Séance familiale
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Séance familiale ?

1 critique spectateur

kleun
    kleun

Publiée le 22 juillet 2010
    Je suis tombé amoureux de ce court métrage !
    On est un peu déboussolé au début, on ne comprend pas trop ce que vient faire une télé-réalité française dans une famille taïwanaise ... mais peu à peu avec des informations récoltées de gauche à droite, quelques scènes volées, coupées et le brouillard s'éclaircit ... On comprend mieux les non dits de la famille et son secret, la peur du regard des autres.
    Certes le film ne traite pas franchement des us et coutumes de la population de Taïwan, il faut le dire qu'en l'espace de 30 min, le timing est assez limité. C'est mon seul bémol, j'aurais préféré qu'il dure plus longtemps, mais pour la catégorie court métrage, c'est amplement suffisant.
    Pour revenir au film, le scénario et l'intrigue sont magistralement bien ficelé.
    J'espère que le réalisateur pourra se consacrer à des long métrages, parce que là je l'attend de pied ferme.

Ps: grâce à Arte, j'ai pu découvrir cette oeuvre. J'ai bien fait d'allumer la TV cette nuit. oof