et sont crédibles.
    La photographie est bonne, la lumière est de qualité et les couleurs
    sont variées.
    Le montage est très simple mais bien rythmé.
    Les décors sont bons, les costumes réussis et la musique pas désagréable.
    "Une femme de cran" est un film assez sympathique mais pas non plus inoubliable.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Alyssa est pas seulement une des plus belles femmes au monde mais aussi seulement une très bonne actrice elle le prouve ! c'est vraiment un tres bon téléfilm avec une histoire qui tient bien la route elle est convaincante dans ce role d'une veuve qui pour élever ses enfants ce retrouve dealeuse pour la Mafia !
    Publiée le 25 août 2010
    La bonne surprise du mardi après-midi, qui vient se glisser au milieu des polars allemands et autres Feux de l'Amour. Le scénario est bien ficelé et nous sommes tenus en haleine à plusieurs reprises, chose rare pour un téléfilm de ce genre. Sur la forme, j'ai plutôt apprécié la narration par l'un des fils de Patty, ça les remet constamment au centre de l'histoire et je crois que c'était bien la chose à faire. Alyssa Milano et Jason Gedrick forment un bon duo à l'écran, chacun assez convaincant dans son registre. Bien sûr c'est encore assez loin d'être un chef d'oeuvre, mais ça change des navets habituels.
    Publiée le 10 août 2010
    Excellent téléfilm, des acteurs très bon et avec un scénario malgrès quelques défauts qui tient bien la route.... un bon moment a passer...
    preedatoor
    preedatoor

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film de mafia dans lequel on peut observer Alyssa Milano qui joue assez bien le rôle principal. De plus le scénario est plutôt bon malgré quelque lacune, on s'interresse à l'histoire et à la vie de cette femme de famille. En outre ce qui reste moins réaliste c'est qu'une femme puisse tenir un rôle aussi important dans la mafia car ,comme il est dit au début, les Siciliens considèrent les femmes comme moins que rien. Enfin l'héroïne arrive presque à faire pleurer le parrain cela reste assez comique.
    Publiée le 7 juillet 2009
    Ne vous attendez pas à du cinéma, juste au charme de la fille de Madame est servie, sorcière de son état. Notez quand même un filigrane du thème de la filiation...
    baudrex
    baudrex

Publiée le 20 juin 2009
    Etonnant film de télévision qui ne s'est pas contenter de présenter un cating prestigieux, Alyssa Milano et James Caan notamment. Malgré quelques carences scénaristiques et visuelles, la solidité de l'ensemble du film (intrigue, jeu d'acteurs...) permet au spectateur d'être captivé et d'apprécier ce bon moment de télévision.

Une bonne surprise, 3 étoiles et nul ne doute que Francis Ford Coppola appréciera